chat perdu

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par meteoree, le 20 octobre 2015.

Tags:
  1. meteoree

    meteoree
    Expand Collapse
    jour de pluie

    Bonjour les madz, j'ai perdu mon chat qui s'est échappé de sa cage mal fermée en sortant de chez le véto il y a 3 jours, je l'y avais emmené en voiture dans la ville à 3-4 km de chez moi (à la campagne). Je l'ai cherché partout dans le quartier, j'ai prévenu les gens, mais impossible de le retrouver! Je me demandai si il était possible qu'il retrouve son chemin jusqu'à chez lui où l'attend son territoire bien douillet... C'est un chat de un an, habitué à vivre à l'extérieur.

    merci pour vos réponses!
     
  2. mentheuse

    mentheuse
    Expand Collapse

    bonjour,

    on entend parfois des choses étonnantes sur les chats donc oui ça pourrait arriver qu'il revienne de lui même, après ça reste un endroit qu'il ne connait pas, un chat d'intérieur...bref ne perds pas espoir mais mieux vaut forcer le destin.

    Essaye d'aller à sa recherche le soir à la tombée de la nuit en l'appelant et en agitant ses croquettes si il a l'habitude d'en manger.
    Ne connaissant pas l'endroit où il est il doit rester planqué quelque part en journée, peut être juste à côté de là où tu l'as perdu, dans une cave, un parking, etc. Il sortira plus facilement le soir quand tout est calme. Après c'est à faire sur plusieurs soirées, se sont des animaux plutôt peureux donc peut être que le premier soir il t'entendra mais ne viendra pas car il doit être en état de choc et très stressé, puis à force il peut prendre confiance et sortir de sa cachette pour suivre ta voix. Bref si tu le peux je te conseille d'y retourner tous les soirs.
    Et bien sûr affichettes avec sa photo, porte à porte, téléphone aux vétos du coin et à la fourrière (surtout s'il n'est pas tatoué ou pucé), repère aussi si il y a des points de nourrissage dans le quartier via une association de protection animale ("les chats libres" par exemple) ou même des particuliers lambdas. Dans les villages il y a souvent des dames qui nourrissent les chats errants à des points fixes et qui les connaissent tous, les chats se retrouvent souvent aux mêmes endroits. C'est grâce à une dame qui nourrissait les chats dans son jardin qu'une collègue a retrouvé le sien 3 ans plus tard (je ne te souhaite pas une attente si longue bien sûr!)

    Courage à toi et ne perds pas espoir
     
    Christouille a BigUpé ce message
  3. Somebody else

    Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

    N'hésite pas à signaler sa disparition au près du fichier central d'identification des animaux domestiques (I-CAD) : via le vétérinaire ou l'appli de l'I-CAD "Filalapat".
     
    Christouille a BigUpé ce message
  4. meteoree

    meteoree
    Expand Collapse
    jour de pluie

    merci pour vos réponses!
     
  5. meteoree

    meteoree
    Expand Collapse
    jour de pluie

    @mentheuse, ta méthode a réussi, je l'ai appelé tous les soirs depuis 6 jours et il est sorti de sa cachette!
     
    Christouille, Damsha, Sassegra et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. mentheuse

    mentheuse
    Expand Collapse

    Oh super, il n'est pas trop amaigri? Il était loin de la où tu l'as perdu?

    Tres bonne nouvelle!!!
     
  7. meteoree

    meteoree
    Expand Collapse
    jour de pluie

    non il avait l'air stressé et soulagé de me revoir, pas vraiment amaigri (c'est pas un matou d'intérieur, il m'a déjà prouvé savoir chasser le pigeon...) il s'était caché à côté du parking ou je l'avais perdu mais je pense qu'avec les allées et venues des voitures il n'osait plus sortir de sa cachette, je l'ai retrouvé quand il faisait nuit.
     
    mentheuse et Christouille ont BigUpé.
Chargement...
Sujets similaires
  1. EtLeBebe
    Réponses :
    1
    Affichages:
    249
  2. Foxywalk
    Réponses :
    12
    Affichages:
    1512
  3. zakiya
    Réponses :
    3
    Affichages:
    546
  4. MlleCoraliee
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1115
  5. Caïpirinha
    Réponses :
    0
    Affichages:
    2902