C'est quoi l'intérêt de la non-mixité ? Klaire fait Grr explique !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 6 juillet 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Toffee

Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

Merci de relayer cette vidéo très bien faite sur le sujet ! C'est vrai qu'on s'était pas mal écharpées sur le forum concernant les séances Wonder Woman :boxing:
    Je n'ai pas changé fondamentalement d'avis depuis, je pense toujours qu'exclure qui que ce soit (même les "dominants", oui oui) c'est mal, mais grâce à cette vidéo je comprends mieux le point de vue adverse. Comme le dit si bien Claire, c'est un moyen pas bien différent des quotas de parité et autres joyeusetés. C'est à dire qu'on s'en passerait mais que pour l'instant, c'est pas possible.

Kaytra, yuyunaâ, La Flemme et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

J'ai un problème, je ne vois pas la vidéo.

4. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

@Mimi-Cracra As tu regardé la vidéo? (vraie question car je pense que Klaire explique bien ladifféérence entre le non mixité entre dominaants et celles entre victimes d'oppression)

Manea, Cornélie, Kaytra et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

La vidéo de l'article explique trés bien la différence.
    La différence vient de l'oppression que vivent les populations excluent.
    "Les personnes ayant la même origine ou la même couleur" sont victimes de racisme quotidien.
    Les hommes ne sont pas victimes d'oppression.

Edit : @Shadowsofthenight désolé pour le doublon, j'écrivais mon message quand t'a publié le tien :ninja:

Manea, Kand'x, yuyunaâ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

@Mimi-Cracra
    dans ce cas là, vraie question : es-tu contre les lieux LGBTQ+ ? contre les prides ? contre les assos pour personnes racisées ? contre les boutiques que "grande taille" ? etc....

#6 Laoragwen, 6 juillet 2017
    Dernière édition: 6 juillet 2017
    Manea, Cornélie, Kand'x et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

@Mimi-Cracra
    dans les prides, je ne vois pas pourquoi un hétéro-cis défilerait, ni pourquoi une personne non-grande taille achèterait un vêtement grande taille pour elle. Et pour mes autres exemples ? pour les assos non-mixtes ? rien que Madmoizelle est un site non-mixte....
    et "punir un genre", je trouve ça un peu exagéré, je vais citer un message que j'ai écrit sur un autre article pour pas me répéter :
    Je comprends ton point de vue, je suis moi aussi contre les généralisations, mais on ne combat pas le mal par le mal. La vidéo de l'article l'explique très bien, ce genre de lieux/événement n'est pas une fin mais un moyen.

Juub, Manea, Cornélie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Gabylc

Gabylc
    Expand Collapse

Sauf qu'il y a plein de témoignages de meufs qui n'osent pas aller dans certains lieux mixtes parce qu'on peut jamais savoir sur quel connard on va tomber. Donc ces femmes sont punies, tout le temps, à cause du comportement de ces hommes. Alors ouais, ces évènements disent pas "interdit aux nanas", mais dans les faits, certaines sont exclues.
    La seule solution pour redonner un espace de liberté à certaines, c'est la non-mixité. Et priver les mecs d'UN seul festival / concours / projection de Wonder Woman / conférence sur le sexisme / whatever, ça me semble être plutôt raisonnable.

sophiebrld, Linka, Manea et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

pour la pride je voulait dire pour elle-même et pour le vêtement, j'ai bien mis "pour elle" donc dans les 2 cas pas pour quelqu'un d'autres.
    Et tu répond toujours pas concernant les assos ni par exemple le site madmoizelle......

10. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

@Mimi-Cracra
    bon je vais arrêter là, je crois que nous serons effectivement jamais d'accord :)
    Mais juste pour finir, cette phrase
    c'est une généralisation ;)

Lis, Manea, Kopses et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

@Mimi-Cracra
    Le festival n'a jamais été interdit aux blancs; il y avait des espaces réservées aux femmes noires et où donc les femmes racisées mais non noires, les hommes noirs, les blancs, les blanches..
    , n'allaient pas. . En aucun cas, le festival n'était interdit à qui que ce soit.
    Et pour le parallèle avec le racisme, étant donné que tu n'es pas informée sur un simple festival, peux tu ne pas te servir de cette lutte pour appuyer ton propos? Les luttes anti racistes ne sont pas un alibi confortable pour appuyer un propos qui n'a rien à voir, surtout quand on glisse de manière détournée le spectre du racisme anti blanc comme argument.

Lis, sophiebrld, Linka et 16 autres ont BigUpé ce message.
  12. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

Madmoizelle est un forum non ouvert aux hommes cis. Même si tu es pour qu'ils puissent y participer si ils le souhaitent, le fait est que ça ne pourrais pas être le cas, donc si on est contre les festivals que pour femmes, je vois pas bien comment on peut être en même temps pour les sites/forums que pour femmes :dunno:

#12 Laoragwen, 6 juillet 2017
    Dernière édition: 6 juillet 2017
    Manea, Kaytra, Mellana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...