Ces petits défauts qui font tout votre charme, même ceux que vous ne pensiez pas.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Safety-Pins, le 31 mai 2012.

  1. Safety-Pins

    Safety-Pins
    Expand Collapse
    Sangria Mexicana !

    Parce qu'il y aura toujours quelqu'un dans votre entourage qui vous complimentera sincèrement sur ce que vous trouvez immonde chez vous, et si vous prenez le temps de l'écouter, vous saurez qu'il avait raison.

    Je commence :)

    J'ai toujours trouvé mes orteils bizarres. Le premier, un gros boudin, les trois suivants en éventail, et le dernier, recroquevillé comme un éléphanteau entre les jambes de sa maman. Bien sûr, si ca n'avait que dans mon imaginaire, j'aurais "oublié" ce petit détail, mais dans l'imaginaire de mes camarades de primaires, j'avais les doigts palmés.

    J'en étais venue à mettre des chaussures fermées l'été (je vous raconte pas l'odeur en les enlevant le soir haha!) jusqu'au jour où le maitre d'école est venu me demander pourquoi je pleurai et m'a dit :"Tu sais, les différences, c'est ce qu'il y a de plus étrange pour toi , mais aussi ce qu'il y a de plus fascinant en société, alors n'ai pas honte de montrer qui est".

    Bien sûr, ca n'a pas fait le clag bong bang bang instantanée des séries TV, mais ça a fait son chemin dans ma tête...

    Aujourd'hui, je porte des tongs tout au long de l'été sans complexe et étrangement, moins j'y fais attention et moins les autres y font attention...On m'a même dit que j'avais les pieds plutôt mignons héhé ! Bien sûr, je sais que j'ai d'autres défauts tout aussi complexant, par exemple, je sais que j'ai un collier de grain de beauté autour du cou qui fait penser à une colerette mais ça me fait rire en fait, que j'ai facilement les mains moites, que j'ai les seins trop écartés qui font penser à des oeufs aux plats selon mon copain haha!(il adore me taquiner avec ça !)...


    Oui, ce sont toujours des défauts, mais après tout, si je ne peux pas les arranger, autant les accepter. Ces particularités que nous cachons ou essayons d'arranger sont peut-être ce qui fait notre charme ! Oui,oui ! ( Par exemple, J'ai les tetons roses claires et à chaque fois j'ai droit à "oh mais c'est trop beau en fait !" alors que j'ai toujours pensé que les tetons marrons, c'était le must, et le rose une anomalie.)

    Si on prend des exemples bateau comme : Adriana Karembeu ne serait peut-être pas arrivée à ce niveau-là sans ses jambes que nous trouvons tous fabuleux mais qui l'on peut-être complexer plus jeune, ni Eva Mendes qui,avec son grain de beaute rajoute du sex appeal, Madonna et ses dents du bonheur, ou Kate Bosworth avec ses yeux verrons ou encore ces mannequins qui dépassent le 1m85 qui étaient sans doute complexer à l'adolescence..

    N'hésitez pas à participer, ça pourrait être cool de voir si vous etes "normal", si nos défauts peuvent être vu comme des jolies choses...Et si vous vous sentez dans le corps d'une extra-terrestre, n'hésitez pas à lacher votre dose d'auto-dérision, c'est tellement bon de rire ensemble de ses petits soucis qu'ils en deviennent d'un seul coup plus légers ! :)
     
Chargement...