Changement de contraception : implants, DIU, vos avis ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Nin', le 1 février 2018.

  1. Nin'

    Nin'
    Expand Collapse
    " Ceux sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain." (Bernard Werber).

    Salut à toutes (et tous)!
    Je compte changer de contraception bientôt, je suis sous implant mais ne supporte plus les hormones qu'il diffuse (prise de poids, apathie voire légère déprime, baisse de la libido, etc). J'aimerais donc passer à un stérilet sans hormones.
    J'ai entendu dire que le fait d'ôter et supprimer les hormones de l'implant ou la pilule pouvait chambouler le corps ou que le stérilet pouvait être rejeté ou difficile à vivre pour certaines femmes. Je suis donc à la recherche d'avis et de témoignages là-dessus. Merci d'avance pour vos réponses !
     
    wenqosi et Pawline ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    Nouvelle région pour une nouvelle vie :)

    Coucou,
    Tout d'abord je pense que tu fais un bon choix en supprimant les hormones si tu penses qu'elles ne te font pas de bien :)
    Je suis passée il y a un peu plus d'un an au DIU cuivre pour les mêmes raisons que toi, et parce qu'en plus ma pilule m'avait bien dérèglé la thyroïde sur le long terme.
    Je suis ravie d'avoir changé de contraception, alors oui les trois-quarts mois qui ont suivi j'ai eu des règles très abondantes, ça fatigue pas mal, et des tensions dans les seins. Mais ça s'est assez vite résorbé. Maintenant le seul aspect un peu relou est le retour de mon acné, mais c'est peu de chose par rapport à mon moral qui est plus stable et à mes prises de sang qui sont nickel comme à mes seize ans!
     
    LadyNightstalker et Nin' ont BigUpé.
  3. Nin'

    Nin'
    Expand Collapse
    " Ceux sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain." (Bernard Werber).

    @Pawline
    Merci de ta réponse, en effet les hormones ne vont pas, ou en tout cas je je les supporte plus donc je pense vraiment que c'est la meilleure solution !
    Une des questions majeures dans ce changement pour moi c'est que je passe un concours cette année et je ne sais pas à quel point le changement de contraception peut influencer (en mal) ce concours. Tu parles de règles abondantes et donc de fatigue, est-ce que tu sais si cela arrive à toutes les femmes qui passent au stérilet ou pas ? Est-ce que selon toi cette fatigué est vraiment compliqué à gérer en cas de concours ? (Je vais bien évidemment en parler à mon gynecologue mais j'aimerais aussi l'avais de femmes qui sont passées par là :) )
    En tout cas merci de ta réponse, ton retour m'encourage à changer de contraception, et même si je ne le fais pas dans l'immédiat ce sera bientôt je pense :)
     
    Pawline a BigUpé ce message
  4. Ocytocine.

    Ocytocine.
    Expand Collapse
    Just something I can turn to Somebody I can kiss

    @Nin' je suis un cas un peu bizarre parce que mes cycles c'est du n'importe quoi au naturel mais après la pilule ce fut régulier un temps :yawn:
    J'ai eu mal le jour de la pose, c'est tout :lunette:
    Mes règles sont un chouïa plus abondante (c'est bizarre en fait, elles sont beaucoup plus liquides qu'avant :lunette:), mais j'ai moins mal :lunette:, pas de fatigue, pas de changement de libido, rien nada :coiffe:
    Perso j'ai changé de contraception après mon concours, mais au contraire de toi, je supportais tres bien ma pilule, je l'oubliais juste un peu :lalala:
     
    wenqosi a BigUpé ce message
  5. Nin'

    Nin'
    Expand Collapse
    " Ceux sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain." (Bernard Werber).

    @Mozart Hella d'accord, je suppose qu'il faut que je vois avec mon Gynécologue s'il pense que le temps d'adaptation peut-être trop handicapant pour moi.
    Et oui, j'avais déjà vu que certains gygy ne voulaient pas poser de stérilet sur les femmes qui n'avaient jamais été enceintes mais je sais aussi qu'il en existe des spéciaux. Merci de prévenir quand même :)

    @Ocytocine. Bon je suppose du coup que le changement n'a pas le même effet sur toutes les femmes (merci capitaine obvious :P), on verra bien.

    Merci pour vos réponses en tout cas
     
    Mozart Hella a BigUpé ce message
  6. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

  7. Nin'

    Nin'
    Expand Collapse
    " Ceux sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain." (Bernard Werber).

    @Aalia oui j'ai entendu parler du fait que les risques de grossesse étaient plus importants... Je pense être très vigilante si jamais je me fais poser un stérilet (tout autant que tu l'as dû être je veux dire) et croiser les doigts surtout... merci de ta réponse, ça me rappelle ce risque que j'avais occulté
     
    Aalia a BigUpé ce message
  8. Spill

    Spill
    Expand Collapse

    @Aalia Ca fait peur ce que tu racontes ! :ko: Je ne savais pas du tout que les risques de grossesse étaient plus importants avec un stérilet.
    Tu n'as pas du tout "senti" que ton stérilet s'était déplacé ?

    J'envisageais peut-être de m'en faire poser un, parce que je pense ne pas supporter ma pilule (maux de tête, nausées, grosses fatigues fréquentes, peu après avoir commencé à la prendre), mais du coup ça me fait reconsidérer les choses. :hesite:
     
  9. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    @Spill je n'ai rien senti. Par contre ça a engendré une inflammation du col et donc je perdais un peu de sang. J'ai pris ça pour des règles puis au bout de plusieurs jours, les règles semblant bien faiblardes, j'ai fait un test de grossesse. Aux urgences gynéco on m'a dit que cétait probablement une grossesse extra utérine car c'est aussi le risque du stérilet (mais ça n'était pas le cas).
     
  10. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    @Spill Niveau efficacité le stérilet reste dans le top3 des méthodes de contraceptions, loin devant le préservatif par exemple. Il ne faut pas que ce soit ça qui te rebute. Les accidents sont réels, et il faut être vigilant, car rien n'est parfait, mais ils restent plus faible que beaucoup d'autres méthodes.
     
    Mozart Hella a BigUpé ce message
  11. Nin'

    Nin'
    Expand Collapse
    " Ceux sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain." (Bernard Werber).

    @123pourquoi oui c'est vrai que tu as raison, ça fait peur mais comme je ne veux plus d'hormones la seule solution à part le DIU serait le préservatif mais c'est vrai que c'est pas le top...
    Je viens de voir une vidéo de laplume sur YouTube (je ne sais pas si vous connaissez) parlant de son passage au stérilet et mise à part les difficultés dû aux règles douleureuses (qui peuvent être compliqué comme je passe un concours cette année), tout ce qu'elle me dit me pousse à arrêter les hormones et passer bientôt au stérilet. Je me dis juste que le plus raisonnable seront donc d'arrêter l'implant bientôt mais d'attendre que mon concours soit passé avant de me faire poser le stérilet.
    Est-ce que certaines d'entre vous étaient sous implant (et n'avaient plus leur règles) et sont ensuite passées au stérilet ? (Pour savoir comment sont les règles sous stérilet après).