Cinq bonnes raisons de jouer à Pokémon X & Y

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Faye, le 22 octobre 2013.

  1. Faye

    Faye
    Expand Collapse
    Fus Ro Dah !

  2. Ultra Boulette

    Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

    Je suis tellement en joie de l'avoir *O*
    Néanmoins j'ai 2 petits commentaires à faire sur l'article : ce n'est pas une vue à la 3ème personne ! Et l'affection de tes pokémons a un nouvel effet : plus ils t'aiment, plus ils ont des chances de survivre à un coup qui auraient dû les tuer, de se soigner d'une altération d'état et je crois même qu'ils ont moins tendance à se frapper quand ils sont confus ^^

    Concernant la connectivité, c'est vrai que ça fait bien plaisir, c'est la première fois que je peux vraiment en profiter parce que personnellement j'avais un mal fou à avoir un semblant de connexion wifi avec ma DS lite ! C'est sympa de se battre et d'échanger avec des inconnus, même si bien sûr dès le lendemain de la sortie je suis déjà tombée sur des mecs avec des légendaires niveau 87 (ils dorment pas ou quoi ? Oo) ^^" Et je trouve que la personnalisation du personnage apporte un vrai plus :)

    Bref, comme l'a dit Faye cette version est un gros renouveau qui fait bien plaisir, et je trouve que l'univers et les musiques sont très agréables :d
     
  3. Em'-Chan

    Em'-Chan
    Expand Collapse

    Enfin quelqu'un qui reconnait le fait que : POKEMON S'EST DE LA STRATEGIE fu*king de merde

    Bref , il va tout d'abord falloir que je rachète une 3DS après celle que j'ai complètement cassée cette année :facepalm:
    Puis après je pourrais me consacrer entièrement à Pokémon X/Y ( je verrai quand le moment sera venue )

    Personnellement j'ai commencé Pokémon au version G.B.A qui était disponible sur DS lite donc c'était il y a pas si longtemps , puis j'ai fait Perle/Diamant ( ça passais toujours ) mais à Blanc/Noir (2) J'ai trouvé ça très commerciale et j'ai arrêtée

    Avec ton article je pense que je vais m'y remettre aha
     
  4. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    Mouaiiiis mais non. Rien ne vaux un bon vieux Pokémon version Rouge, bleue ou jaune, à l'ancienne :vex:


    :yawn:
    Non en vrai, ça à l'air vachement cool, j'aimerais bien tester.
    A part le point 1), le truc ou tu peux améliorer tes points faibles.. Ca m'as l'air vachement cheaté quand même, le truc intéréssant c'était justement que chacun avait ses points forts et faible et qu'il fallait faire en fonction.

    Le truc des méga pokémons me laisse dubitative aussi (mis à part que le visu de méga-dracaufeu est quand même très beau.)

    Pokémon <3
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  5. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    @faye : il me semble qu'il y avait déjà le multi.exp. sur diamant/perle ;)
    Merci pour cet article mais ça me donne envie de m'acheter une 3DS juste pour pouvoir jouer à Pokémon X/Y maintenant :halp:
     
  6. .Kay.

    .Kay.
    Expand Collapse
    "Look at me..."

    Ce sont de bien beaux arguments, j'avoue... Mais je reste sur "Animal Crossing - New Leaf" pour l'instant (j'y joue tout les jours depuis sa sortie maintenant, et ce n'est rien comparé à "Wild World" où j'ai tenu plus d'une année et demi ! :icon_4laugh:)

    Et puis, j'ai déjà été Maître Pokémon par le passé... :lalala:

    EDIT : Je dirais même plus... Le Multi-Exp existe depuis la toute première génération ! @Faye :innocent:
     
    #6 .Kay., 22 octobre 2013
    Dernière édition: 22 octobre 2013
  7. 19793

    19793
    Expand Collapse
    Mal au crâne

    La mega-évolution est efficace, j'ai essayé plusieurs fois le combat Link et me suis fait ratatinée par des types qui utilisaient leur M.E contre moi. Maintenant, mon Blizzaroi, mon Tortank, Lucario et Poussifeu ont des méga évolutions et je compte bien m'en servir !

    J'ai terminé le jeu (assez rapidement, j'avoue) et je consacre mon temps à continuer à remplir mon Pokédex. C'est exitant.

    J'ai personnellement vraiment adorée cette version (mais j'ai adoré tous les Pokémon, malgré la répétition, j'adore, j'adore!), à chaque moment (vous pouvez le dire, je suis une accro, je rentre, je l'allume) mon coeur s'emballe et je me dis "Aaah, quelle belle version".

    J'ai exploré Illumis de fond en comble pour savoir comment accéder à cette (putain de) boutique où je ne suis pas assez "stylish", pas encore trouvé, mais doit y avoir moyen. J'ai pas Googlé car j'me fais toujours spoil.

    En ce qui concerne les multiples options du jeu, j'ai exploré un peu le "Park", mon Pokémon déteste toutes les profiteroles que je lui donne -_- Et les mini jeux sont rigolo... une fois. Pas deux.
    Pour l’entraînement, c'est pareil, c'est intéressant, mais c'est chiant à la longue de taper contre son écran pour imiter un coup sur un sac de sable... C'est mon avis.

    Je compte écrire un article sur ce nouveau jeu, tellement je l'ai adoré de A à Z (ou de X à Y?). La carte est bien, les décors (maisons etc) sont jolis.

    C'est vrai que c'est un peu "cheaté", dans chaque ville, si tu parles bien à tout le monde, ce que je fais, tu ressors de la ville avec 400 objets. Mais tu as moins d'aide (sauf au début) lors des visites de grottes par exemple, tu as un personnage qui restaurent les PV de tes pokémons au milieu de la grotte, mais c'est tout (et croyez moi, vous êtes bien contente de la trouver quand vous avez épuisé moultes potions et hyper potions!)

    Et j'ai bien aimé monter sur le dos de Rhinoferos et Mammochon  pour accéder à des endroits impossibles à pieds/roller ou vélo. Ah oui, y'a des rollers aussi, c'est assez cool.

    Le petit - : Se déplacer avec fluidité, mais peut être un peu trop de fluidité, des fois, en voulant trop me presser, j'entrais ds des maisons où je ne voulais pas aller, ou fonçait dans les hautes herbes sans avoir cherché à y aller.
    Sinon j'ai pas aimé le fait que Pikachu crie comme dans le dessin animé, ce n'est pas son cri ! mais certains ont adoré donc je n'en dirais pas plus.

    C'était le (très long) commentaire d'une fana de pokémon.
     
  8. 19793

    19793
    Expand Collapse
    Mal au crâne

    Le multi exp ici donne des pts exp. à toute ton équipe. Pas seulement à un seul pokémon :)
     
  9. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 


    aaaaah oui, au temps pour moi, je sais pas pourquoi dans mon souvenir ça en donnait aussi à toute l'équipe dans diamant/perle mais en fait non ^^
     
  10. Sarang

    Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

    Ca fait une heure que je joue avec mon Ptyranidur. Help.
     
  11. Alicia89

    Alicia89
    Expand Collapse

    Ah bah j'suis dégoutée parce que je ne vais pas pouvoir y jouer, j'ai ni la console ni le jeu (fauchée) :erf:

    C'est limite si je n'hésite pas à me prendre la 2DS low cost.
     
  12. Elicheva

    Elicheva
    Expand Collapse

    Après déjà un peu plus de 25h passée sur ce jeu (oui ma seule vie sociale c'est avec mon pikachu que je l'a vis en ce moment --"), je peux donner aussi mon avis.

    Tout ce qui est dis dans l'article est vrai et c'est ce qui rends ce jeu le meilleur depuis la version jaune selon moi.

    Mais ce qui me chagrine et qui me rend folle, c'est le nombre de pokémon en jeu. TROIS POKEDEX !!!!

    C'est bien trop, mon p'tit plaisir a moi, au delà de l'histoire et des badges, ça a toujours été de compléter mon pokedex et de faire des échanges pour tous les attraper car (c'est si bien dis dans le générique) c'est mon destin.

    Et la au vu du nombre de pokémons présents dans ce jeu, ça me semble impossible ou alors je vais devoir y passer un éternité.

    Et puis bon j'ai jamais été très fan des nouveaux pokémon non plus et j'ai faillis pleurer en voyant le pokémon en forme de trousseau de clef, Klefki.
     
Chargement...