chat perdu

12 Septembre 2015
8
23
174
paris
Bonjour les madz, j'ai perdu mon chat qui s'est échappé de sa cage mal fermée en sortant de chez le véto il y a 3 jours, je l'y avais emmené en voiture dans la ville à 3-4 km de chez moi (à la campagne). Je l'ai cherché partout dans le quartier, j'ai prévenu les gens, mais impossible de le retrouver! Je me demandai si il était possible qu'il retrouve son chemin jusqu'à chez lui où l'attend son territoire bien douillet... C'est un chat de un an, habitué à vivre à l'extérieur.

merci pour vos réponses!
 
16 Novembre 2014
140
497
734
34
bonjour,

on entend parfois des choses étonnantes sur les chats donc oui ça pourrait arriver qu'il revienne de lui même, après ça reste un endroit qu'il ne connait pas, un chat d'intérieur...bref ne perds pas espoir mais mieux vaut forcer le destin.

Essaye d'aller à sa recherche le soir à la tombée de la nuit en l'appelant et en agitant ses croquettes si il a l'habitude d'en manger.
Ne connaissant pas l'endroit où il est il doit rester planqué quelque part en journée, peut être juste à côté de là où tu l'as perdu, dans une cave, un parking, etc. Il sortira plus facilement le soir quand tout est calme. Après c'est à faire sur plusieurs soirées, se sont des animaux plutôt peureux donc peut être que le premier soir il t'entendra mais ne viendra pas car il doit être en état de choc et très stressé, puis à force il peut prendre confiance et sortir de sa cachette pour suivre ta voix. Bref si tu le peux je te conseille d'y retourner tous les soirs.
Et bien sûr affichettes avec sa photo, porte à porte, téléphone aux vétos du coin et à la fourrière (surtout s'il n'est pas tatoué ou pucé), repère aussi si il y a des points de nourrissage dans le quartier via une association de protection animale ("les chats libres" par exemple) ou même des particuliers lambdas. Dans les villages il y a souvent des dames qui nourrissent les chats errants à des points fixes et qui les connaissent tous, les chats se retrouvent souvent aux mêmes endroits. C'est grâce à une dame qui nourrissait les chats dans son jardin qu'une collègue a retrouvé le sien 3 ans plus tard (je ne te souhaite pas une attente si longue bien sûr!)

Courage à toi et ne perds pas espoir
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
28 Juin 2015
540
1 122
874
N'hésite pas à signaler sa disparition au près du fichier central d'identification des animaux domestiques (I-CAD) : via le vétérinaire ou l'appli de l'I-CAD "Filalapat".
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
16 Novembre 2014
140
497
734
34
Oh super, il n'est pas trop amaigri? Il était loin de la où tu l'as perdu?

Tres bonne nouvelle!!!
 
12 Septembre 2015
8
23
174
paris
non il avait l'air stressé et soulagé de me revoir, pas vraiment amaigri (c'est pas un matou d'intérieur, il m'a déjà prouvé savoir chasser le pigeon...) il s'était caché à côté du parking ou je l'avais perdu mais je pense qu'avec les allées et venues des voitures il n'osait plus sortir de sa cachette, je l'ai retrouvé quand il faisait nuit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes