Challenge 30 jours Sport 2020

9 Mars 2013
1 234
10 287
5 664
hey,
je reviens donner des nouvelles. :cretin:
Ca faisait bien six mois que je faisais du yoga quasi quotidien et ça m'a fait beaucoup de bien. Entre la météo et qq autres choses dont une blessure qui remettait des projets de course à pied à bien plus tard, j'étais passablement déprimée vers décembre 2019/janvier 2020 et le yoga était parfois LA chose bien que je faisais par jour.
J'ai fait YWA et aussi des vidéos et challenges du site canadien et anglophone Do Yoga with me (j'avais trouvé le lien dans ce forum, merci à la Madz qui l'avait posté!) :v: Les profs, les difficultés, les styles sont très variés. Il y a un accès gratuit à certaines vidéos et un accès payant pour d'autres, sans compter qu'ils en ont mis certaines sur Youtube
(c'était la troisième fois que je le faisais cette année et je le trouve toujours aussi dur). :coiffe:
Je pense prendre l'accès payant à la rentrée, histoire de me motiver à continuer (et au pire, ça me permettrait de soutenir une initiative que je trouve cool).

J'ai eu quinze jours de no yoga, entre les allers-retours chez moi/chez mon ex (qui avait un tapis de sport moisi et pas vraiment d'espace pour me permettre de pratiquer), une rando hardos et un déménagement, c'était pas facile de réunir temps + lieu + matos. Mais je m'y suis remise début juillet.


En attendant, je me lance dans le calendrier de juin d'Adriene. Il m'avait l'air assez intense (c'est moi ou les séances sont plus longues que d'habitude ?) et ça se confirme. Je ne sais pas si on peut perdre de la souplesse en quinze jours (ou si le fait de pratiquer sur un tapis en mousse pas prévu pour joue) mais j'ai du mal avec le fait de passer de chien tête en bas à une fente. Alors, ça a toujours manqué de grâce mais là, ça devient un peu grotesque (ou alors j'ai oublié que je galérais, possible aussi).
Mais je vois les effets de ma pratique :
  • certes, le miroir de ma présente chambre est très flatteur mais quand même : je commence à avoir le ventre que je veux.
  • j'arrive à faire des pompes! alors que j'étais certaine d'en être incapable (résultat, je piquais un fou-rire nerveux dès qu'il était question d'en faire : impossible de décoller du sol)
  • je découvre de nouveaux versants du yoga, dont le yin, qui me plaît. La méditation, c'est un peu trop pour moi à l'heure actuelle mais le yin me paraît être un chemin d'accès possible
Du coup, j'aimerais conjuguer DYw/me ou Adriene et des cours en vrai en septembre. Je projette aussi d'acheter un tapis (j'ai un vieux tapis de gym + un surtapis qui a pris une odeur terrible). Il y avait un très beau Baya (marque recommandée par l'une d'entre vous - @Heather. ?, je ne te remercie pas) :cretin: qui me faisait de l’œil mais qui était en rupture... et il est de retour alors que je m'étais dit qu'un Décathlon à 35€ serait très bien aussi (toujours grâce à vos retours). Je pense faire cet achat en août/septembre, j'ai encore le temps de tergiverser (quoique, le soft & conscious a un délai de livraison de 30j).

(et puis, revenez quoi!)
 
27 Août 2011
8 201
36 834
5 884
Paris
@Biousse Je confirme que sur blogilates tu as des vidéos ciblées sur chaque partie du corps (jambes/fesses/bras...) ou du cardio donc tu peux facilement trouver des vidéos sans d'exercices d'abdos. Après c'est la seule chaine que je suive mais je pense que toutes les chaines sont un peu pareil avec des vidéos ciblées où t'es pas obligée de faire des abdos.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
14 Août 2018
1 080
214
1 254
Bien le bonjour,
je me suis mise depuis plusieurs mois au yoga, et quel plaisir!
J'ai testé la semaine dernière une séance de yoga à deux (Yoga with partner/Acro yoga) et je suis à la recherche de recommandations pour un bon prof/des bonnes séances de ce type :)
 
  • Big up !
Réactions : Bellone et Vespertina
27 Août 2011
8 201
36 834
5 884
Paris
@Color Full Je me disais exactement la même chose ! :lol:
Pour août je pense que c'est mort il fait trop chaud, mais pour septembre je pense m'y remettre aussi et m'inscrire même en salle de sport ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Bellone
27 Août 2011
8 201
36 834
5 884
Paris
Du coup je vais poster ici mes objectifs/envies pour ce challenge de septembre (j'adore les bonnes résolutions de rentrée :cretin:)
Je vais essayer d'être raisonnable et réaliste, parce que la fatigue est présente et la motivation peut aussi vite s'essouffler donc :

-Faire les anciens challenges de Blogilates pour me tonifier
-reprendre le vélib (ça fait 2 mois que je paye mon abonnement pour rien :yawn:)
-Faire beaucoup plus d'étirements

Si possible :
-Commencer des cours de sport (style pilates ou boxe, faut que je regarde les cours de la mairie de Paris) ou alors m'inscrire à la salle ou dans un club (j'aimerai bien reprendre l'équitation aussi... :hesite:)
D'ailleurs si il y en a parmi vous à Paris qui veulent se motiver pour faire du sport ensemble n'hésitez pas à le dire, ça pourrait être sympa !

Je ne pense pas reprendre Yoga with Adrienne parce que je n'ai pas la place et ça me démotive de pas pouvoir bouger correctement, idem pour les séances de boxe à la maison.

Voilà, je pense que ça peut évoluer d'ici le 1er septembre, j'éditerai le post si besoin.
 
27 Août 2011
8 201
36 834
5 884
Paris
@Color Full Aaah la souplesse ce rêve impossible pour moi aussi ! :yawn: Mais j'ai vu que chez neoness il y avait des cours de stretching ça peut valoir le coup de prendre un abonnement du coup :hesite:
Mais c'est cool le coup de la wii je suis sûre que ça peut bien t'aider :top:
 
  • Big up !
Réactions : Bellone

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Pareil de mon côté, récupérer ma souplesse et mon équilibre.

Sinon j'ai repris hier matin, 20 minutes de vélo d'appartement avec un programme style montagne (en gros la résistance monte et redescend au fur et à mesure) et après j'avais fais avec Down Dog 10 minutes de "Fesses" et j'aimerais bien m'affiner mes bras (là où ça bloblotte en dessous :rire:) mais j'ai vraiment aucune force dans les bras. Faudrait que je reparte de zéro sans poids sans rien.

Je ne vais pas reprendre le yoga avec Adrienne tout simplement parce que ça me convient pas. Par contre j'aime beaucoup les séances avec Down Dog donc je vais essayer de me remotiver pour m'y remettre j'avais beaucoup aimé :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes