Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Beenice;1214750 a dit :
Tiens une PE1 qui fait le 1500 pour le concours et qui veut commencer à s'entrainer, tout comme moi...
J'me suis fixé tous les deux jours pour ma part, mais pas sûre de m'y tenir...
Bah c'est cool ça, je me sens moins seule :d t'en es où pour le moment?
 
4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
Julina.;1215748 a dit :
Bah c'est cool ça, je me sens moins seule :d t'en es où pour le moment?
Je sais pas trop comment m'y prendre, donc je fais juste de l'endurance pour le moment, histoire de retrouver un niveau convenable. J'ai pas encore calculé combien de temps je tenais en fait, je retarde le moment...:redface:
Et toi?
 
A

AnonymousUser

Guest
Finalement je reprends mes bonnes vieilles habitudes.

En général je marche en plein air durant 10 à 45 minutes quand j'en ressens le besoin (une à deux fois par semaine maxi). Je ne me force pas. Je veux que ça reste du plaisir, et pas l'obsession d'une quelconque performance. Je descends aussi un arrêt de tram (ou deux, selon la distance) plus tôt pour aller à la fac ou à des rendez-vous professionnels. J'ai commencé l'année dernière et ça s'est très bien passé. Je ferai donc ça cette année également. Cela me convient à moi et à mon organisme. Je ne veux plus de douleurs.

Personnellement je m'étire doucement selon le besoin après mes "séances" de marche ou de vélo, ça ne dure pas plus de quelques minutes.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Beenice;1216027 a dit :
Je sais pas trop comment m'y prendre, donc je fais juste de l'endurance pour le moment, histoire de retrouver un niveau convenable. J'ai pas encore calculé combien de temps je tenais en fait, je retarde le moment...:redface:
Et toi?
J'ai été courir lundi, j'ai fait du fractionné sur 30 minutes, je vais essayer de courir en continue au moins 15-20 minutes d'ici quelques semaines.
Je suis en assez mauvaises conditions physiques on va dire, à cause de mon asthme, et du fait que je ne fais pas d'endurance, ce qui m'aiderait justement énormément. Le seul sport que j'aime bien pratiqué, c'est la natation, l'an dernier je nageais 1/2 fois par semaine pendant 1h30, c'était génial niveau détente surtout.
Sinon, on va nous donner un programme d'entrainement à suivre suivant notre niveau en course d'ici un mois, je te redirai si ça t'intéresse.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais tous les jours à la fac à pied et au final, l'aller-retour doit me prendre plus ou moins heure. Je vais essayer de continuer ça cette année mais selon l'endroit où sera mon stage, je serais peut-être obligée de prendre les transports en commun (j'ai horreur de ça, il ya toujours trop de monde et des grèves qui n'en finissent pas).
J'aimerais me remettre à la natation même si je ne fais que de la brasse, je trouve ça apaisant mais j'ai besoin d'une motivation pour y aller donc j'attend qu'une keupine fasse aussi sa rentrée, qu'on y aille toutes les deux.
J'hésite fortement à prendre un stepper (mais en fait, j'ai la flemme d'aller l'acheter, j'ai honte), ça me defoulerait quand je resterai bosser chez moi et si je peux faire autre chose en même temps, c'est nickel.

Ah ouais, et les sports à l'université, c'est mort pour moi. Je n'aime pas les sports d'équipe et même dans les sports perso, on croise tout le temps des gens qu'on connait, ça m'embete, j'aime être dans ma bulle dans ces moments-là.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Melody Nelson;1219350 a dit :
Pour les filles qui font des sports genre course, vélo... Vous faites beaucoup d'étirements après ou pas ?

Oui quand même. J'en ai besoin de toute façon, je me sens "mieux" après les étirements, c'est peut-être psychologique... En tous cas c'est rare que j'ai des grosses courbatures. Je cours 1h tous les deux jours environ.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
J'ai des courbatures de dingue (enfin, j'ai surtout des bleus) mais demain, je dois absolument faire au moins 15 minutes de rameur + plusieurs séries bras/épaules. Et 150 ou 200 abdos aussi.

Si je reviens demain ici en disant que je n'ai rien fait, je veux un gage.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
O-Tsuya;1222497 a dit :
Je vais tous les jours à la fac à pied et au final, l'aller-retour doit me prendre plus ou moins heure. Je vais essayer de continuer ça cette année mais selon l'endroit où sera mon stage, je serais peut-être obligée de prendre les transports en commun (j'ai horreur de ça, il ya toujours trop de monde et des grèves qui n'en finissent pas).
J'aimerais me remettre à la natation même si je ne fais que de la brasse, je trouve ça apaisant mais j'ai besoin d'une motivation pour y aller donc j'attend qu'une keupine fasse aussi sa rentrée, qu'on y aille toutes les deux.
J'hésite fortement à prendre un stepper (mais en fait, j'ai la flemme d'aller l'acheter, j'ai honte), ça me defoulerait quand je resterai bosser chez moi et si je peux faire autre chose en même temps, c'est nickel.

Ah ouais, et les sports à l'université, c'est mort pour moi. Je n'aime pas les sports d'équipe et même dans les sports perso, on croise tout le temps des gens qu'on connait, ça m'embete, j'aime être dans ma bulle dans ces moments-là.
Pareil, sauf qu'aller-retour je mettrais plutôt une grosse demi-heure pour la fac. Et j'ai super envie de me mettre à la natation (même si moi aussi je ne fais que de la brasse), mais toutes les piscines près de chez moi sont fermées pour travaux, la première ouvre le 19 octobre. Je suis frustrée.

J'essaie de faire un peu de la gym et des étirements.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Il faut impérativement que je me remette au sport. Une salle à côté de chez moi propose des cours d'aérobic et de step, exactement ce que je voudrais, mais c'est un abonnement sur un an, et d'ici décembre j'aurais sûrement déménagé à l'autre bout de la ville donc aucune motivation pour y aller en se tapant les bouchons... Et je voulais aussi faire du Krav-Maga, mais mon père m'a dit que ce n'était pas du tout intensif, contrairement aux autres sports de combat, donc ce n'est pas ce que je recherche non plus.

Donc je pense que je vais essayer d'aller à la piscine une à deux fois par semaine, histoire de reprendre mes bonnes habitudes d'avant, avec des sessions de 30 à 45 minutes. Mais mon problème c'est que j'ai beau aimé nager, je trouve ça monotone. Ca serait cool d'inventer un mp3 amphibie, au moins ça ferait passer le temps plus vite.

Et je vais me mettre à la corde à sauter. Mon père qui fait du kick-boxing m'a dit que la corde est déjà un très bon exercice de cardio. Et je vais aussi me remettre à faire du vélo d'appart, au moins le samedi matin, le temps que je suis encore chez mes parents. Après, quand je vivrais avec l'Homme, je crois que je me mettrai au roller, vu qu'il est très bon à ça et qu'il veut qu'on en fasse tous les deux.

De toute façon, il faut que cette année je me bouge le cul.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes