Belgique Cherche idées d'excursion estivale pour groupe de 5

Sujet dans 'Forum Belgique' lancé par CamilleBeluPink, le 29 mai 2017.

1. CamilleBeluPink

CamilleBeluPink
    Expand Collapse

Hey,

Je suis Bruxelloise et comme je ne pars quasi pas en vacances cet été je voudrais trouver des choses à faire pour me divertir et être un peu dépaysée quand même. Notamment j'aimerais bien faire un truc avec un groupe d'ami.e.s en particulier. Je leur ai proposé d'aller à la mer mais certain-e-s ne sont pas chaud-e-s du coup je cherche d'autres idées d'excursions de 1 jour ou 2 de préférence en dehors de Bruxelles (pour changer un peu). On est 5 (dont un couple), on a entre 20 et 25 ans, on s'est rencontré dans le cadre du baptême étudiant et on s'entend super bien mais on fait rarement des trucs toustes ensemble à part la guindaille. Je voudrais trouver un truc pas trop cher et qui me soit accessible vu que j'ai un handicap psychomoteur (donc pas de vélo, accrobranche ect). On a pensé à Walibi mais une des filles n'a pas envie, sinon peut-être un zoo (mais ça me pose toujours des problèmes de conscience), une abbaye,... D'autres idées ?

2. Dame de lotus

Dame de lotus
    Expand Collapse
    La pensée ne doit jamais se soumettre

Y'a plein de trucs à voir en Belgique, mais ça dépend un peu de ce que tu cherches :). Vous êtes plutôt nature, plutôt musées, plutôt flâner et boire des verres en terrasse ? Plutôt tester des trucs, plutôt art moderne, plutôt bouffe, plutôt, plutôt... (Parce que bon, suivant tes affinités, visiter les grottes de Han ça peut être sympa, mais ça peut aussi être lourdingue si t'as plutôt envie d'aller boire une bière d'abbaye les doigts de pied en l'air :yawn:)

3. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

Pour un bon parc animalier qui ne te posera pas de problèmes de conscience (parce qu'ils font énormément de choses pour le bien-être de leurs animaux, qui sont heureux comme le prouve le baby-boom de ces derniers mois, ils participent à des tas de programmes... tout est expliqué sur leur site) il y a Pairi Daiza. Depuis Bruxelles, c'est à moins d'une heure de route. Si vous y allez, prenez les ticket sur internet, c'est moins cher que sur place et ça vous évitera l'attente (et si vous pouvez, ne prenez qu'une voiture, le parking est quand même à 7€ ^^).
    Il y a les Grottes de Han aussi (s'il fait chaud ça sera pas trop con en plus ^^).
    Sans aller à la mer, il y a Bruges, il y a des coins très sympa à voir (comme le béguinage) et pleins d'endroits "au frais" ^^.
    Sinon dans les ardennes ça doit regorger de chouettes endroits à visiter ;)

Chargement...