Dijon cherche gynéco qui ACCEPTE de me poser un stérilet

Sujet dans 'Forum Dijon' lancé par Komaki-chan, le 3 mai 2016.

  1. Komaki-chan

    Komaki-chan
    Expand Collapse

    Salut les dijonnaises !

    Récemment je suis allée pour la première fois voir une gynéco sur Dijon dans le but de me faire poser un stérilet en cuivre et impossible de la convaincre ! Elle n'arrêtait pas de me donner les mauvais côtés de ce type de contractions.. Je suis même repartie avec une ordonnance de pillules pour commencer l'implant !

    Pour ne plus avoir à revivre ça, j'aurai voulu savoir si vous connaissiez une gynéco ( je me sens plus à l'aise avec une femme gynéco ) qui est ok avec la pose de stérilet sur une meuf qui a jamais eu d'enfant.

    Bisouuuus !
     
  2. WinterFaye

    WinterFaye
    Expand Collapse
    *I'm the dust in the wind*
    Ambassadrice de Ville

    Salut,

    Tu peux te déplacer en dehors de Dijon ? Parce que je connais quelqu'un de très bien ... Mais sur Gevrey-Chambertin.

    Perso, je te conseille une sage-femme, elles ont tout autant le droit de te faire un suivi gynéco "de base" et te réfèrent à quelqu'un en cas de problème. Elles sont bien plus à l'écoute et sortent du discours habituel / formaté.
    Je sais qu'il y en a aussi une vers les facs/bd de l'université, qui faisait les replacements de la mienne (Mylène).

    Les sages-femmes, c'est 23€, on est loin des dépassements d'honoraires de certains gynéco du centre ville qui te font payer une fortune la consulte (en plus de ne pas être à l'heure...)

    Tiens-nous au courant de tes recherches, ça permettra peut-être à d'autres Dijonnaises de se lancer aussi ;)

    Et si vous avez besoin du nom de la mienne... C'est Angélique !


    PS: Pour le stérilet, il existe une version short, EXPRÈS pour celles qui n'ont jamais eu d'enfants... mais qui peut être posée à tout le monde. Donc pas d'excuses possibles du genre : "il n'est pas adapté pour vous".
    Au moins pour ce point là...
     
  3. solila

    solila
    Expand Collapse

    La gynéco Michelle Marek sur Dijon (rond point médical) a déjà posé des stérilets sur certaines de mes copines ! En revanche je ne sais rien pour le prix...
     
  4. mailiseli

    mailiseli
    Expand Collapse

    @Komaki-chan Je sais pas si cette question est encore d'actualité. Si tu as trouvé alors super !

    Sinon, tu sais que tu peux aussi t'adresser à un-e généraliste pour la pose d'un DIU ? Tu peux en parler à ton médecin traitant si lui-même ne réalise pas cet acte pour qu'il-elle te recommande à une consœur (et te file un papier qui te permettra d'être dans le parcours de soin). Sur Dijon il me semble que tu peux t'adresser à Anne Combernoux.

    Ça évite entre autre les délais d'attente des gynécos, eeet de se faire rembarrer par celles et ceux qui ne prennent pas de nouvelles patientes. D'autant que tu auras besoin de deux rendez-vous : un premier pour un examen puis un second pour la pose, qui devra avoir lieu au moment de tes règles.
     
  5. Mandine5

    Mandine5
    Expand Collapse
    Oudelali

    T'as appelé le planning familial pour voir ? Ils ont (si rien n'a changé) au moins 2 gynécos qui se relaient pour assurer des consultations. Si ce n'est pas possible directement au planning, ils peuvent sans doute te recevoir dans leurs cabinets respectifs. En général, les gynécos du planning sont assez "ouverts d'esprit".
     
  6. maude.r

    maude.r
    Expand Collapse

    Je ne sais pas si c'est trop tard, mais je suis allée au CHU. J'ai payé deux consultations, une pour voir les différends moyens de contraceptions et une pour la pose. Pour le stérilet je n'ai rien payé du tout. j'ai eu le docteur Serrand . Je n'ai eu qu'un mois de délais entre chaque rendez vous :)
    J'espère que ça t'aidera :)
     
    WinterFaye a BigUpé ce message
  7. Manon-21

    Manon-21
    Expand Collapse

    Hey! Je sais que le sujet date de quelques mois maintenant, mais au besoin je te conseille le dr Maticot. J'avais des soucis pour trouver une pilule qui me convenait, et c'est elle même qui m'a proposé le sterilet. Et je n'ai pas eu d'enfant ;)
    Voila!
     
    WinterFaye a BigUpé ce message
Chargement...