Cherche desesperement un avenir.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par romanesque, le 13 février 2012.

  1. romanesque

    romanesque
    Expand Collapse
    Fantôme récurrent

    Bonjour,
    Je suis desolé j'ai déjà poster à deux endroits il y a deux semaines, mais je suis perdue et plus je cherche sur internet plus je me dis qu'ici il y aura forcement quelqu'un pour repondre a mon, voir mes, problemes.

    Je suis en deuxieme année de droit, année que je refais, mais plus j'y reflechis moins je me vois dans ce domaine pour le reste de ma vie. Je ne vois pas dans les metiers du droit un interet suffisant pour me lever tout les matins.
    Attention je ne dis pas que je regrette mon choix parceque je sais qu'un jour ou l'autre ma future licence me servira mais finir avec un bac +8, si j'y arrive, alors que ça ne me plais pas, c'est idiot, et ça peut tout aussi bien conduire au chomage. Bref.

    Et puis voilà qu'il y a trois mois un de mes amis a remonté de ma memoire un metier que j'avais envisagé au college : journaliste.
    Et plus je demande plus on moi dans ce metier. Sauf mes parents, evidemment : filiere bouché... trop de monde et pas assez de boulot... trop dur... trop cher... "no future" en somme. Or je suis assez influencable surtout vis a vis de mes parents, je considere tout de même qu'ils sont de bon conseil.

    Enfin bref : je sollicite vos conseils avisés de Madmoizelle futées et peut etre aussi de journalistes qui passeraient par là pour repondre a mes questions.

    Le net m'a deja bien aidé pour les etudes à faire mais je me pose des questions sur la pertinence de ce metier ? Est ce que ça me correspond vraiment ? Est ce que j?idéalise pas un peu ce métier ? Dois je choisir la sureté du droit au profit de l'instabilité du journalisme ?

    Merci de vos reponses :)
     
Chargement...