Ces personnages littéraires qui me saoulent - Chronique de l'Intranquillité

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je ne trouve pas Darcy exaspérant. En plus, lorsque j'ai lu Orgueil et Préjugés, c'était après avoir vu Bridget Jones, alors j'avais en tête Collin Firth qui n'est pas déplaisant. D'ailleurs, Mark Darcy présente quelques similitudes avec Darcy. Vraiment, le personnage le plus insupportable selon moi est Lydia. Qu'est-ce qu'elle est bête et elle le restera jusqu'à la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
A

amok

Guest
Ah mais Ashley, tellement! En plus j'ai toujours la voix de Viviane Leigh dans la tête en train de supplier "Ashleyy!" Beurk. Et comment ce type entretient de faux espoirs pendant tout le roman! Quel con ce type!

Je me permets d'ajouter Esmeralda aussi parmi les nominées au titre "filles gourdes qui ne se bougent pas le c*l quand il le faut". Dans le bouquin c'est le genre à laisser tout le monde s’étriper pour ses beaux yeux sans bouger le petit doigt. Et y cette fixette sur Phebus (qui ne veut que la baiser). :facepalm: Navrant.

ps: juste pas touche à Darcy! Darcy, c'est...c'est sacré, non? :jv:
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
jusqu’ à il y a 2 ans, je raffolais de Percy Jackson, mais maintenant, je me dit qu'il est juste con. Il obeit aveuglement a son pere qui en a rien a foutre de lui, et part en mission suicide d'ou il s'en sort chaque fois miraculeusement couvert des blessures, pendant que son pere, ses oncles et ses tantes regardaient comme un reality show sur la Fox.
 A ce niveau, je met leur relation, au risque de me faire taper, dans la lignée de Bella -Edward. Abusive, mais aimee  sadomasochistement.
 
15 Mai 2013
91
670
4 764
Paris
La princesse de Clèves..... :mur:    rhhhaaaa même à 13 ans mon ancien-moi-coincée  la trouvais cruche et niaise à souhait
 
12 Mars 2013
60
43
1 084
HEST FINBOK (Serpents et dragons). Ce mec est tellement imbu de lui-même et en plus il abuse de tout le monde autour de lui, c'est juste une catastrophe, j'ai envie de le jeter en pature aux dragons avec Joffrey "Baratheon" (haha) tant qu'on y est. ET LE DUC DE CHALCEDE. EW.

Parlons en, de Game of Thrones d'ailleurs. Joffrey, mais aussi Petyr Baelish (beurk beurk beurk), Tywin Lannister (BONJOUR JE N'AI JAMAIS DONNE D'AMOUR A MES GOSSES et si c'était encore que ça hein), Viserys Targaryen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et Robert m'insupporte aussi.

Sinon le Majordome chiant (le narrateur quoi) dans The Remains of the Day. Le mec qui rate toutes les occasions parce qu'il fait rien et qui te fait trois pages sur le polissage de l'argenterie. Tuez moi.

Bella est assez insupportable aussi XD
 
15 Mai 2013
4
2
654
ça pourra jamais être pire que la Bella à l'écran... x)

mais perso je l’aimais bien (shhh....j'avais 15 ans merci !) bon certes elle à des réactions assez extrême (mais sachant que j'était assez spécial (et compliqué bordel) à l'époque (et que je le suis toujours...),j'était hyper indulgente XD )

Et j'allais dire que je n'avais jamais trouvé la relation Belle-Edward masochiste, mais quand j'y réfléchie bien....


Je n'ai jamais vraiment eu de personnages littéraires qui me sortait par les trous de nez, mis à pars Harry Potter,

parfois j'vais envie de lui casser les dents ! =B
 
28 Juillet 2013
47
33
1 579
Moi aussi, le personnage que je déteste le plus est... *roulement de tambours*... Julien Sorel!!! :mad:
Ce mec est le summum du connard de base, de l'indécision et de l'agacement. Au début on prend pitié et puis quand ils décrivent l'air angélique et ingénu qu'il a quand il rencontre Mme de Rênal, on se dit: "Ouaaaah trop mignooooon!" :puppyeyes:

QUE NENNI!!!!! Ce mec ne m'a jamais autant fait détester la littérature! Il m'agace avec son ambition à la con, genre éternel insatisfait :facepalm: qui préfère se faire chier plutôt que de rester bien tranquille et se poser avec Mathilde ou une autre! Il m'énerve avec ses: "Et Napoléon, il l'aurait fait? Non voyons, alors je ne le ferai pas... Mais si enfin!! Il faut que je le fasse, sinon je suis indigne de Napoléon, mon idole que j'aime et admire plus que tout! :worthy:" (=> référence à la scène de la furtive prise de la main de Mme de Rênal sous la table)
Et n'oublions pas le: "LA DESTINÉE DE NAPOLÉON SERA UN JOUR LA MIENNE!!!! *musique héroïque en arrière-fond* :supermad:

Bref, il m'énerveeeeuh. Je me suis arraché des touffes de cheveux phénoménales en lisant ses "exploits" (HUM.) Et à chaque fois j'ai eu envie de sauter dans le livre pour lui foutre un poing dans la face en gueulant: "Mon vieux, tu es une merde, tu sers à rien, tu fais tout le temps les mauvais choix et on dirait que tu le fais exprès. T'es con ou quoi?! Fais autrement!!!" :slap:

=> D'où aussi ma haine profonde pour Stendhal...
 
Dernière édition :
14 Octobre 2013
420
503
304
Harry Potter, parce que pauvre petit chou le sort s'acharne sur lui 7 FOIS et à chaque fois il fait le surpris (genre), Cécile de Volanges dans les Liaisons dangereuses (quelle gourde sérieux), Roméo & Juliette (les deux, aussi niais l'un que l'autre), le duc de Lampedusa dans Le Guépard (je sais pas ce que je déteste le plus chez lui, son arrogance, sa passion pour les étoiles genre personne me comprend ou son ton blasé) et enfin la mère Bennett dans Orgueils & préjugés, tellement claffie de bêtise qu'elle doit lui sortir par les trous d'nez.

Et sinon, il y a Gayle de Hunger Games. Mais bordel prend la dans tes bras la Catnip et roule-lui en une, plutôt que de faire genre "han mais non on est en guerre et pi c'est le geai moqueur et puis ce serait con de gâcher nos parties de chasse". Passe à l'action nom de dieu !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Rah ces jeunes.

Je me rends compte que ce qui m'énerve le plus dans les héros de romans, c'est leur fausse modestie, leur inactivité et leur timidité maladive. J'ai l'impression de décrire le moi d'il y a 4/5 ans :oo: :sweatdrop:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Tara Duncan de la série Tara Duncan (oui, pas de chance non plus). La fille a TOUTES les qualités imaginables, c'est la meilleure magicienne du monde, l'héritière du trône, elle est (bien sûr) ultra-belle, tout les monde l'adore, elle a un paquet d'amis surpuissants, les mecs sont à ses pieds... Et elle passe son temps à geindre, à ne rien comprendre à rien et à élaborer des plans foireux dans son coin qui la mettent en danger et obligent l'armée et ses potes à la sauver....... Mais meuf fais des plans AVEC eux, ça serait plus efficace tu crois pas?? :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes