Club de lecture Lille juillet/août 2013

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Bonjour les lilloises,

Cela fait 2 fois que nous nous réunissons autour d'un petit verre pour parler bouquin, mais l'événement était souvent mal organisé - date qui recule, Madz qui voient après coup le rdv... - nous avons décidé de fonctionner autrement : un sondage pour savoir quel est le jour qui convient au plus grand nombre. Ensuite, on bloque la date et on se réunit enfin !

Pour les nouvelles, un petit récap' du principe : on se réunit environ tous les 2 mois, chacune avec notre bouquin lu sur un thème précis. La dernière fois, c'était road trip. Ensuite, les lectrices - qu'elles aient pu venir ou non au meeting - font un résumé du livre sur le forum ainsi qu'une petite critique. Ca permet aux absentes de savoir ce qui s'est dit et aux présentes de pouvoir récupérer des titres de livres intéressants.

Le thème de juillet/août est : un titre de livre avec un animal dedans ! Tout simplement ;)

Petite nouveauté du cet été : @faye, faisant partie de notre club, a obtenu l'autorisation du big boss pour qu'on s'installe dans les locaux de Madmoizelle pour la réunion. (Ca veut dire qu'on va pouvoir manger des cookies sans se cacher dans un café:bave:)

A bientôt :d

Edit : j'oubliais : Merci d'écrire un petit post histoire de savoir qui a participé au sondage, que je puisse vous citer au moment venu de la réunion. Aussi, pour ne rien manquer de notre discussion, vous pouvez vous abonner au topic. Pour cela :  il suffit de cliquer sur la petite roue à côté de "nouvelle réponse" tout en haut de la discussion. Puis vous passez la souris sur "notifications" et vous sélectionnez "envoie d'alerte par mail". Comme ça, vous recevez chaque réponse dans votre boite mail
 
Dernière édition :
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
Géniaaaal pour les locaux ! :free:
Et cette nouvelle organisation sur le forum est une excellente idée.

Pour la prochaine date, commet ça se passe exactement, on propose d'abord un mois, une période..?

A bientôt :)
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
wild-doll;4177289 a dit :
Géniaaaal pour les locaux ! :free:
Et cette nouvelle organisation sur le forum est une excellente idée.

Pour la prochaine date, commet ça se passe exactement, on propose d'abord un mois, une période..?

A bientôt :)

Ben j'ai proposé 4 dates sur le sondage en haut, 2 en juillet, 2 en août. J'ai pensé que c'était pas mal, vu qu'il y aurait des départs en vacances, de ne pas tout concentrer en août ou en juillet. Qu'en penses-tu de mon sondage ? Tu veux y changer quelque chose ;) ?
 
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
suomi;4177338 a dit :
wild-doll;4177289 a dit :
Géniaaaal pour les locaux ! :free:
Et cette nouvelle organisation sur le forum est une excellente idée.

Pour la prochaine date, commet ça se passe exactement, on propose d'abord un mois, une période..?

A bientôt :)

Ben j'ai proposé 4 dates sur le sondage en haut, 2 en juillet, 2 en août. J'ai pensé que c'était pas mal, vu qu'il y aurait des départs en vacances, de ne pas tout concentrer en août ou en juillet. Qu'en penses-tu de mon sondage ? Tu veux y changer quelque chose ;) ?
Aaah mais comme une dinde je n'avais pas vu le sondage ^^' Non il est très bien ! je m'en vais cliquer de ce pas sur la date qui m'arrange le plus ;)
 
17 Septembre 2011
3
0
652
montpellier
Ca me plairait de venir à une de vos rencontres pour voir si ça me plaît, je n'ai jamais fait parti d'un club de lecture.

Vous faites ça de façon décontractée (un résumé du livre, ce qu'on a aimé) ou de façon assez poussée (analyses des pensées de l'auteur, etc...)?
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
madness25;4181640 a dit :
Ca me plairait de venir à une de vos rencontres pour voir si ça me plaît, je n'ai jamais fait parti d'un club de lecture.

Vous faites ça de façon décontractée (un résumé du livre, ce qu'on a aimé) ou de façon assez poussée (analyses des pensées de l'auteur, etc...)?

C'est décontracté. Si quelqu'un veut pousser un peu la discussion, pourquoi pas, mais généralement on fait un résumé et on donne nos impressions ;) On vient de tout horizon, on n'est pas toutes des littéraires dans l'âme, on partage juste notre goût pour la lecture, ça nous permet de découvrir des livres qu'on ne connaissait pas et ça peut parfois amener au débat. Mais on n'est pas en pleine dissert' non plus ! Le but est de partager un bon moment, pas de se prendre le choux. Tu es la bienvenue :)
 
17 Septembre 2011
3
0
652
montpellier
Ok, ça me rassure!
Je vais venir alors. Je ne peux pas le 10 juillet mais je ne répond pas au sondage parce que je dois recevoir de la famille en août et je ne connais encore les dates.
Je m'adapterai à la date choisie sinon, je viendrai à la réunion suivante.:)
 
2 Décembre 2009
17
9
2 174
Tourcoing
Je suis intéressée :) Par contre, j'aimerais savoir si la rencontre finit tard, car j'évite de prendre les transports en commun le soir.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@alea On se donne rdv généralement vers 14/15h et ça finit généralement 2 heures plus tard. Ca dépend si on est nombreuses ou pas, mais grand max 18h tu es dehors. Ca devrait aller, ça craint pas trop à cette heure - enfin, je ne sais pas non plus où tu habites.


@zeewie Non, une fois que t'as bloqué une date, tu es engagée à venir, c'est comme ça - qu'est-ce que je suis pas drôle en fait. Euh, ben, c'est sûr que c'est pas évident de savoir ce qu'on fait 2 mois à l'avance. Surtout que certaines personnes ont répondu une date alors qu'elles sont dispo à 2 dates - c'est juste que le sondage ne permet pas de répondre plusieurs fois. Pour ma part, j'ai mis que tout me va, mais évidemment, si j'ai un empêchement de dernière minute, un truc de fifou qui arrive, j'sais pas... comme ma meilleure amie qui me prévient la veille qu'elle se marie sur un coup de tête, je devrai me désister. Essaie de répondre ce qui te semble le plus faisable pour éviter qu'on se retrouve 2 le jour de la réunion - parce que si tout le monde change, c'est ce qui risque d'arriver ;) Tu peux soit répondre la date la plus proche - c'est dans un mois, ça limite le risque que tu aies quelque chose de prévu - ou alors zieuter de temps en temps le sondage. De toute façon, dès qu'une date est décidée, je te citerai pour te tenir au courant.

Et d'ailleurs, je propose qu'on arrête le sondage 10 jours avant la première date, ça vous va ? Surtout que ça a l'air de se jouer entre les 2 premières dates...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes