Ces ressorts humoristiques qui me font grincer des dents

30 Mai 2014
47
130
209
@Rhea16 j'avoue que sur le moment, j'ai plus essayé de comprendre ce qu'il venait de se passer ahah! Je ne comprends même pas ce qui peut motiver ce genre de personnes m'enfin bon ! Mais effectivement, j'aimerais bien savoir comment ils auraient réagi si j'avais vraiment eu un malaise. :lalala:

Je vous rejoins les Madz! L'humour pipi caca ça va un moment quoi. J'ai essayé de regarder TPMP une fois parce que j'étais tombée dessus et que apparemment, c'était une bonne émission, ben je ne suis pas restée plus de trois minutes tellement les blagues étaient d'une bassesse affligeante :rolleyes:

@Froshia je compatis, il m'arrivait la même chose au lycée, je disais une blague, mais comme ma voix portait moins que celle de certains de mes amis, ils se la réappropriaient. Et s'il m'est arrivé de le faire aussi, c'est toujours en faisant remarquer que la blague venait de la personne qui l'avait faite.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ah MERCI, j'en ai tellement marre de ce même Be like Bill ! Déjà ça a tendance à m'agacer quand tout le monde partage en boucle la même blague même si c'est drôle parce qu'au bout d'un moment ça va on a compris mais là en plus c'est condescendant et ça ne me fait pas rire du tout. D'ailleurs je vois arriver d'ici les versions "sois comme Bill, ne partage pas les mêmes de Bill". Internet qui se mord la queue. (Encore que cette version-ci pourrait m'arracher un sourire).
 
  • Big up !
Réactions : Froshia
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
J'empathise peut être un peu trop mais dans le style tom&jerry, titi&grominet, bipbip&coyotte où on a le duo animal mignon qui se fout de la gueule d'un animal bête qui essaye de la mangé par instinct, j'ai beaucoup de mal. Le problème c'est qu'il y a plein de fois ou le petit animal mignon, ne fais pas que ce défendre mais est vraiment méchant et moi ça me fait de la peine pour le "vilain prédateur". C'est peut être trop manichéen pour moi je sais pas, même petite j'accrochais pas.:dunno:

Merci! Je pensais être la seule que ça dérangeait! J'aime pas le coté acharnement en fait, il faudrait que ce soit plus équitable et que les deux en prennent pour leur grade. L'injustice me révolte et me fait mal:tears:!

Big up aussi pour ton spoiler, je suis pareille :fear:!
Et les caméras cachées qui ont pour but de faire peur, de faire sursauter, je n'ai jamais trouver ça drôle, je DETESTE même! Je suis mal à l'aise aussi avec les canulars téléphoniques, surtout quand il y a harcèlement avec de nombreux appels dans la journée, non mais oh ça va pas:slap:!
 
Dernière édition :
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
Je supporte difficilement les ressorts humoristiques à base d'homosexualité ou de sexisme dans les séries américaines... C'est à la fois offensant et pas drôle tellement c'est vu et revu..
Toutes les blagues du genre
*situation de rapprochement entre deux hommes*
-you're gay
(rires)
*situation où un homme est en situation de faiblesse*
-you're a woman (ou autre façon de le dire, genre "you have a vagina")
(rires)
Me hérissent.
Je ne sais pas s'ils le font toujours dans les séries actuelles, mais dans les sitcoms comme friends ou how i met c'était le festival.
 
17 Janvier 2016
820
2 750
894
28
Clermont-Ferrand
@Suzanne1107 Quand tu penses que toute l'émission repose sur ça et que les gens regardent ça en rigolant tu te dis qu'il y a un problème.
Ppersonnellement moi ça me met plus mal à l'aise qu'autre chose; d'ailleurs c'est pour ça que j'ai jamais accroché: une émission basée sur l'humiliation, la moquerie, où les invités (et certain chroniqueurs comme Matthieu Delormeau ou Isabelle Morini Bosc) se font couper la parole dès qu'il l'ouvrent et ne peuvent pas exprimer leur avis sans recevoir des moqueries, la plupart du temps lourdes voir carrément méchantes de Cyril Hanouna bah ... non quoi je vois pas l’intérêt.
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
J'avoue qu'à une époque j'aimais bien TPMP mais plus ça va plus je sens de l'agressivité de la part d'Hanouna envers ses chroniqueurs, des vannes méchantes, des défis bidons et humiliants, et I. Morini Bosc se fait tacler à chaque fois qu'elle dit un truc :slap: :bomb:
 
  • Big up !
Réactions : Froshia
2 Juin 2014
20
42
674
Courcouronnes
@Froshia Entièrement d'accord, quand je vois que parfois elle commence à donner son avis sérieusement, qu'Hanouna se mets à lui couper la parole pour faire une remarque un peu futile du genre "vous avez vu sa façon de parler haha" tout le monde rigole d'elle puis passe à autre chose, non seulement c'est pas drôle, c'est irrespectueux et en plus son avis passe directement aux oubliettes. Comme si en fait la remarque c'etait une facon de dire "oh ta gueule on s'en fout de ton avis" (bon ok j'interprète ptet beaucoup, mais j'avoue qu'à sa place je me sentirai un peu comme ça :erf:)

Autre genre de ressorts qui m'agace aussi, dans mon groupe d'amis, je suis la seule fille de couleur (je suis métiiiiisssee, hum pardon), certains de mes amis, loin d'être raciste me taquine parfois avec quelques préjugés mais toujours sur fond d'humour du genre si je propose un kfc je vais probablement récolter quelques sourires ou "c'est parce que t'es noir que tu propose ca avoue" et ne me sentant pas vexé je réponds assez souvent "bah bien évidemment !" mais toujours sur fond ironique. Sauf quand ca devient un peu trop insistant ou que y'as pas vraiment de tons humoristique ou de rapport.
Ex: - "Ah bah c'est malin Jean Hubert, t'as fait tomber le fromage !"
- "Ouais bah ta gueule toi t'es noir" dans un ton pas très drole
- "Euh tu m'explique le lien la ?"
-"Oh ca va c'est bon jrigole détends toi"
Oui non bon, je sais jamais quoi dire après ça la... D'ailleurs soit dit en passant, le "c'est bon jrigole c'est de l'humour" généralement quand la personne a besoin de dire ça c'est que c'etait pas drôle de base.

Sinon les blagues qui consistent à faire peur aux gens chuis pas très fan non plus, les caméras cachés sur fond de gore genre y'a un zombie/monstre qui t'attaque jme pose toujours deux questions: Et si tu tombe sur une personne fragile du coeur et que celle ci fait une attaque tu fais quoi après ? Et si tu tombe sur une personne qui flippe, panique et dont le premier réflexe est de se défendre et de frapper (voire pire si elle a quelque chose qui peut servir d'arme) vous faites quoi après ?

Et pour finir mon pavé, humour que j'ai toujours haïe particulièrement, c'est se moquer méchamment de la phobie d'une personne. Mais vraiment méchamment, exemple, j'ai toujours eu une peur panique des insectes et araignées, et petite y'avait toujours un c****** qui quand je voyais une araignée et commencait a paniquer l'attrapait soi disant pour la mettre plus loin mais en fait l'approchait de moi voire me la jetait dessus pour faire rire les gens autour. Ah bah pour lui ca marchait les gens riaient à coup de "oh c'est pas la ptite bête qui va manger la grosse" et moi je pleurais, limite n crise après. Encore aujourd'hui certains tentent de me le faire mais maintenant je préviens "fais le et jte fais bouffer ta main". Voilaaaa
 
17 Janvier 2016
820
2 750
894
28
Clermont-Ferrand
@Emerania : Je suis complètement d'accord avec toi je le prendrais comme ça aussi je pense: on dirait qu'il parle à des gosses qui essayent d'intervenir dans une "conversation d'adultes".... u_u

Par rapport à l'exemple que tu donnais sur les blagues un peu trop insistante et sans rapport ça m'a fait pensé à une amie qui était rousse, pour te résumer, à cause d'une de ses "amie" à qui elle savait pas dire merde; ses journées au lycée c'était:
"- Hey salut!
- ta gueule toi t'es rousse tu pue!"
"- Perso j'pense que...
- Toi on s'en fout de ce que tu penses: t'es rousse!"
Etc etc ...
Et j'avais beau passer mon temps à dire à la "comique de service" d’arrêter que c'était pas drôle, et même méchant: non rien n'a faire elle continuer à penser qu'elle était super drôle...
D'ailleurs elle essayait de me faisait chier de la même façon parce qu'elle aimait pas mes cheveux (mais bon, sachant que perso je les aime bien moi je m'en foutais un peu... bref x) )
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Froshia haha moi j'ai adoré la période où j'avais un appareil dentaire, chaque attaque dessus était l'occasion d'inventer une nouvelle attaque physique sur celui/celle qui me faisait une remarque :lunette:, bizarrement c'était moins drôle après, l'arroseur/euse arrosé-e comme on dit :drama:.
 
  • Big up !
Réactions : Emerania et Froshia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes