Changeons de style !

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Mauguine, le 16 août 2015.

  1. namaeganai

    namaeganai
    Expand Collapse

    @Anisa c'est la pression sociale qui te gêne?
     
  2. Anisa

    Anisa
    Expand Collapse

    @Roanne Je pense que oui. Je travaille dans l'administration, par exemple j'ai assez régulièrement des réunions, événements divers et je trouve chaque fois que j'ai rien qui fasse un minimum " habillé " pour ce genre de choses. C'est pas tant pour les autres que je veux changer mon style mais vraiment pour moi, je ressens le besoin de me trouver un style, quelque chose qui correspond à mes goûts et à ma personnalité.

    @namaeganai Non je pense pas, c'est vraiment un souhait que j'ai. Personne ne m'a jamais fais de réflexions par rapport à mes habits ni rien, c'est moi qui ressens le besoin d'évolué.

    Par contre, j'ai un petit budget. J'essaye de vendre sur Vinted mais j'avoue ne pas rencontrer un franc succès.

    Pour le style que j'aime, j'apprécie beaucoup les looks de la blogueuse Coralie http://ellesenparlent.com/2017-2/
     
    Tardigrade et UranusMarie ont BigUpé.
  3. namaeganai

    namaeganai
    Expand Collapse

    @Anisa dans ce cas, il y a des robes très sympa chez sister jane, mais je ne sais pas si ca entrerait dans ton budget. regarde aussi si tu peux trouver des ventes privées chez closet. anna field aussi fait des vêtements peu onéreux et parfois assez prepy. j'espère que ca pet t'aider.
     
    Anisa a BigUpé ce message
  4. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    @Anisa je crois que Vinted déçoit pas mal d'attentes, mais c'est déjà bien de tester, ne te décourage pas.

    Si je comprends bien, tu ne commences pas à zéro.
    Tu as déjà repéré ce qui te fait envie et, si j'ai bien suivi vu que tu as créé une page Vinted, tu as déjà pris le temps de faire un tri pour sélectionner ce que tu veux impérativement conserver (au moins le temps de la transition ?). C'est un bon début !

    Je trouve que les styles / looks qui t'attirent sont vraiment chouettes et tu dois pouvoir te faire plaisir sans te ruiner. Ce que tu pourrais faire pour commencer, c'est te concocter une "capsule théorique", par exemple en listant ce dont tu as besoin pour 1 ou 2 semaines de travail.
    Je ne pense pas que tu aies besoin d'acheter beaucoup de vêtements pour déjà poser les bases qui te font envie.
    Puis tu peux jouer sur les accessoires aussi (un foulard ou une ceinture bien choisis, ça peut tout changer).

    Ce qui risque de te coûter cher, par contre, ce sont :
    > les chaussures / bottines / bottes (en tout cas si tu veux de la qualité confortable qui dure)
    > un manteau (s'il t'en faut un)
    Vu que la fin d'année approche, peut-être que tu peux demander à tes proches de participer à une cagnotte de Noël pour t'en faire offrir au moins une partie ?
     
    Rocksteady, Polgara la Sorcière et Anisa ont BigUpé ce message.
  5. UranusMarie

    UranusMarie
    Expand Collapse

    @Anisa Je vais te suivre car je suis exactement dans le même cas que toi (les enfants en moins :sad:) !
     
    Anisa a BigUpé ce message
  6. namaeganai

    namaeganai
    Expand Collapse

    ces temps-ci, j'ai moins envie de robes bouffantes, et plus envie de robes près du corps. histoire d'avoir le choix d'être passe partout. le retour à la mode des robes en velours m'arrange bien.
     
    Roanne a BigUpé ce message
  7. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    @Anisa (et @UranusMarie par la même occasion) j'étais dans un environnement avec peu de personnes portant des robes et jupes avant, ça m'a pas mal freinée pour oser. Comme j'aime aussi bien montrer mes gambettes qu'être en pantalon, j'ai pris un même modèle de pantalon dans différentes couleurs . J'ai des hauts très sages type blouse blanche ou chemise bleue claire, donc le pantalon prune ou cannelle rajoute du peps (et le pantalon noir ou bleu marine, ma foi, c'est bien aussi). J'ai pris une coupe simple pour dépanner parce que j'avais un mal fou à trouver des pantalons type tailleur pour être élégante. :gonk:
    Le combo pantalon bien coupé + blouse + veste de tailleur (facilement trouvable en friperie) + petites chaussures (ça va des escarpins aux derbies en passant par les bottines) avec quelques bijoux marche bien sur moi. Je ne me sens pas inélégante avec la veste et c'est confortable. J'essaie de ne pas faire gilet / pull mais veste sur pull ou gilet sur blouse.
    Tu as peut-être une forme de jupe qui passe bien sur toi et qui te fera une base pour les bas ?
    En ce moment j'ai un peu envie de rajouter de la couleur donc je m'oriente doucement vers ça. :dowant: Mes collègues portent souvent des robes, c'est plus jupe-friendly que la dernière fois donc je pense chercher quelques robes élégantes aussi (les robes à fleur ça fait un peu touriste :coiffe:). Je pense que Asos en fait., mango, peut-être h&m .. En petit budget, y a aussi Camaïeu mais il faut vraiment essayer, les coupes varient beaucoup.

    Hier je suis passée chez Monoprix et j'ai craqué sur une chemise en soie et un pull en laine ... mais je trouvais ça clairement dispendieux de faire cette dépense imprévue. Comme ce sont des vêtements basiques, j'ai cherché sur vinted et je les ai trouvés d'occasion en très bon état. :cretin: J'attends la réception des colis. Le bon côté de l'achat sur vinted, ce sont les vêtements en très bon état qui sentent l'achat compulsif laissé au fond du placard.
     
    Addiel Malvic et UranusMarie ont BigUpé.
  8. minora28

    minora28
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Hello !

    Je viens vers vous car j'ai commencé un nouveau travail dans le commercial et toutes mes collègues sont très bien habillées... mais toutes très fines! J'ai un physique assez différent - ronde mais pas là où il faut XD (popotin bien imposant et rebondi, gros ventre et bras mais petite poitrine of course!)
    Il faut absolument que je fasse un effort vestimentaire mais le problème est que j'ai beaucoup beaucoup de mal à savoir ce qui me va. J'essaye également de me tourner vers des marques qui ont des vêtements de meilleure qualité (j'avais tendance à rester dans les marques basiques) pour une meilleure coupe et qu'elles me durent plus mais rien ne me va car souvent taillés pour des femmes plus fines.

    Bref, le but n'est pas de me plaindre de mon corps mais d'avoir des conseils - quelles coupes essayer? vers quelles marques me tourner pour un bon rapport qualité/prix? Je tente à droite à gauche (Burton cet après midid avait de très jolies choses mais aucune ne m'allait) mais je tourne en rond donc si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait très gentil :)

    D'avance merci!
     
  9. namaeganai

    namaeganai
    Expand Collapse

    @minora28 tu as la marque zizzi dans les grandes tailles qui est pas mal. evans aussi, mais je n'ai pas testé leurs produits, je ne peux rien te dire sur la qualité. il y a aussi city chic qui a l'air pas mal, pour les grandes occasions, mais c'est un autre budget.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. destroyed-life
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1076
  2. Cream Glacée.
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1101
  3. beatrix
    Réponses :
    0
    Affichages:
    546
  4. smalee
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1426