Ces ressorts humoristiques qui me font grincer des dents

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 27 janvier 2016.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

    Hé bien... l'humour oppressif évidemment ! J'aime pas trop beaucoup ça. :lunette:
     
    Ayudeme, Red_lady, Tigre et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. LunaaaD

    LunaaaD
    Expand Collapse

    Ouais, moi non plus j'aime pas l'humour oppressif, c'est nul.
    Et je suis teeeeeellement d'accord avec toi pour les Be like Bill! Jamais vu un mème qui m'agace autant. J'ai juste envie de lui dire "MAIS QU'EST C'QUE ÇA PEUT T'FOUTRE VINDIOUUUU"
     
    Manea, babooz92i, Ayudeme et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Anna N

    Anna N
    Expand Collapse

    J'adore me bidonner et faire des bides également et je dois avouer que je suis aussi adepte d'humour noir, mais quand il est modéré et raisonnable. Je balance ma petite anecdote : je parlais de la danseuse noire qui a été retenue pour le rôle principal dans le Lac des cygnes avec des amies (enfin une petite révolution !) et un mec s'est incrusté dans la discussion en lançant un "moi ça me dérange un peu quand même". Alors que cette remarque aurait pu passer (quoi que il faut être vraiment adepte du second degré), là sa remarque a juste semé le trouble et la gêne. Le pire c'est que quand ça arrive, tout être humain lance un "non mais je rigole désolé pour le quiproquo" mais non non lui il a continué à s'enfoncer.
    Enfin je savais plus trop s'il essayait de faire une blague ou s'il dévoilait le côté obscur de sa personnalité, et ça, c'était drôlement gênant. :sweatdrop:
     
    Manea, Lord Griffith et Lis ont BigUpé ce message.
  5. Nescafette

    Nescafette
    Expand Collapse

    Gros soulagement que quelqu'un mentionne le nouveau phénomène Be Like Bill qui m'énerve déjà au plus haut point !

    Chez mes contacts anglophones, c'est Jill qui me prend la tête : tout comme Bill, Jill fait tout mieux que tout le monde mais en plus de ça, je la soupçonne de distiller un peu de slut shaming à sa façon...
     

    Pièces jointes:

    Manea, Froshia, Kounette et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lowrained

    Lowrained
    Expand Collapse

    Grâce à cet article je viens de découvrir le phénomène Be lilke Bill, j'avoue en avoir vue passer dans mes fils d'actualités mais c'est le genre de chose qui m'énerve et que j'ai tendance à passer très rapidement.

    Je suis assez d'accord avec les propos de Sophie, pour être adepte d'un humour au niveau intellectuel pouvant être très bas, j'avoue que l'humour oppressif peut être déstabilisant. Après chacun à son propre niveau de tolérance mais perso le pire pour moi reste la catégorie caméra caché de l'extrême, sois au niveau de l'horreur, sois celle du type Monsieur Pley et son célèbre en 3 questions je choppe qui je veux... (un exemple parmi tant d'autres).
     
    Manea, Froshia, Red_lady et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. MissSophie

    MissSophie
    Expand Collapse
    Oh dear, I do wish I hadn't cried so much.

    Perso je me suis jamais sentie aussi mal à l'aise que devant les caméras cachées et canulars de Jean-Yves Lafesse. Ce gars est tellement irrespectueux... J'ai jamais réussit à comprendre en quoi c'était drôle de (au mieux) mettre des gens dans l’embarras pour se foutre de leur gueule.
    A part ça, je vais p'tetre me faire lyncher... mais je suis le genre à reprendre la blague qui vient d'être dite par quelqu'un, mais généralement c'est pour surenchérir. Ca compte ou pas?

    Ferme ta gueule pour voir? Ouais c'est mieux. -> c'est plutôt cette forme "d'humour" qui a traumatisé mon adolescence. Ouais, j'étais entourée de connards!
     
    jorda, Red_lady, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Lowrained

    Lowrained
    Expand Collapse

    J'avoue le "ferme ta gueule" il m'arrive de le faire :ninja: mais seulement avec des très bons amis avec qui je sais qu'il va très bien passer et qu'il ne sera pas du tout mal pris.
     
    #8 Lowrained, 27 janvier 2016
    Dernière édition: 28 janvier 2016
    WeedWood a BigUpé ce message
  9. WeedWood

    WeedWood
    Expand Collapse
    Aujourd'hui, j'ai été encore meilleur.e qu'hier. Vivement demain !!!

    Ce qui m'énerve ce sont les gens qui surenchérissent une blague en la ramenant au premier degrés, genre :
    moi : - hé les patates bleues lol
    autre personne : ah ouais lol mais les patates bleues ça existe pas héhé
    moi : .........
    Bah oui parce que du coup tu SAIS que la personne a compris la blague, mais elle la démonte quand même, pépouze, avec un ton très premier degrés. Et je suis comme "mais pk vous faîtes ça c'était pour rire ça demandait pas une suite :sad: "
    Ché pas si vous comprenez, mais perso je trouve ça bien relou !

    Et aussi les gens qui forcent, par exemple moi j'aime bien casser les autres (voyez Chandler Bing ? It's me) mais pour rigoler et souvent à base de remarque absurde. Mais je sais aussi ressentir le moment pour le faire, pour pas vexer si je sens que c'est pas le bon timing. Mais des gens ne savent pas se retenir et forcent complètement le processus, genre (encore !) :
    moi : hé coucou
    autre personne, voulant être drôle : ouais mais on s'en fiche de toi de toute façon
    moi : ........
    autre personne : mais hého ça va je ri-go-lais
    moi : ce genre de répartie ne te sied pas du tout, donc quand on est médiocre on s'abstient (ET BIM)
     
    Manea, babooz92i et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  10. 3

    3
    Expand Collapse
    Life sucks

    L'humour passif agressif. Les sales vannes juste méchantes qui vexent à mort, devant un groupe de gens proches ou non, pour se valoriser en humiliant quelqu'un. D'ailleurs c'est un peu le principe des caméras cachées, et ça me met super mal à l'aise, du coup je regarde pas.
    On m'a très (trop) souvent fait des reflexions sous forme de blagues reloues sur mon physique. J'ai un grand nez, de grandes oreilles, des petits seins... et lorsque tes parents/soeurs/voisins/camarades de classe te sortent "oh mais ça va je rigole" ou "c'est une blague, rigole!", ça te donne juste envie de leur coller la tête dans leur caca. Ça m'a pourri mon enfance, mon adolescence, et même si maintenant j'essaie d'ignorer ça ou de le reprendre à mon avantage en pratiquant l'autodérision, ça fait mal. Très mal.
    On me taxe de parano si j'en parle: "mais non, il/elle a dit ça pour rire, le prends pas mal".
    Que dire à ça? Bah si. Je le prends mal. Pour moi c'est pas de l'humour c'est de la méchanceté.
     
    Manea, JAK-STAT, MésangeBleue et 15 autres ont BigUpé ce message.
  11. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    Il y a un truc que je ne comprends pas, les gens qui se marre quand une personne tombe ou se fait mal, moi je rigole pas, je cours pour aider ! Voir quelqu'un faire une chute, ça me fait peur, mon coeur s'arrête, pour moi ceux qui montre la personne du doigt en rigolant s'est juste des abruti-e-s insensible...

    Je n'aime pas non plus Bill, c'est la personnification de tous les creepers qui passent leurs journée sur les réseaux sociaux à pester contre leurs "amis". Un contact fb avait mis un truc s'en rapprochant "voici Camille, Camille a des gros seins, Camille ne se prend pas en photo avec des décolletés, sois comme Camille."...
     
    Manea, Parker Hale, Kounette et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Jomar

    Jomar
    Expand Collapse

    Ah je suis tellement contente de voir que NON je ne suis pas la seule à trouver complètement crétine cette nouvelle mode de Be Like Bill!! Merci :fleur:
    Je pense avoir un bon sens de l'humour mais ce ressort-là me met juste mal à l'aise et me fait me remettre en question alors que EY mais MERDALOR!! Si j'ai envie de poster des photos de mes muffins pommes-carottes-boudin sur FB, eh ben j'le fais, et pis voilà!

    Je ne comprends pas non plus cette forme d'humour qui consiste, dans un groupe, à se foutre de la gueule de quelqu'un sans que cette même personne soit au courant. Par exemple, dans une soirée, Josette a mangé un muffin pommes-carottes-boudin et a sans le savoir un morceau de boudin sur la dent. Ma 1ère réaction serait de dire discrétos à Josette : "hey. HEY!! Pssstt! T'as un truc suladent!!" ou si on peut pas parler, me toucher les dents frénétiquement pour lui faire comprendre que ya un problème (et passer pour une tarée :rire:)
    Certaines personnes ne sont pas comme ça et vont au contraire prendre tout le reste du groupe discrètement à partie ("Eh, mate Josette, mate Josette j'te dis!!" "t'as vu t'as vu??" "hinhin!!") et se foutre de sa gueule en mode 12 contre 1.
    Sérieux, si la personne ne sait même pas pourquoi les autres se marrent et qu'elle est la seule exclue de la rigolade, quel est le but exactement??? :stare:
    C'est un peu le principe de la caméra cachée, en fait : c'est facile et petit. L'humour du pauvre (d'esprit) quoi.
     
    babooz92i, Froshia, Kounette et 9 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...