Cheveux courts

2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Bonjour !

Alors voilà, je me suis fait couper les cheveux récemment. J'en avais envie depuis plusieurs mois, je voulais un vrai changement. Je suis donc passée d'une longueur milieu du dos à un peu plus haut que les épaules avec une frange en prime.
Bien sûr, ça change. Mais je ne suis pas satisfaite, j'ai quasiment un carré et je trouve que, sur mon visage en tout cas, cela donne un côté un peu trop sage, trop classique. Et je trouve que c'est encore trop long. J'voudrais, moi, des petites mèches folles de partout, un truc mignon et un peu original.

Seulement j'ai les cheveux très fins, très raides, peu volumineux, les dégradés se voient à peine (pas sur le devant mais sur la longueur).. Bref, je me rends sur de nombreux sites qui présentent de très jolies photos de coupes courtes mais bien souvent sur cheveux épais.

J'aimerais donc savoir quelles coupes vous me conseilleriez, qui demandent peu d'entretien (oui je suis une super quiche de tout ce qui est brushing et j'ai même du mal à me servir d'un sèche-cheveux - d'ailleurs je n'en ai pas) et qui vont aux cheveux informes comme les miens. (Quoi je demande la lune ? :lunette:)

Par ailleurs, si certaines ont les cheveux courts, pourriez-vous me montrer vos coupes en me disant si et comment vous les entretenez, quel type de cheveux vous avez, eutécé ?

Merci d'avance !

Au fait, une fois que je serai passée à l'acte, ce topic pourrait servir de topic général pour les cheveux courts .. ? Parce que j'ai cherché et je n'en ai pas vu (à part celui pour les cheveux à la garçonne mais qui dit court ne veut pas forcément dire garçonne).
 
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Pourquoi ne pas choisir une coupe que tu pourras mettre en forme avec du gel: tu as un avantage, tes cheveux sont fins, donc légers, donc, ça devrait tenir. Pas comme sur des cheveux épais qui malgré des gels de fixation "ultra béton armé de la mort" finissent toujours par s'affaisser.
 
  • Big up !
Réactions : LonelyBay
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Personellement je ne te vois pas avec les cheveux trop courts. Enfin ce n'est que mon humble avis, et puis je n'ai vu qu'une seule photo de toi.
Pourquoi ne pas tenter une coupe genre comme ça, à mon avis, séchage tête en bas + cire pour fixer l'effet coiffé / décoiffé, un peu de spray fixant, et basta. Enfin bon, je n'ai pas les cheveux fins du tout, donc pour le coiffage, je me base pas vraiment sur moi donc c'est peut-être pas ça.

Edit: mon lien ne marche pas, j'insère donc la photo ici!

226794052smalloz5.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Juste un conseil pour le coiffage puisque les mad d'avant n'en sont pas sures! J'ai les cheveux comme toi, extremement fins etc... Et sechage la tete en bas et coiffage à la cire et c'est nickel ça tient toute la journée!! Par contre j'ai l'impression que le gel est trop lourd sur les cheveux et ça retombe directement sur les miens!
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Mais le souci, c'est que ni le séchage tête en bas ni la cire, le gel, la laque ne fonctionnent, sur mes cheveux qui finissent toujours par retomber mollement comme des spaghettis. Justement en fait je voulais savoir si à votre connaissance il existe des coupes qui ont de la gueule et qui ne s'entretiennent pas.. ?

Nié, je me rends compte que je suis vraiment trop chiante. XD
En tout cas merci quand même de vos réponses.
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Aerith;772231 a dit :
Juste un conseil pour le coiffage puisque les mad d'avant n'en sont pas sures! J'ai les cheveux comme toi, extremement fins etc... Et sechage la tete en bas et coiffage à la cire et c'est nickel ça tient toute la journée!! Par contre j'ai l'impression que le gel est trop lourd sur les cheveux et ça retombe directement sur les miens!

I'm a boss, j'le savais huhu :boxing:.

Bref, trêve de plaisanterie, Nerowade, je pense pas que ce soit possible d'avoir une coupe qui ait de la gueule sans entretien.
Je pense qu'une coupe courte demande plus d'entretien: coiffage le matin obligatoire, passage obligé assez souvent chez le coiffeur...
Tu pourrai peut-être simplement dégrader totalement tes cheveux afin de leur donner plus de corps, ça pourrait être la solution à ton envie de changement. Faire quelques mèches plus claires pour accentuer la coupe permettrait également de gagner un peu de volume, du moins visuellement.
 
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Anne-Cha-Kitty>> J'aime bien la coupe dont tu as mis la photo. Tu l'as trouvée sur quel site? (j'ai rendez vous chez le coiffeur lundi,et je manque un peu d'inspiration...)
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
bastet;772580 a dit :
Anne-Cha-Kitty>> J'aime bien la coupe dont tu as mis la photo. Tu l'as trouvée sur quel site? (j'ai rendez vous chez le coiffeur lundi,et je manque un peu d'inspiration...)

Ici !!!

Mais sinon il y a un site où il y a des coupes assez sympas , c'est ça.


Voila, voila, bon coiffeur bastet !
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Anne-Cha-Kitty;772491 a dit :
I'm a boss, j'le savais huhu :boxing:.

Bref, trêve de plaisanterie, Nerowade, je pense pas que ce soit possible d'avoir une coupe qui ait de la gueule sans entretien.
Je pense qu'une coupe courte demande plus d'entretien: coiffage le matin obligatoire, passage obligé assez souvent chez le coiffeur...
Tu pourrai peut-être simplement dégrader totalement tes cheveux afin de leur donner plus de corps, ça pourrait être la solution à ton envie de changement. Faire quelques mèches plus claires pour accentuer la coupe permettrait également de gagner un peu de volume, du moins visuellement.

D'accord.
C'est une bonne idée de dégrader, mais ça fait un long moment que j'ai envie d'une coupe courte, ce n'est pas seulement une envie de changement, j'ai vraiment cette idée qui ne veut pas s'en aller de couper, couper, couper..
Sinon, pour les mèches plus claires, je suis du genre produits naturels au maximum, alors la décoloration ne m'attire pas franchement.

Il y a cette coupe de Mandy Moore qui me plaît beaucoup. De toute façon, j'ai rendez-vous chez le coiffeur demain, je vais lui amener la photo. Vous, vous pensez que sur des cheveux fins, ça pourrait le faire ?
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Narowade, j'aime beaucoup la photo, je pense que sur des cheveux fins ça peut le faire !

Je pense que comme il y a un minimum de longueur, ça peut faire très joli avec un visage comme le tien. Et n'oublie pas de poster une photo du résultat :wink:
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Anne-Cha-Kitty;773186 a dit :
Narowade, j'aime beaucoup la photo, je pense que sur des cheveux fins ça peut le faire !

Je pense que comme il y a un minimum de longueur, ça peut faire très joli avec un visage comme le tien. Et n'oublie pas de poster une photo du résultat :wink:

Merci de tes réponses si rapides !
Bien sûr, je vous montrerai le plus rapidement possible ma nouvelle trombine ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes