C'est parti pour Dublin !

F

forward

Guest
Coucou !
Alors voilà je déménage à Dublin fin août pour mes études, et je voulais savoir ce que vous pensiez de cette ville qui m'est totalement inconnue ! On m'a vanté la gentillesse des Irlandais et les nombreux atouts de cette capitale à taille humaine !
Est-ce que les Irlandais ont un accent difficile à comprendre ? Est-ce qu'il pleut vraiment tout le temps ? ( une amie à moi m'a dit que même ses vêtements imperméables ne l'étaient plus à force...)

Je pars seule pour cette grande aventure et j'attends vos bons plans, vos avis !

Merci beaucoup les Madz ! :unicorn:
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
Je vais faire un semestre là-bas à partir de septembre. :cretin:
Mais j'y ai passé quatre jours récemment pour repérer un petit peu.

Alors alooors. :lunette:
C'est vrai que c'est une toooute petite capitale (je suis à Paris depuis 3 mois, j'ai vécu à Lyon pendant plus de 3 ans, ça fait un choc). Il y a plusieurs quartiers très différents, de grandes zones résidentielles avec des maisons toutes mignonnes, le quartier du port qui est franchement glauque (avec tous ces immeubles dont la construction a été interrompue, et tous ces bâtiments qui contiennent des bureaux totalement vides... :erf:), le centre-ville, un "parc" super grand vers la plage (visiblement, c'est vers les quartiers pauvres, mais ça reste sympa)...
Et bonne nouvelle : il y a un fromager qui vend entre autres de la raclette ! :dowant:

En ce qui concerne la pluie, comment dire... :lunette:
C'est pas vraiment qu'il pleut tout le temps, c'est surtout qu'il pleut souvent. (Genre le temps peut faire gris -> soleil -> gris -> pluie -> soleil -> tornade -> pluie en quelques heures. :lunette:)

Je ne sais pas trop si les irlandais sont particulièrement gentils, mais j'ai l'impression que globalement les personnes en contact avec du public font un effort pour parler de manière à ce qu'on les comprenne (j'ai parlé seulement à un irlandais qui ne soit pas commerçant, et je n'ai rien compris, mais 1) je suis une quiche en anglais, 2) j'ai du mal le matin avant 14h :lunette:, 3) il parlait particulièrement vite).

Voilààà. :caprice:
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
J'appuie tout ce qu'à dit @Levitt. J'ai également passé mon année universitaire à Dublin. En ce qui concerne la pluie, il faut prévoir un manteau et/ou un sac imperméable parce que c'est vraiment la grosse pluie qui t'oblige à t'abriter quelque part mais on s'y habitue. L'hiver, la nuit tombe assez vite, vers les 16h mais en été, il fait ne fait pas totalement noir (je me suis baladée hier soir sur les quais aux alentours des 23h et on pouvait encore voir quelques éclaircies et lumières) et c'est trop jolie :jv:

Sinon, Dublin reste très différente de Paris et j'ai eu du mal à m'y habituée au début, en particulier à cause de la nourriture mais je suis rapidement tombée amoureuse de cette ville. Les Irlandais sont très gentils et polis. Par contre le coût de la vie reste supérieur à celle en France, que ce soit la nourriture, les clopes ou l'alcool. Par contre, question fringues, ils ont deux Penneys (Primark) ainsi qu'un Forever21.
 
Dernière édition :
F

forward

Guest
Déjà merci beaucoup pour ces réponses rapides !:chou:

En effet en me renseignant j'ai constaté que les transports en commun étaient affreusement chers, dans ma petite ville c'est limite 100 euros par an et pas par mois :rire: et que la vie en général l'était aussi !

Vos témoignages me conforte dans l'idée que je me fais de Dublin et j'espère vraiment que je m'y plairais (j'adore les villes anglo-saxonnes de toute façon et c'est vrai que jusqu'à maintenant on ne m'a dit que du bien sur l'Irlande) !

Je prends bien note de vos conseils sur le temps et je vais investir dans des vêtements de pluie :paillettes:

@Kowalski pourquoi tu as eu du mal avec la nourriture ? C'est vraiment bizarre ? Au pire je pourrais toujours me rabattre sur le magasin où ils vendent de la raclette !;)

Et Temple bar vous trouvez que c'est un quartier pour touristes ou c'est vraiment "The place to be" ?
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
@Forward : J'ai eu du mal avec la nourriture parce qu'il y a beaucoup de plats à base de fritures, pas mal de burritos bars ou de restaurants falafel, pizzeria. Il y a aussi de bon restaurants à Dublin que j'ai pu testé mais au début ça m'a un peu déstabilisé de me retrouver loin de la cuisine française. En même temps, mon copain (qui n'est pas français) se moque de moi en me disant que je suis une "food snob" donc c'est peut-être aussi que je suis difficile :lol:

Une fois de plus, je suis d'accord avec les pubs cités par @Levitt. Et je rajouterais à cette liste le PMac's qui appartient aux propriétaires du Cassidy's ainsi que le Pygmalion et The Church (pub qui se trouve dans une église). Temple Bar reste le quartier touristique par excellence, un comme tout le centre ville en fait qui est constitué de Dublin 1 à Dublin 2. Et habitant, à la limite de Temple Bar, ça reste un quartier bruyant surtout le week-end. Je préfère de loin, le quartier de Portobello (là où on trouve le Bernard Shaw) qui est plus sympathique.

Tu peux aussi visiter les environs en prenant le DART (sorte de RER dublinois) en allant à Howth, Malahide ou Dun Laoghire etc. Il faut en profiter pour voir l'Irlande qui est un beau pays <3
 
Dernière édition :
F

forward

Guest
@Kowalski ha d'accord ça va pas être bon pour ma ligne tout ça ! Je suis aussi un peu "food snob" sur les bords je crois :rire: !

Merci à vous deux pour vos bonnes adresses !:unicorn:


Je sens que l'Irlande est vraiment un pays magnifique à découvrir, j'ai hâte <3
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
forward;4833223 a dit :
ça va pas être bon pour ma ligne tout ça !
J'ai pris plus d'un kilo en 4 jours, je confirme que les burritos c'est pas bon pour la ligne. :lunette:

Après, en cas de gros mal du pays, j'ai vu qu'il y a au moins deux restaurants français dans Dublin, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Mais j'ai l'impression qu'il y a de quoi faire dans les supermarchés. :happy:

(Je note les noms des pubs moi aussi. :caprice:)
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
J'ai passer quelques semaines en Irlande et franchement, ça restera pour moi un des meilleurs moments de ma vie. Le pays, les Irlandais, leur façon de vivre ( et surtout de faire la fête :winky:) ... TOUT ! C'était juste fabuleux. Si je pouvais y retourner tous les ans, je le ferait ( bon y'a juste que je comprend pas un mot d'anglais donc c'est assez dérangeant du coup ).
Qu'une chose à dire : profite à fond là-bas, tu le regretteras pas !
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je suis jalouuuuuse :dowant:

On a passé une semaine dans l'appart d'un copain à Dublin en février, et c'était chouette chouette chouette.

Je confirme pour la pluie :cretin: Et le vent ! Sinon les Dublinois sont adorables et très serviables, et leur accent est largement compréhensible (pas comme les Ecossais).

On avait tout fait à pied nous, et on a vraiment fait la ville en long, en large et en travers. C'est pas très grand, mais ça m'aurait pas dérangé d'y vivre un temps.

Niveau bouffe on était allés manger dans un resto brésilien, faudrait que je retrouve l'adresse, c'était super bon.

En tout cas profite bien :chat:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je ne reparlerais pas du temps, ça a déjà été bien décrit. Pour les accents, le fort accent Dublinois est pas super facile au début (mais il n’est pas très courant en fait). Quelques personnes ont de très forts accent (notamment s'il viennent d'Irlande du Nord ou de Cork), mais c'est pas vraiment une majorité.

Pour les endroits sympa, il y a The Goat, qui est en dehors du centre (si tu es a UCD c'est à 20 minutes à pieds en passant par un parc sur une colline qui donne vue sur la baie <3).

Sinon les irlandais sont effectivement très chaleureux au premiers abords, mais c'est pas évident de vraiment rentrer dans leur vie. Mois ça fait plus d'un an que j'y habite mais les amitiés que j'y ai créés sont surtout avec des non irlandais (et ça il y en a beaucouuuuup).

N'hésites pas à me mp si tu as des questions ou besoin de quelque chose une fois que tu es arrivée (ou avant)   :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes