Ces petites « lacunes » parfois gênantes en société

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 12 mai 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    Je me reconnais vachement (non, je ne regarde pas GoT, mais à mon âge j'ai le droit de dire "Mes parents ont dit : pas avant tes 35 ans !", c'est vrai et ça fit rire tout le monde). Et je n'ai pas Facebook, ni aucun réseau social.
    Mais il y a pire : les gens qui n'ont pas lu Harry Potter :cretin:
     
    PoussiM, Cantor Métrique, AStarShinesBright et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Alexandra David-Néel

    Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

    MAIS tu es sur Madmoizelle, donc cela rattrapes 1000 fois la chose :yawn:
     
    leaking_b, Narcissa, cracounette et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Leo la Libellule

    Leo la Libellule
    Expand Collapse
    On s'envole, on s'envole, on s'envooooole!

    Je ne comprends toujours pas pourquoi, beaucoup trop souvent, quand tu refuses de t'intéresser à un élément de la pop culture, l'argument 1 est "tout le monde le regarde/lit/écoute", tu devrais faire pareil (parce qu' pn est des moutons, c'est bien connu :stare:) . On est pas obligé d'aimer ce que la plupart des autres aiment!

    Heureusement, il y a aussi des gens qui nous explique pourquoi ça a du succes (comme dans l'article sur Selena Gomez expliquée à ma mère ), ou pourquoi ca leur plait personnellement, ça m'intéresse tout de suite beaucoup plus :d
     
    AStarShinesBright, ImperialN, Bluebird~ et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

    je n'ai toujours pas vu Star Wars, ni le Seigneur des Anneaux. C'est toujours drôle à dire en société ^^
    (et je ne regarde pas de séries. Genre, vraiment aucune. Donc j'ai jamais les ref non plus)
     
    nka, Leo la Libellule et Kaylie ont BigUpé ce message.
  6. Lillandril

    Lillandril
    Expand Collapse

    J'ai été l'une des 1ère personnes de mon entourage à dire qu'elle n'avait pas aimé 50 nuances de Grey.
    Toutes mes copines en parlaient, mes collègues, sur internet.. tout le monde encensait ce bouquin... une copine me l'a prêté parce que "faut ABSOLUMENT que tu le liiiiise", j'ai cédé par curiosité.
    Du coup quand je lui ai rendu son bouquin et qu'on a eu cette conversation :
    - Alors alors t'en a pensé quoi ? génial hein ?
    - Non, j'ai trouvé ça nul à chier
    - *rire* ahah : tu déconnes hein ? il est trop bien :o
    - Non non c'est hyper mal écrit, grossier, ridicule, sans intérêt, et la seule chose que j'en ai retenu c'est que les mots "bébé et baise" reviennent sur toutes les pages, je n'arrive même pas à comprendre comment un déchet pareil a pu être publié ailleurs que dans une revue porno pour amateur.
    Ma pote était un peu en mode :eek:
    Mais après ya eu les critiques de Madz, tous les autres articles qui ont dénigré ce torchon et j'me suis sentie moins seule :pray:
     
    Virginouille, Muwglyk, Astyana et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Marjowine

    Marjowine
    Expand Collapse

    Bon, ne pas connaitre ok ya aucun mal. D'ailleurs, ça permet de découvrir de nouvelles choses et c'est super chouette. Ne pas aimer, chacun ses goûts pardi ! Et encore heureux !
    Par contre quand je lis "je n'ai pas lu si, je n'ai pas vu ça, POINT BARRE" ça me rends un peu triste et un chouya énervée. Je comprends tout à fait qu'on aime pas, mais on peut au moins essayer, non ? Si ces trucs ont autant marché, c'est ptete que c'est vachement bien ?
    Bon je suis pas du genre à insister lourdement à la personne qui dira devant moi qu'elle n'a jamais lu Harry Potter alors que je kiff grave HP. Mais bon, perso si on me conseille un truc je vais tenter pour voir, peut importe que les foules y soit passé avant moi ou non. Boycotter un truc pour pas faire comme tout le monde, au final c'est exactement la même chose que faire un truc pour faire comme tout le monde. Bref.

    Sinon le truc de la bise, rah mais quelle horreur ! J'aime généralement bien être Française, mais là dessus je préférerais qu'on ai une coutume moins invasive et moins changeante en fonction des régions. Sérieux, c'est déjà tellement gênant de faire la bise à certaine personne, si en plus elle part à gauche et toi aussi, et qu'en plus elle en fait 3 alors que tu en fais 4... Prise de tête !
     
    Sopika, Muwglyk, Arenaria et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

    @Marjowine #TeamCheck ou @TeamPoignéeDeMain sinon :cretin: ...parce que moi j'en peux plus de ces histoires de bises pas claires !
     
    Alonso a BigUpé ce message
  9. Ales75013

    Ales75013
    Expand Collapse
    Se sent bien :)

    Je ne regarde pas GoT, ni même la télé, au niveau séries je me suis cantonnée à Gossip Girl, et j'ai (évidemment) lu Harry Potter ;) Je n'ai eu que des frères, donc j'ai pas mal joué à Pokémon aussi ^^ Par contre mon copain me fait la guerre pour que j'accepte (enfin) de regarder Star Wars, avoir vu Star Wars... Est-ce vraiment l'ultime critère pour pouvoir briller en société ? :d
     
  10. Sadournette

    Sadournette
    Expand Collapse

    C'est comme ceux à qui je dit que je n'ai pas joué à Pokemon ou que je n'ai pas regardé tel ou tel dessin animé durant mon enfance et qui me répondent que j'ai raté ma vie :facepalm:

    Certains pays (l'Australie certains, et d'autres dont je me rappelle plus) sont encore plus "invasifs" puisqu'ils s'enlacent pour se dire bonjour, même en arrivant à une soirée où ils ne connaissent personne (et hors contexte professionnel ou assimilé, évidemment). Et donc ils trouvent que les français sont froids :cretin:
     
    Ales75013 a BigUpé ce message
  11. Marjowine

    Marjowine
    Expand Collapse

    Ah ce serais super... Sauf que tu crée un nouveau malaise en lançant ta main dans le vide pendant que tu fou un vent à la joue de la personne en face ! :O
    Heureusement, peu de personnes s'en offusque en vrai ^^

    Edit : Sauf les Australiens apparemment :cretin:
     
    Chloé P. a BigUpé ce message
  12. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

    Big up 1000 fois ! Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer mais j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas regarder au moins quelques épisodes ou regarder un film ne serait-ce que pour donner son avis. Je sais pas mais perso j'adore dire "j'avais une mauvaise appréhension de ce film/ je ne comprenais pas tel engouement alors j'ai regardé et je n'aime pas car/finalement j'ai bien aimé...".

    Par exemple , j'ai regardé GoT l'année dernière (soit 4000 ans après tout le monde). Ok j'avoue être parfois une hipster et commencer à détester dès quelque chose devient trop populaire mais dès que le vent retombe, hop, je regarde histoire d’être capable de donner mon avis.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    J'appelle ça de la curiosité et je trouve ça super important parce que ça nous cultive et oui la culture populaire c'est super important. Parce que sinon, je n'aurais jamais regardé de film de Woody Allen, jamais regardé Alien, ni Birdman (dont je n'ai pas compris l'oscar) etc...

    Au meme titre qu'on dit bien qu'il faut goûter avant de dire qu'on aime pas ;)
     
    Muwglyk, sophia_loca, Faye Valentine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...