Ces phobies étranges qui surprennent mon entourage

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'ai une phobie des rats... Vous allez me dire,rien de bien surprenant là dedans,les rats doivent être une phobie pour beaucoup de gens mais ce qui surprend mon entourage et les gens qui me connaisssent en général,c'est que je suis phobique des rats alors que j'ai des hamsters.
 
17 Juillet 2011
42
27
1 074
30
La phobie des masques, je me sens moins seule ! :joy: Je fais mes études à Remiremont, là où chaque année se déroule le Carnaval Vénitien. Ces personnes avec des costumes magnifiques mais... Des masques. Qui ne parlent pas. Te fixe. Je me prépare toujours une semaine à l'avance en réflechissant aux déplacements que je devrais faire.. Et quand arrivent les jours, j'ai toujours une boule au ventre à l'idée de sortir... Et de me retrouver face à un masque. Combien de fois j'ai fais des détours pour éviter de passer au centre ville...

Sinon, j'ai aussi peur de l'orage. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais dès qu'un éclair se fait voir ainsi que le tonnerre, je suis comme tétanisée. Dès qu'il y a un orage d'annoncer, je débranche absolument tous mes engins électriques, me met sous ma couette avec mon gros chien en peluche Albert et je fixe la fenêtre, incapable de bouger quand ça pète. On s'y fait.. :crying:
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
@Maud Kennedy J'allais justement parler de la queue des rats. Moi les rats en général ça ne me dérange pas tant qu'on ne voit pas la queue, c'est même mignon. Mais plus ils sont gros, plus ils sont une queue énoooorme, ça me crispe au plus haut point et je ne supporterais pas de toucher berk berk berk. :sweatdrop:
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Sinon ma plus grande phobie c'est celle des insectes qui piquent. J'arrive à rester tranquille devant une abeille parce qu'en plus je sais que c'est super utile pour la planète mais si il y a une guêpe ou un frelon, vous pouvez être sûr que je vais aller me planquer le plus loin possible. Du coup c'est impossible de manger dehors pour moi, alors quand toute la famille mange dehors, je reste bien à l'abris dans la maison. Et on me dit à chaque fois "mais c'est pas la petite bête qui va manger la grosse !","garde ton calme et elle te piquera pas". Sauf que je suis à la limite de l'évanouissement quand j'en vois une, même en photo... :ninja:

Les guêpes ! :fear:
Petite j'avais peur aussi des abeilles et des bourdons mais maintenant, même si je ne suis pas rassurée, je tolère: surtout pour les abeilles que j'ai appris à connaître.
Par contre les guêpes, j'arrive pas trop à gérer. Quand on mange à l'extérieur l'été, c'est source d'angoisse. :sweatdrop:
Si elle reste près trop longtemps, je fuis et si elle s'approche trop, je panique... ><'
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
C'est super intéressant de lire tout ça, je n'imaginais pas le nombre de phobies différentes qui pouvaient exister ! Et quand vous les expliquez ça ne paraît pas ridicule puisque ça vous terrorise réellement. Par contre, j'ai beau réfléchir je ne pense pas avoir de phobie du coup. Des peurs, des angoisses oui car je suis une personne stressée au quotidien mais le mot "phobie" est très fort et il n'y a rien qui m'effraie au point que ce soit si intense et si "spécifique".
 
  • Big up !
Réactions : Lis
24 Septembre 2014
1
0
52
Ha, moi, ma pire trouille, c'est de ne plus voir mes pieds ... C'est con, me direz vous, c'est assez rare comme situation, mais quand ça m'arrive, bah c'est l'horreur.

La dernière fois, je suis restée presque 30 minutes sur une touffe d'herbe dure pour ne pas avoir mes pieds qui s'enfoncent dans un sol meuble ... très funky la rando du coup :/

(ps : je viens de taper "trypophobe" et c'est horrible? les trous en général ça va, mais là, ils montrent quand même des trucs bien hard core !!! attention, ame sensible s'abstenir !! moi, tout d'un coup, je me suis vraiment sentie mal là ! ><)
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
Je suis trypophobe aussi ! Je l'ai appris d'une manière hard core en parlant d'un malaise que j'avais eu face à un genre d'éponge qui s'accroche aux rochers... une amie que je skypais me dit "ho tiens tape "trypophobie" sur Google Images". BEST. IDEA. EVER (non. :goth: )
Je pleurais et étais incapable de décrocher mes yeux de ce fatras de petits trous. Le pire c'est que ça me fascine autant que ça me révulse...
 
17 Juin 2014
77
93
379
@Biscuit Nantais, SOULAGEMENT !!! Et dire que je croyais être la seule qui fait une crise de panique dès qu'un ballon de baudruche entre dans mon champs de vision ! En plus de cette phobie (quelqu'un saurait comment ça s'appelle d'ailleurs ?), j'ai aussi peur de l'orage (du tonnerre plus précisément), des pétards et... des bouchons de bouteilles type bouchons de champagne ! Ok, je sais c'est complètement ridicule mais j'essaie de me servir de l'auto-dérision histoire d'anticiper les réactions de mon entourage !
 
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
J'ai presque lu tous les messages, et je dois avouer que je me sens un peu moins seule, mais un peu... Parce que je n'ai encore lu personne ayant la même peur, angoisse que moi, et parfois je me trouve vraiment pas normale... Je ne supporte pas les sons d'horloge, de montres, pendules, les métronomes... Tout ce qui fait "tic tac" en soi. Mais quand je dis que je ne supporte pas ça, ça me met vraiment très mal... Je me sens très mal quand j'entends ça, il faut que je sorte de la pièce, que je me bouche les oreilles, que je m'en aille, sinon je fais une crise d'angoisse, de panique et je pleure énormément. D'ailleurs, je n'ai pas de montre, et chez moi il n'y a absolument aucune horloge qui fait du bruit. Ce bruit me met mal à l'aise, m'angoisse extrêmement fort :sad:
Un jour, je regardais le Labyrinthe de Pan, et il y a un moment avec ce bruit, je n'ai plus su regarder le film, car j'ai fais une crise d'angoisse. Souvent, quand je vais dormir chez des amis, je demande à ce qu'on retire les horloges si dans la pièce où je dois dormir il y en a une, sinon je ne dors pas. Aujourd'hui, ça va un peu mieux... Mais c'est encore très difficile pour moi, et je ne sais pas me confronter très longtemps à ce son, sinon je deviens folle. D'ailleurs, ça me permet de parler de ma deuxième angoisse qui est aussi cette crainte d'aller dormir chez des amis, même chez ma meilleure amie c'est vraiment difficile pour moi. Je m'imagine aussi pleins de brols insolites. Il faut que ce soit organisé et prévu, si c'est à l'improviste, ça me met aussi terriblement mal à l'aise. Et encore... J'avoue que j'aime énormément être dans mes petites affaires le soir, avec mes bouquins et mes doudous. Ca me rassure d'avoir lu ça dans l'article et les nombreux commentaires... Je me sens moins seule. En parlant de doudous (parce que oui, j'ai 25 ans et je ne sais PAS dormir sans mes doudous et je l'assume parfaitement :vex:), j'en viens à une autre angoisse qui est justement de perdre mes doudous ou qu'ils soient détruits (je vous autorise à rire, j'ai l'habitude x) ). Quand je dois aller dormir ailleurs que chez moi, je suis toujours face à ce dilemme "Est-ce que je prends mes doudous avec ou pas, et si je les prends... si je les perds???". Franchement, cette idée que ça puisse arriver m'horrifie parce que sans mes doudous, je ne suis PLUS rien vous comprenez ? :non: :crying: J'y tiens tellement, si je les perds c'est comme si on m'arrachait une partie de coeur. J'ai toujours peur que ma maison brûle et que mes doudous n'aient pas réussi à trouver un moyen de s'enfuir (bah quoi vous avez jamais regardé Toys Story :rolleyes: non allez là je rigole quand même, quoi que... :hesite:).
Sinon, j'ai une autre très grande phobie qui sont les araignées, et ça devient d'ailleurs de pire en pire... Et je ne sais pas vraiment pourquoi :dunno: Qu'elles soient de toutes les tailles, de toutes les formes, j'en ai une peur bleue au point aussi d'en faire des crises d'angoisse et de panique. Et de manière générale, je déteste les insectes, les guêpes et tout ce qui pique.

Je pense que c'est tout! Sinon vous savez je suis très gentille et je mange personne :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et MdmZl-Angèle
17 Juin 2014
77
93
379
@Bullle, rassures toi, les bruits d'horloge m'angoissent aussi, surtout la nuit ou quand je suis toute seule dans une pièce. Je me sens rapidement oppressée dans ce genre de situation !
Sinon les araignées (surtout les noires qui courent viiiiiiite :oo:) me font très peur aussi. Je suis même incapable de les écraser moi même ! :red:
 
  • Big up !
Réactions : Bullle
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
@Keep Smiling @Lilmivaness Copines de phobies !!

Je pensais être la seule, moi aussi j'ai une peur panique des papillons de nuit, je ne sais pas pourquoi.

L'été je suis obligée de mettre en place une logistique toute particulière pour éviter qu'ils ne rentrent dans la pièce où je dors. Les gens ne comprennent pas et se moquent de moi, en général. :dunno:
C'est un truc que je ne peux pas expliquer, mais ça me procure une émotion violente entre la terreur et la répulsion. Et si jamais un papillon de nuit a le malheur de rentrer dans ma chambre, je suis incapable d'y dormir. Genre je préfère dormir sur le canap'. Non mais ce sont des créatures vraiment trop bizarres, on dirait qu'elles sont faites de poussière :gonk:
Ma phobie s'étend aussi aux papillons de jour, bien que j'ai fait quelques progrès sur ça mais bon, faut pas trop me demander.

J'suis pas trop copine avec les lépidoptères en général et je m'apprête à partir au Brésil dans quelques mois, autant dire que j'appréhende grave de ce côté là. :tears:

Sinon les trucs que je déteste peut-être plus que les papillons ce sont les sauterelles/criquets/grillons. Là c'est juste pas possible. Rien que d'en parler ça me fait frissonner.

Enfin en règle générale, je n'aime pas trop les insectes, mais ça c'est plutôt commun. Et bizarrement, je n'ai pas du tout peur des abeilles, des guêpes ou des araignées (genre ceux qui peuvent te piquer, quoi) mais plutôt des types inoffensifs. Logique, logique.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Evony
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
@MdmZl-Angèle Me voilà un peu rassurée! Je ne sais pas si cette phobie des "tic-tac" est aussi forte chez toi que chez moi, mais c'est très handicapant en tout cas. Regarder un film en se bouchant les oreilles, c'est bof. C'est pour ça que j'adore la scène dans Hook, où Jack détruit les horloges, là, je prends mon pieds. Et sinon pour les araignées, je suis dans la même situation que toi, je suis incapable de m'en approcher pour les tuer, ça me tétanise :fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes