Cheveux très abimés ne poussant plus : astuce qui marche !

5 Janvier 2011
31
9
694
Baho
jadhem.deviantart.com
Bonjour à toutes !

J'aimerais vous faire partager une petite recette ' miracle ' qui marche. Si vous avez des cheveux trés abimés qui refuse de pousser : Elle est pour vous.

( Testée et approuvée ;) )

Pour commencer, de par mon expérience, j'en ai déduit qu'il ne suffisait pas de stimuler le cuir chevelu mais aussi, et surtout, de prendre extrémement soin de ses pointes.
Car le cheveux a beau pousser, si les pointes çe cassent ... on ne verra aucune évolution.

Etape 1 : Prendre son courage à deux mains et couper ses pointes abimés ( C'est l'étape la plus importante, car nourir des pointes 'mortes' ça ne sert a rien :/ )

Une fois cette étape passée, vous pouvez commençer à attaquer la cure :d

Mon plan d'attaque personnel :​

DU N-A-T-U-R-E-L

Bannissez tout produit de grandes surfaces bourré de trucs chimiques et de silicone ( Le silicone n'agit qu'en surface, sur le long terme il abime énormément les cheveux )​

Munissez vous :

- D'huile d'argan 100% naturelle
- De beurre de karité 100% naturel
- De lait de coco ( Petit secret perso dévoilé ;) )
- D'avocats
- D'ail en poudre ( Pas indispensable, mais je vous expliquerais par la suite )
- D'un shampoing neutre ( Bio et sans ingrédients chimiques. ça s'achéte en pharmacie. ça vaux un peu cher mais vos cheveux vous remercierons croyez moi ! Parcontre, pas besoin d'acheter de la marque, le moins cher fait l'affaire. Et c'est le plus important de la liste !)

Une à deux fois par semaine :
- Enduire ses cheveux d'huile d'argan et/ou de beurre de karité ( insistez sur les pointes ! si vous avez les cheveux gras, evitez les racines )
- Faites vous un masque maison pour stimuler le cuir chevelu ( Et donc la repousse ) Pour çela : Ecrasez un avocat avec un peu d'eau minérale ( Moi je fesait un peu chauffé pour que se soi bien mou ) et ajouter un peu d'ail en poudre. Appliquez sur les racines et massez doucement ( Perso, 10 minutes )

Alors, pourquoi l'avocat et l'ail ? Voiçi la raison :
L'avocat : C'est l'allié des cheveux très secs, abîmés et cassants. Il hydrate et fortifie les cheveux. En massage sur le cuir chevelu, il accélèrerait leur pousse.
L'ail : Le massage du cuir chevelu avec de l?ail écrasé a des propriétés anti-chute et stimule la pousse.
( Source : http://isaetno.free.fr/ , un site bourré d'info )

A chaque shampoing :
- Utilisez du lait de coco. Ce truc fait des miracle.
Personellement je m'en versai aprés m'etre laver les cheveux, je laissai agir le temps du rasage de jambes et je rinçai.

Pour du concret, voiçi mon expérience :

Ils était trés long, je suis aller chez le coiffeur me les faire coupé + décoloration x 3 pour étre blonde. Arrivée chez moi j'ai recoloré en noir direct ( Imaginez le massacre )
Aprés ça, pendant 1ans, mes cheveux ne poussait plus ( Extrémement abimés ) Sur le devant ils était au dessus des seins, et de dos juste au dessus du soutif. J'était juste désespérée XD
Grace à ma petite cure perso, en environ 4 mois, le devant me recouvrai les seins et le dos le milieux du dos. Et ils n'avaient pas poussé depuis 1 AN !

Voilàààà,

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas :d Bisous à toutes !
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
ça sert à quoi le lait de coco?

et le beurre de karité t'achète ça où?

J'avais déja essayé l'huile d'argan vu tout ce qu'on peut lire de bénéfique dessus mais perso j'étais déçue, moins efficace que l'huile d'olive pour moi, à moins que j'ai acheté une marque toute pourrie mais je pense pas
 
5 Janvier 2011
31
9
694
Baho
jadhem.deviantart.com
Le lait de coco rend les cheveux sublime :) il fait surtout briller un max et rend les cheveux souple ( Du moins pour moi ) . Il faut qu'il soi à 90% minimum. En dessous c'est moins efficace. Faut essayer pour voir le resultat.

Perso, le beurre de karité je l'achéte dans une boutique de produit de beauté ' discount '. Et au pire je pense que tu peux en trouver sur internet :) Je trouve que c'est plus efficace que l'huile d'argan effectivement. Mais à défault d'en trouver, il vaux mieux ça qu'un masque de grande surface.

Aprés, vu qu'on a toute des natures de cheveux différentes, on réagis de façon différente à certain produits. J'ai donner ma petite recette perso qui marche trés bien sur moi, mais qui peux moins bien fonctionner ou méme mieux fonctionner sur une autre :) ( Pour info j'ai les cheveux épais, de nature ondulé, que je lisse tout les jours, et colorés )

J'ai oublier de rajouter que pendant la cure je fesait trés attention a pas étre trop violente lors des démélage. Je fesait ça trés délicatement, avec un peigne. Et je mettais le lisseur a pas plus de 185°, en évitant les pointes ! J'évitai de les lisser tout les jours aussi.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Avant le lisseur tu devrais mettre un sérum protecteur de chauffe, ça les abîmera moins je pense. Et te brosser les cheveux avec une brosse en poil de sanglier, et surtout commencer par les pointes et non par les racines. Et des draps en satin, car les cheveux glissent dessus alors que sur le coton ils frottent et donc s'abîme.

Comment sont tes cheveux? Parce que les miens sont très lisses, et très fins. Du coup j'ai l'impression qu'ils s'abîment beaucoup plus vite que des cheveux bouclés. Je désespère.

Pour l'instant, j'utilise juste l'huile d'olive que je laisse sur mes cheveux toute une nuit (deux fois par semaine), sauf quand je suis chez mon copain là j'en met juste 10 min avant la douche sinon c'est pas très sexy, lol. Et un shampoing + après-shampoing à l'huile d'avocat (j'en met une goutte et je mélange à l'eau pour que ça agresse moins mes cheveux). Et ensuite un sérum réparateur sans rinçage mais bon je trouve pas ça tip top...

Bizarrement mes cheveux poussent mieux et plus vite lorsque je me colore les cheveux, mais bon, j'ai promis à ma mère d'arrêter alors vivement que mes cheveux poussent vite que mon ancienne couleur s'enlève sinon je vais craquer lol.

Merci pour tes infos en tout cas. Je vais essayer l'avocat, l'huile au beurre de karité et l'ail. Le lait de coco je verrai plus tard parce que mine de rien tout ça ça revient très très chère. Cela dit, est-ce que tu pourrais nous dire dans quel ordre tu les utilisent, combien de fois par semaine, et si c'est après ou avant le shampoing parce que bon masque à l'ail, je veux bien mais vive l'odeur... Lol ^^

Bise! :)

Ps: Penses-tu que je devrai utiliser un shampoing pour cheveux fins?
 
5 Janvier 2011
31
9
694
Baho
jadhem.deviantart.com
Breath.Me : Je ne fait pas ses soins quotidiennement, juste en cure quand j'ai besoin que mes cheveux (re)pousse :)
Et pendant çe genre de cure je privilégie le naturel et le 'bio'.

Perso j'ai les cheveux épais et ondulé :/ Ducoup je peux pas trop t'aider ...

Parcontre, le shampoing neutre sans rien dedant ( sans agent chimiques, silicone ect ... ) est mon shampoing quotidien. Et malgré les plaques a répétition ils se portent trés bien en çe moment :)

Le lait de coco ne vaux pas trés cher et franchement il fait des miracle ... si tu manque de brillance / souplesse sérieusement essai ! Moi j'ai été bluffée.

Voiçi l'ordre pendant mes cures :

- Avant le shampoing massage avocat + ail
- Shampoing
- Lait de coco
- OU : Avant le shampoing beurre de karité pur en masque sur les longueurs ( 20 minutes )
- Shampoing ( Faut insister parceque le karité c'est hyper gras )
- Lait de coco

Non, je ne fait pas ça avant de me coucher, personnellement je deteste m'endormir avec la sensation cheveux gras XD je trouve ça immonde.

Perso je pense pas que les shampoing ' spécial çeci ' ou ' spécial çela ' fonctionne réellement ... aprés tu peux essayer, et tant mieux si ça répond à tes attentes :)
Si tu veux surtout les nourrir, procure toi du karité.
 
5 Janvier 2011
31
9
694
Baho
jadhem.deviantart.com
Si tu trouve pas de beurre de karité 100% naturel tu peux te rabattre sur du 90% si ça existe ...
Essai dans les magasin de beauté afro ( Salons de coiffure ou autre ) ou dans les rayon shampoing afro des grandes surfaces.
Le mien je l'ai acheter dans un magasin de beauté discount ( Il vend des invendus, du maquillage de sous-marques ) au rayon afro.

Pour le lait de coco tu le trouvera rayon cuisine exotique de pratiquement tout les magasins ( Petites / moyennes et grandes surfaces ) . Ou dans les magasins et resto chinois / asiatiques. Parcontre prend minimum du 90%. Vérifie dériére l'emballage.
Perso j'en ai trouver dans un petit 8àhuit ( J'sais pas si on a droit de le dire mais bon XD ) et dans un resto chinois qui vend aussi des produits asiatiques.

Pour l'avocat et l'ail pense surtout a te masser le cuir chevelu, histoire de bien stimuler la repousse :)

Voilà, j'espére t'avoir aider =)
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Je conaissais déja le beurre de Karité, mais pas l'huile d'argan, alors j'ai testé ce soir :

J'ai fait un masque de 20 minutes, puis rincé avec un shampoing. Je ne savais pas si je pouvais faire beaucoup de shampoing et/ou mettre un après shampoing, j'avais peur " d'annuler l'effet " de l'argan, ou je ne sais quoi, bref j'ai fait juste un shampoing après le masque quoi.

Ben ça m'a fait les cheveux tout gras :'( Je crois que j'ai mis trop d'huile et que j'ai pas assez rincé. :/
 
5 Janvier 2011
31
9
694
Baho
jadhem.deviantart.com
Si tu en a mis sur les racines et mal rinçer c'est normal :/
Faut pas y aller de main morte avec les huiles et les beurre. Moi perso je me fait 3 shampoings d'affilé ! Et je frotte un max. ( Et n'en mettez pas sur les racines )
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Ce post est pour moi :happy: Merci, je vais essayé certaines de tes astuces, elles m'ont l'air pas mal. Par contre, je me disais, l'ail ça doit être une horreur l'odeur après, non ? J'oserais jamais mettre ça sur mes cheveux.
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
coucou les filles !

je laisse pousser mes cheveux en ce moment, mais j'avoue qu'ils sont abimés et ne poussent plus très bien (ils ont tendance à se dédoubler)
Pour limiter les dégats, je les laisse sécher un maximum sans le sèche cheveux, j'évite de les lisser la semaine !

et sinon, pour les réparer j'utilise une huile de soin à base d'huile d'argan, ça marche super bien et ça sent très bon !
voici le site sur lequel je l'ai trouvée
A MORT LES FRISOTTIS !!
on peux en acheter aussi chez le coiffeur mais vc'est un peu plus cher
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Coucou :)

Alors, je suis allée Chez Sephora, Yves Rocher, Saga et Folie Cosmétique. Il n'y a que chez Folie Cosmétique que j'ai réussi à trouver un énorme pot de beurre de karité. Il y avait aussi à l'huile d'avocat etc. (Le pot est à 5, 95 euros en soldes), par contre y'a pas écrit s'il est 100% ou pas.

Et je n'ai rien trouvé à base de lait de coco. Donc j'irai voir à 8àhuit si j'en trouve un par chez moi...
Pour ce qui est du masque à l'avocat, je pense que je vais plutôt acheter un pot, parce que acheter genre un avocat par jour c'est un peu hors de prix à force. Lol. :)

Donc je verrai, si ça marche ou pas... :)

(Tous-Illicites : J'ai toujours pensé que le Kérastase était un produit très fort ^^')
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Ta méthode a l'air super, t'es régulière et c'est ce qu'il faudrait que je fasse ! Les produits naturels font des miracles. J'ai les cheveux de nature hyper secs et crépus. A force d'utiliser des produits chimiques et pas spécialement adaptés à leur nature, ils étaient devenus cassants et j'avais l'impression qu'ils ne poussaient plus... Jusqu'au jour où j'en ai eu marre ! Ca fait environ 6 mois que je regarde la compo de tout ce que j'utilise, et mes cheveux kiffent. Mes produits préférés sont l'huile d'olive, l'huile de carapate et le beurre de karité. Mais je compte tester le lait de coco ! Et je vais remplacer ton shampoing neutre par du savon noir bio et liquide.

Sinon, pour les filles qui vivent à proximité de Paris (voire les autres, ils ont un service de livraison) et qui recherchent du vrai beurre de karité, Velan en fait. C'est 2 euros la barquette de 3 boulettes de beurre de karité (non traité, il sent super fort). En sachant qu'une demi-boulette suffit pour chaque utilisation, c'est assez économique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes