Chers mecs interrogés par Marie-Claire... c'est ça votre « femme idéale », vraiment ?

28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Clemence Bodoc
Je comprends ton point de vue mais il faut se rappeler ici qu'on parle justement de Marie Claire, c'est quand même typiquement le type de magazine superficiel avec une partie "comment perdre 8kg pour les vacances", une partie "Les stars t'apprennent leurs astuces de maquillage" etc. En gros c'est un magazine qui traite en priorité des problématiques liées au physique, à La beauté en général donc l'orientation de la question me choque pas vraiment !
Si c'était un magazine du type de Causette ça m'aurait plus choqué effectivement.

Je ne critiquais pas la partie "qu'est ce que La perfection pour soi même", je l'ai trouvé intéressante !
Ce que je trouvais plus dommage c'est la' partie de Mymy (désolée aha) qui sort justement l'article de son contexte, c'était une critique un peu facile on va dire.
Par exemple j'aimerais pas qu'on me critique sur le fait que mon idéal masculin c'est un type grand, sec et musclé ! C'est un IDÉAL et il faut l'accepter même si il ne ressemble pas à la grande majorité' des hommes et ça n'empêche pas que je voudrais qu'il soit intelligent, drôle, gentil, romantique etc etc si on me parlait du mental. Mais La encore tant qu'ils se rendent' compte que c'est une vision utopiste de La femme qu'ils aimeraient avoir dans leur vie je ne vois pas trop le probleme.
Du coup cette partie là de l'article donne l'impression qu'on s'énerve sur ses hommes qui ne donnent pas un idéal auquel on ressemble, qui est complexant parce qu'on ne s'y retrouve pas. Et sans vouloir me répéter je pense que c'est plutot Marie Claire à remettre en cause à vouloir qu'on se compare à leurs idéaux et non les hommes d'en avoir... sinon on est tous condamnables ici aussi.
Je me demande sincèrement si beaucoup de femmes auraient tendance à penser des le début que leur idéal masculin c'est un homme un peu bedonnant, de plus en plus dégarni et qui aime râler sur tout et n'importe quoi ! Et pourtant ça nous empêcherait pas forcément d'en tomber amoureuses.
 
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Ivy-Vinyl
Plus dure sera la chute.

Tâchez de survivre.

(Et là je prie pour avoir la même référence que toi :yawn: :cretin:)

Sinon pour le sujet... Je trouve ça vraiment bizarre. Mon homme idéal est tellement flou que je suis incapable de le décrire ! Je ne sais pas à quoi il ressemble, rien sur son mental (wait je veux qu'il soit intelligent et quelqu'un de bien how originaaaaal !)
Ces mecs qui connaissent jusqu'à la couleur du soutif, waw euh j'ai envie de dire DAFUCK. Je les imagine trop rencontrer une fille qui correspond parfaitement au portrait, et une fois dans une chambre... "Komaaaaan ? Tu as une lingerie bleue et pas bordeaux ? Sors de mon lit, sors de ma vie, plante de mauvaise qualité ! :drama:"

J'ai bien aimé cet article, qui est critique sans être condescendant vis à vis de Marie Claire et de ces povres zoms qui ne croisent pas du Elie Saab tous les jours, pauvres poussins :tears:

Est-ce qu'on peut être heureux face à la réalité quand on a un idéal si précis en tête ?
 
2 Décembre 2016
13
21
4
31
C'que je trouve très triste perso, c'est qu'en vrai, on se demande pas aussi bien filles que gars, quel est l'idéal de l'autre sexe.

Enfin je pense pas que de nous même, si la question ne nous avait jamais été posée, on se serait demandé "humm tiens, c'est quoi l'homme/femme idéale?" et c'est justement parce qu’on nous pousse à nous poser la question et qu'on nous encourage à cultiver l'idée qu'un idéal existe que l'on en a un. Waou ça m'a l'air compliqué cque je raconte quand je me lis, pourtant c'est super clair dans ma tête j'vous jure!!
Non, serieusement, soyons honnêtes, je connais personne qui termine avec "son idéal". Surtout les Hommes quoi, ils ont un pseudo idéal, mais en vrai, ils s'en fichent pas mal et nous aussi. C'est une histoire de feeling avant tout, c'est un fait, quand on choisit quelqu'un c'est vraiment sur le feeling, faut arrêter de nous faire croire que l'idéal c'est important et déterminant.
C'est terriblement triste qu'avec ce genre d'article on nous fasse croire que l'autre sexe est blindé de critères alors qu'à la base il n'en a pas tant que ça et qu'on l'incite à se pencher sur la question...

Surtout les hommes quoi, ils sont quand même vachement simples à ce niveau là faut le dire. C'est nous femmes qui sommes obsédées par les "idéaux" féminins. Y'a que nous, pour remarquer un teint parfait, un corps de fou ou quoi. Les Hommes sont vraiment plus basiques sur ça, ils ne voient pas tous les détails que nous nous voyons. Une jolie fille c'est une jolie fille point.
Faut bien leur reconnaître ça, perso, c'est pas les hommes qui me foutent des complexes.
 
1 Juin 2016
5
10
14
31
L'article de marie-claire n'est pas si choquant puisque le but était de décrire le physique idéal de la femme idéale, les propos ont été recueillis dans le cadre du dossier "c'est quoi une belle femme". Du coup ça semble logique que, même si le physique ne fait pas tout (bien au contraire), les hommes décrivent le corps de la femme idéale, sinon ils seraient hors sujet (même si on peut rappeler qu'il y a une beauté intérieure, si on est relou) . Et cet article montre aussi qu'il n'y a pas de physique de femme idéale : les hommes ont des goûts très différents.
 
  • Big up !
Réactions : Clearview
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@ElectraHeart C'est tellement vrai ce que tu décris.... Je ne sais plus de qui est cette formule (et je ne me souviens plus bien de la formule) mais l'idée que j'ai souvent entendu (de ma mère...), c'est qu'une femme se doit d'être belle tandis qu'il suffit à un homme d'être moins laid qu'un singe. Tout est dit.... Et effectivement, encore hier j'étais avec un copain qui ne correspond franchement pas aux critères standards des hommes (roux, tout maigre, moi je le trouve séduisant hein) et qui est vraiment hyper exigeant avec les filles, à tel point que je ne me suis jamais sentie à l'aise au lit avec lui (parce que je ne suis pas une petite blonde musclée).... Alors qu'il affirme avoir du désir pour moi. N'empêche qu'il est tellement conditionné que je ne me sens pas en confiance. Comme quoi, ce genre de connerie a un impact au quotidien et dans l'intimité des gens...
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@JAK-STAT
J'avoue que ça me paraît étrange comme idée.... Je n'ai pas beaucoup voyagé et j'avoue que ma connaissance du monde se limite à la Colombie (en terme de pays hors Europe) et je sais que là-bas, il y a quand même une grande fascination pour les blanches, blondes, grandes, aux yeux bleus, soit l'exact opposé de la grande majorité des Colombiennes. En France/Europe, on est hyper ethnocentré, on a créé le standard de beauté à "notre" image et on l'a imposé partout dans le monde.... Donc c'est une question assez complexe finalement.
Il y a le fantasme de "l'exotisme" ( :sick: ), certes, mais la femme "idéale" de par le monde, reste globalement blanche et fine, j'ai l'impression... (mais pas trop, mais avec de la chair et pas du gras, mais pas trop de muscle non plus sinon c'est trop viril, c'est pas joli sur une fille / re : :sick: ). Je m'embrouille un peu...



Edit : de toute façon la personne idéale, c'est lui :
(Un Brésilien, le clichééééééééééé :cretin: )
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Je suis la seule que cet article (Marie-Claire) a choquée...?

Déjà par le niveau de détail de leurs "perfections" (sans déconner, la tenue et les bijoux ??)
Ensuite pour les critères physiques : 1,65/70m ils appellent ça "pas très grand" ? En France la moyenne c'est 1,63m... Puis belle, grande, mince, musclée, ronde mais pas grasse (wtf?!), toujours plus jeune, super-apprêtée-mais-naturelle, et mention spéciale pour "si elle a fait du Botox ça ne se voit pas" !

Et puis à titre personnel, j'aimerais qu'on arrête un peu de toujours attendre d'une femme qu'elle soit belle, au naturel ou en "s'arrangeant" (que j'aime pas cette expression :mur:) et d'un homme qu'il soit drôle...
Moi ce que j'attends avant tout de n'importe quelle personne, homme, femme, trans, sirène, ou zombie, c'est qu'elle soit respectueuse et bienveillante ! Et je pense sincèrement qu'on est plus indulgent envers l'apparence de quelqu'un d'aimable que d'un bulldog hargneux.

Voilà, c'était la minute rage ^^
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@BeaW : Caetano JEUNE :P
8r90818ri7_1qqtj90wwq_file.jpg

(paie ta pose bizarre..).

@JAK-STAT : Si justement la dernière description n'est pas celle d'une femme blanche. C'est un fantasme bien orientalisant d'une femme de 25 ans qui a "une main de fatma, les pieds nus et du khôl". "Une beauté sauvage" (de mémoire).
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Ada or ardor J'avais vu d'autres photos où il avait une tête toute étrange mais là, ahah, j'adore encore plus :jv:
(Et dire que les gens ne comprennent pas quand je dis que j'aime bien les "beaux"/"standards" mais aussi, si ce n'est plus, les gens qui ont "une gueule"). C'est sûr que Caetano n'est hyper classique.... surtout quand on pense à l'imaginaire du Brésilien (sic). Mais sa voix, ses textes, sa manière de bouger, sa présence sur scène...... :bave:
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@JAK-STAT je crois que tu te trompes... La figure de l'occidentale est sur-fantasmée à l'étranger. Déjà (comme je viens d'en parler ailleurs :cretin:) en Asie (notamment Corée du Sud) les gens font de la chirurgie esthétique pour avoir des traits plus occidentaux (pli du nez, double paupière), et puis quand tu es une occidentale là bas mamma mia tu as du succès !
Cependant, t'as du succès pour coucher avec, tu te fais pas épouser (j'aime pas parler comme caaaaa) parce que poids de la culture et des traditions, on s'épouse entre Coréens/Japonais/whatever.
Là où je pense que tu as raison, c'est que si on prend "la femme idéale pour vous" là elle sera de la même ethnie, alors que la femme parfaite qui serait vouée selon eux à l'universel correspondrait à l'occidentale fantasmée (et on se retrouverait probablement avec une blonde aux yeux bleus). Là encore ça retombe sur la manière dont la question est posée :fleur:
 
27 Février 2015
13
139
379
Si tu pars du principe que ce sont "des vieux mecs qui assignent leurs critères écoeurants sur les femmes", effectivement, ils ne méritent rien. Moi, je pars du principe que ce sont juste des mecs, éduqués en tant que mecs dans une société sexiste, et qui ont des attentes comme moi j'ai des complexes : ceux qu'on me met dans le crâne, qu'on me refile en boucle.
[...]

Merci pour ta réponse @Clemence Bodoc ! Juste pour être claire, je ne voulais pas du tout poser les femmes en position de frêles victimes sans ressources, et j'ai bien conscience que les hommes subissent également une forme d'impensé social et culturel dont il ne peuvent être tenus comme les directs responsables^^.

Ce qui m'embêtait, au fond, c'est que j'imagine assez bien voir s'ajouter une clause "et bien sûr, qu'elle soit cultivée, intelligente, et qu'elle aime les beaux arts" à ce type d'article, sans que la structure et le sens profonds n'en soit modifiés (ça ajouterait juste des critères de discrimination socio-culturelle au bazar). Outre le fait qu'ils soient purement physiques (ce qui, on est bien d'accord, est un problème MAJEUR), c'est le fait même que des hommes soient invités à imprimer leurs critères dans un magazine destiné aux femmes qui me dérange. D'où mon problème avec l'idée de "mérite", qui n'était pas spécialement destiné à insulter les hommes interrogés (après tout ils ne font que se prêter à l'exercice du magazine). Je ne sais pas si je suis claire^^.

Mais je comprends mieux ta démarche et ton parti pris stratégique. Il demande beaucoup de patience et de persévérance donc je t'en souhaite tout plein ! :-)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@JAK-STAT : on est laissé à notre imagination pour comprendre ce que ce monsieur avait en tête, c'est sûr et effectivement ce n'est pas dit clairement.
Auburn ça m'évoque les teintures au henné de ma mère :ninja:, du coup je pense à des cheveux noirs.
En fait cette dernière description est celle qui m'avait mise la plus mal à l'aise. Déjà le gars décrit une femme de 20 ans plus jeune que lui. Et ensuite sa description a un côté "orientalisme". On dirait qu'il fantasme sur une image, une héroïne de BD. J'imaginais trop une femme pas blanche, mais pas trop typée quand même, "sauvage" et les "pieds nus". I mean :goth:. Et en fait en lisant les réactions twitter à l'article pas mal de monde l'a lu comme ça.
De toutes façons en gros c'est soit des fantasmes que sur des femmes blanches, soit grosse majorité de femmes blanches et ton quotas "ethnique lubrique option clichés racistes" '(c'est celle qui porte un bijou main de fatma qui est une beauté sauvage et qui est pieds nus, mouais).
Enfin bref, femmes blanches OU petit fantasme exotisant mais pas trop.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes