Christian Lacroix met la robe sous la porte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 2 décembre 2009.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

2. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

Ouais, Sad but true ... (James Hetfield sors de ce corps).

J'trouve ça franchement triste, parce que c'est une touche, un style, un univers que l'on perd. En plus j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Lacroix, il avait l'air de tellement pas se prendre la tête, d'être "frais" dans ce monde de la mode ...

(bon et j'me retiens de faire un quelconque jeu de mot avec Falic fashion, j'me retiens, j'y arriverais !)

3. diva hopeful

diva hopeful
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

C'est bien triste en effet...D'autant plus que son univers tout en couleur, en tissus chatoyant et en broderies raffinées me plait énormément.
    Cependant, même si l'argent manque, le talent reste, et je pense qu'un come-back est possible.

4. chacidul

chacidul
    Expand Collapse
    Burton's Daughter

J'ai entendue la nouvelle à la radio ce matin...et j'ai eu envie de pleurer...
    ce couturier est fantastique, sont travail, et le travail de ses petites mains est juste somptueux, il y a une réflexion riche et tendre derrière chacunes de ses robes...
    je suis déçue...

déçue que la France laisse sa couture mourir à petit feu...
    déçue que l'argent écrase le rêve...

Mais je crois en Mr Lacroix, il s'en relèvera, il trouvera le moyen de continuer à faire rêver...autrement...mais il le trouvera, je l'éspère

5. Efyline

Efyline
    Expand Collapse
    Plop

J'ai été très déçue de l'apprendre, c'est un grand nom qui s'en va, et c'était bien plus qu'un nom.

Il représentait beaucoup, j'espérais que quelqu'un aurait fait quelque chose pour lui et pour toutes les petits doigts de fées qui confectionnaient ces magnifiques robes.

6. Kiwi-kiwi

Kiwi-kiwi
    Expand Collapse
    La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

J'aimais tellement ces robes, toutes ces jolies merveilles... De loin mon couturier préféré... Bouh..

7. Linka

Linka
    Expand Collapse

Exactement. C'est une très grande maison de couture qui prend fin aujourd'hui, je doute qu'on en revoit naitre une comme ça un jour. De plus j'aimais bien Christian Lacroix, la personne, ça arriverait à quelqu'un d'odieux comme Karl Lagerfeld j'en aurai rien à cirer, peut importe son talent.
    J'espère également que les dizaines de petites mains vont retrouver du travail et qu'elles vont perpétuer ce savoir faire unique.

8. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

j'y crois pas... j'avais entendu parlé de l'idée qu'il arrêterait il y a peu mais j'avais espoir qu'il continue.
    je suis vraiment triste, j'aimais ses collections, original, et même avec ses soucis d'argent ses collections était digne d'une grande maison de couture !

j'oublierais jamais tout ce que j'ai pu voir de lui, même avec un grand talent, si on n'a pas l'argent on ne peut rien faire, malheureusement... triste morale.

9. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Oh non :sad: ... C'était un de mes créateur chouchou pour les ensemble de lingerie. Je crois que je vais tendrement garder le seul que j'ai de lui. Il avait vraiment un style particulier. De la couleur, de la finesse, des petits détails (broderies, noeuds...). So sad.

10. miss maureen

miss maureen
    Expand Collapse
    Amoureuse

je suis triste. vraiment
    pour moi, c'était le couturier le plus humain et surtout, le plus ouverts aux differentes cultures du monde.
    je suis trés attristée de voir sa maison fermé.

11. TwiSteR_Gate

TwiSteR_Gate
    Expand Collapse
    Je veux shopper !!

une page qui se tourne d'une bien triste façon, je n'oublierais jamais quand j'étais enfant les reportages a la fin des nouvelles lors de la présentation des collections, de ces robes féériques venues d'ailleurs.

12. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu ainsi laisser mourir un tel nom, un tel savoir-faire, un tel symbole ! C'est Delacroix tout de même, pas un jeune créateur (J'éprouve un grand respect pour les jeunes créateurs, mais je pense que vous avez saisi mon propos). C'est vraiment dommage. Maintenant, on ne verra plus ces robes que dans les musées.
    Je souhaite bien du courage aux petites mains. Ca doit être dur de quitter une maison pour laquelle on a bossé durant plus de 20 ans...

Chargement...