Coiffures vintages/pin-up sans fer

18 Février 2014
140
246
244
Bonjour à tous !
Donc voilà, je suis folle des styles vintages des années 30 à 60 en particulier les pin-up qui sont pour moi un modèle suprême de beauté auquel je rêve de ressembler. Ce que j'adore beaucoup chez elles c'est leurs coiffures tout en hauteur, volumes avec des vagues, et les fameux rouleaux,que c'est beau... :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:





Mais bon, il se trouve que pour la santé de mes pauvres cheveux j'ai décide d'arrêter tout ce qui est fer à lisser et boucler, je limite au maximum de les agresser ! (bien que je continue d'utiliser quelques fois de la laque... ^^')
Le problème c'est que la majorité des tutos pour coiffures vintages/pin-up nécessitent des fer, c'est super frustrant... D'ailleurs, lorsqu’il s'agit de donner du volume, on nous conseille de crêper nos cheveux et j'évite, ça donne très mal sur mes cheveux.
Vous auriez des liens pour des tutoriels vidéo ou de blogs ou même des astuces à vous pour ce genre de coiffures please? :pray:
 
20 Avril 2013
12
3
664
J'ai arrêté le fer aussi (cheveux trop fragiles), dès que je veux me faire quelques petites boucles j'utilise la méthode "cheveux humidifiés qui sèchent tous seuls". Je sais que certaines utilisent les bigoudis mais personnellement je n'en ai pas et je me débrouille toujours autrement!

Il y a plein de tutos sur YT, il faut taper "hair locks without heat", "hair curling without heat", "no heat hair tutorial" ou "heatless hair tutorial" et tu trouveras forcément ton bonheur! Le principe est toujours le même (légèrement humidifier, former les boucles à l'aide de divers accessoires - bigoudis, chaussettes, élastiques, headband..., laisser sécher). C'est économique et ça n'abîme en rien les cheveux. Il faut prévoir un peu plus de temps qu'avec un fer à lisser ou à boucler, mais on peut le faire le soir et laisser sécher en dormant, ça marche très bien :innocent:

Après je ne sais pas si cela correspond vraiment à ce que tu recherches, mais par exemple, voilà les résultats pour "heatless pin up curls" et "pin up hair tutorial without heat". Ce sont des tutos en anglais mais on comprnd très bien en regardant juste la vidéo. Il faut fouiller un peu :) Essaie aussi de regarder dans "vintage hair tutorial no heat" !
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
Tu peux faire des pin curl C'est la méthode que j'utilisais quand je n'avais pas les cheveux cours. A faire le soir sur cheveux sec ou humide avant d'aller dormir, vu que c'est plat cela reste largement supportable pour la nuit. Et le lendemain matin tu n'as qu'à tout retirer et brosser tes cheveux (de préférence avec une brosse plate en sanglier) pour achever la mise en plis.
Ce qui est bien avec cette technique c'est qu'elle marche pour toutes les longueurs et épaisseurs de cheveux, et selon la manière dont tu places tes pin curl, tu peux vraiment varier le nombre de coiffure!! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Siobhàn Salomé
10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
J'adorerai avoir une crinière de Pin-up aussi, les photos que tu as postées sont magnifiques @evralise :jv: ! Malheureusement avec mes cheveux lisses lisses rien ne tient plus d'une heure (et encore) :tears:.

Je suppose que personne n'a de recette magique pour faire tenir des boucles sur cheveux lisses sans mettre une tonne de laque ? (parce que même comme ça ça marche pas :lunette:)
 
11 Mai 2013
5
14
164
Ah, c'est un sujet pour moi aussi, ça <3.
Perso, je n'utilise jamais de fer. D'abord parce que mes cheveux bouclent assez joliment naturellement.
Généralement, ce que je fais, c'est que j'utilise une tête de fer à friser dont les piquants sont repliants. J'enroule ma mèche (ça marche aussi avec les longues franges) autour, je replis les piquants, je retire la tête, et je mets des pinces. Après, je mets un peu de laque. Mes cheveux ne se crêpent pas très bien (pas du tout à vrai dire) du coup, la laque est obligatoire pour avoir un beau rendu.

Après, pour avoir un rendu de boucles plus joli, il suffit simplement de faire un chignon toute une nuit... C'est pas forcément bon pour les cheveux, mais ça fonctionne.
Après, je suis loin d'être une pro, mais à mon avis, ça dépend du type de cheveux.
J'ai toujours rêve d'un style pin up. Aujourd'hui, je l'ai, mais j'ai du bidouiller mes cheveux avec tout un tas d'astuces, surtout depuis que je me suis mise au No-Poo.

(Ah, et pas grand chose à voir, mais pour celles qui sont rousses/ont une colo rousse, il y existe un shampooing repigmentant à la carotène, bio, MAGIQUE ! Je l'achète à la boutique du coiffeur. Pas moyen de retrouver le nom, par contre, alors je parle encore pour rien dire.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes