Clean Your Cup, la carte des lieux publics où on peut rincer sa coupe menstruelle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 24 mars 2017.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. loy

    loy
    Expand Collapse
    Loading ...

    Je n'ai pas du tout compris l'intérêt des stickers ... Enfin, une fois dans les toilettes, tu verras d'abord le lavabo, pas le sticker, non ? :hesite: Et autant participer me tente carrément mais coller des trucs sur des biens publics par exemple bah .... Ouais, nan.
     
    Pectine75, Blondicay_ et lafillelabas ont BigUpé ce message.
  3. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    D'après ce que j'ai compris le stickers serait collés à l'extérieur du bâtiment, comme un "gage de qualité".
    "« Le but de Clean Your Cup, c’est en quelque sorte de devenir un label. Les commerces l’afficheraient sur leur porte pour indiquer aux passant•es que leurs toilettes sont adaptées."
    Et du coup pour un bar ou un restaurant ça pourrait leur permettre d'avoir plus de clients :top:
     
    zazouyeah, Lis, Kmarlou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Mais... Ca existe les toilettes publiques sans lavabo 0.0 ? Je n'en ai jamais rencontré mais ça doit être très peu hygiénique 0.0
     
    Malinauka, narvali14 et lafillelabas ont BigUpé ce message.
  5. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    @pikalovescoke C'est qu'il faut un lavabo dans la "cabine", pour pas avoir à sortir pour la rincer (devant des gens...) et y retourner pour la remettre ensuite. C'est ce qui est rare.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je trouve que c'est vraiment une bonne idée, cet autocollant avec une coupe avec du rouge dedans montre que l'espace public nous appartient aussi et dé-tabou-ise le truc un peu.
    Il pourrait y avoir un label pour les toilettes unisexes si ca existe pas déjà, et un pour les tables à langer, et sûrement plein d'autres choses...
     
    Balsamique, Delah, Rivendell et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. loy

    loy
    Expand Collapse
    Loading ...

    Merci pour ta réponse @yuyunaâ ! J'avais plutôt pensé à des toilettes publiques, pas aux établissements. Dans ce cas ça a plus de sens en effet !
     
  7. Kmarlou

    Kmarlou
    Expand Collapse

    Perso j'ai une cup "grande taille" donc sauf cas rare je peux la porter 12h d'affilée et je finirai par etre chez moi/qq1 quand la nécessité de la changer sera là.
    Mais je trouve que c'est une super idée, parce que quand ça m' est arrivé de changer dans des espaces publics je sais que j' utilise souvent les toilettes handicapé, Sinon cest sans rinçage!

    Et comme l' a dit la @Morpheme , ça peut aider à déstabiliser et puis étendre ça aux tables à langer peut être TRÈS utile (je n' ai pas d'enfant mais j'ose imaginer la galère, déjà que les tables à langer sont rarement dans les toilettes pour hommes...)
     
    finch, Emily's, Rivendell et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. loy

    loy
    Expand Collapse
    Loading ...

    @Nyxi Je comprends ce que tu veux dire (et je te rejoins pour la couche :yawn:). Après je n'avais pas vraiment vu que ça représentait le sang. La cup aurait juste semblé un peu triste et plate tout en blanc, là ce n'est pas trop graphique, on a pas une petite goutte qui splash ou d'autres détails. Enfin comme tu dis, ceusses qui savent savent et les autres voient juste un dessin quelconque rouge et blanc.
     
    Kmarlou, yuyunaâ et Allitché ont BigUpé ce message.
  9. Lis

    Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

    @Nyxi Je trouve la comparaison excrément / règle un peu maladroite. Les excréments sont réellement sales et vecteurs de maladies, alors que les règles ne sont qu'un peu de sang. Aujourd'hui on voit un peu partout des dessins de caca avec des crottes émoji sans que personnes ne s'en offusque. Alors une couleur rouge au fond d'un dessin de cup quand on se bat pour une réelle visibilité des personnes réglées et contre le sang bleu des publicitaires, ce n'est vraiment pas grande chose. Et puis on ne vide pas une cup vide (que cela ne devienne pas comme les dames à la télé qui s'épiles des jambes glabres...) Je suis bien plus de l'avis de @Morpheme sur l'importance de la "détabouisation" (j'aime bien les néologismes, je tente celui là :happy:) des règles en général.

    @ElectraHeart En effet, rincer sa coupe à l'eau entre chaque changement est tout à fait suffisant. Lorsqu'on a pas besoin d'un milieu stérile le rinçage à l'eau suffit amplement. Si la laver au savon te rassure je ne pense pas qu'il y ait d’inconvénient. Il faudra juste faire bien attention à bien la rincer à l'eau clair pour être sur de ne pas mettre de résidus de savon dans ton vagin, car ça par contre, ça déséquilibre ta flore bactérienne interne et te crée des infection :vieux:.
    Par contre, il faut toujours la stériliser avant l'introduction au premier jour des règles et avant de la ranger après n'avoir plus besoin d'elle en fin de règle.
     
    Balsamique, Kmarlou, Delah et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mstern

    Mstern
    Expand Collapse

    Il existe aussi (même si je sais que ce n'est pas du tout écologique) des lingettes pour laver sa cup. Moi j'en ai toujours en cas d'urgence, même si j'essaye d'abord de faire autrement et de la laver à l'eau. Souvent, il y a un lavabo dans les toilettes pour handicapés.
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
Chargement...