Colonel Reyel répond à Jeanne Cherhal

Iaoranamoana;2570389 a dit :
Oui bon en attendant c'est pas parce qu'il est chanteur qu'il doit TOUT connaître. Perso, je suis pas fan de Jeanne Cherhal, donc ça ne me choque pas non plus qu'il connaisse pas, chacun son style musical. Et qui te dit qu'il n'écoute que MTV ? Faut arrêter les jugements à l'emporte-pièce aussi :d

Je voulais pas intervenir dans le débat, mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire.
Bon si ça se trouve, c'était genre une exagération mais... je sens quand même une pointe de condescendance, je sais pas pourquoi ça me dérange.
En plus quand je vous lis, je me sens encore plus inculte parce que moi perso, je ne la connaissais pas non plus la chanteuse avant cette histoire.
 
22 Août 2010
22
11
1 074
Lille
Hum. Quand "Colonel" remercie les gens qui le parodient, ça me rappelle d'une certaine façon un peu les filles qui veulent être populaires au collège et qui disent: "Ouai, de toute façon que ce soit en bien ou en mal, je m'en fous tant qu'on parle de moi-han". D'un côté c'est vrai que toute les polémiques au sujet de sa chanson ont dû lui ajouter pas mal de vues sur Youtube..
Sinon, j'ai l'impression que dans l'ensemble, il a pas SI mal réagi, il a tenté de la jouer "no rage", et ce malgré le petit mot de la fin et le gros sourire forcé (qui l'a trahi selon moi) qu'il nous sort à 1:20 (ololz). Et puis, avec le peu qu'ils ont passé du morceau, c'est sûr qu'on peut pas trop se faire une idée concrète de la chanson, surtout avec CE passage.
Sinon, je trouve que l'animateur de gauche a vraiment une tête à claque et il a l'air un peu inutile avec ses remarques à deux francs ( genre : "Jeanne CHARAL, mworf mworf *tellement fier de sa trouvaille qu'il la ressort 3 fois*" ).
Et suis-je la seule à trouver que l'animateur de droite ressemble à Senna de SS4 ? :O (Ok je sors.)
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
eloOo;2570393 a dit :
Comme Antigone, outre la polémique, ce qui me trou le derrière c'est qu'il ne sache pas qui est Jeanne Cherhal. La base quand on évolue dans un milieu (la "musique" pour lui) c'est d'en connaître le fonctionnement, les acteurs et d'avoir un minimum d'interet et de curiosité, hors là, 0, qui plus est de l'offre française !
Je ne suis pas une pro de la discographie de Jeanne Cherhal mais je sais qui elle est, ce qu'elle fait. Je n'aime pas Colonel Reyel ou Sexion d'Assaut etc, mais je sais qui ils sont et ce qu'ils font.

Et n'allez pas me dire "oui mais non mais prout", non non, c'est une chanteuse qui est assez renommée en France quand même.

Je suis pas tellement d'accord c'est pas parce que tu t'installe sur le marché de la chanson française (aussi reconnue ou non soit-elle) tu n'es pas supposé connaître l'ensemble des artistes présents dans ce milieu. Dans ce cas là tu peut l'étendre à un tas de domaines : au cinéma, à la littérature et autres. On en découvre partout tous les jours et c'est pas pour autant qu'on nous traite d'idiots mêmes si les personnes en question sont présentes dans le milieu depuis un moment.

Moi je ne connaissais pas Jeanne Cherhal et je ne considère pas ça comme quelque chose de grave. Voilà je tenais juste à mettre ça en avant.

Et oui la réponse de Colonel Reyel est la même que pour chacune des critiques qu'il a reçues mais je trouve qu'il n'alimente pas plus le débat et n'encourage pas la violence dans les critiques.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Bon,honnêtement je m'en fiche de Colonel Reyel,je trouve qu'il est tout simplement inintéressant,et puis pas crédible (les deux chansons sortant chacune en single avec la même musique).Mais,quels ploucs les animateurs!
(Oui,je juge sur 2 minutes de vidéo,c'est petit.)
 
23 Avril 2009
23
13
1 574
bordeaux
C'est quand même assez violent les réactions par rapport à Colonel Reyel que ce soit sur cet article ou sur les autres. A la base on parle du problème que pose sa CHANSON à certains... pour en arriver à l'insulter lui, à l'attaquer sur sa musique, et sur sa culture musicale... On en arrive même à lui reprocher de pas connaître Jeanne Cherhal... et alors? Quand un chanteur de variét est pas capable de citer le nom d'un rappeur tout le monde s'en tape on lui demande pas de connaitre un répertoire de Mozart à la Mafia k'1 Fry. Ca rime à rien et rien ne justifie qu'on le traite de crétin et d'autres jolis qualificatifs plus haineux les uns que les autres que j'ai pu lire. Là c'est de l'acharnement... ya même plus de débat sur la chanson.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Mais ce qui me choque c'est le charisme de mouette et l'humour a deux balles des animateurs :facepalm:

(non je n'ai rien à dire de mieux :winky: )
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Hum, j'avoue que la logique éditoriale de Madmoizelle m'échappe hein. On met en avant Orelsan qui s'en prend au gays et lesbiennes comme mon grand-père s'en prend aux immigrés (et qui s'en dédouane en se cachant derrière son alter ego artistique - mouais, pour la version caenoise de Patrick Bateman on repassera) et on tape sur Colonel Reyel qui est anti-avortement (même si lui aussi s'est caché derrière des justifications par la suite). Je ne trouve pas que l'un soit plus condamnable que l'autre.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Il a l'air un peu à l'ouest le mec... à peine au courant de ce qu'il se passe ou se dit.
Bon bref, tout ça pour ça.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Cette polémique est quand même d'un ridicule...
Tout comme l'émission de radio, qui prend clairement partie et qui est animée par des mecs assez...limités (je ne dis pas ça pour les insulter ni même qu'ils sont limités, juste que sur ce sujet c'est l'impression qu'ils donnent) bref y'a pas de fond, on parle pour rien dire, jme sens pas concernée par le débat (même si j'ai réagi sur la forme à la chanson de Cheral), mais la petite guéguerre me laisse perplexe quand même.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Deetz;2571224 a dit :
En même temps, il fait bien de pas écouter ce qu'on dit sur lui, c'est la chose la plus seine à faire à l'heure actuelle vu ce qu'il se prend dans la gueule. Et peut-être même qu'il a vraiment entendu la chanson de Cheral, mais qu'il avait pas du tout envie d'en re-parler (ce qui peut se comprendre tellement ça doit être lourdingue à la fin).

Ce qui me "choque" le plus dans cette vidéo, se sont les animateurs. Reyel ne connait pas Cheral, mais bon c'est normal de ne pas connaître tous les artistes de la Terre. Mais les animateurs, ils ont l'air de savoir à peine qui c'est, alors qu'ils ont une chronique, qu'ils la citent et diffusent sa musique. La moindre des choses c'est de se renseigner sur elle (plutôt que de la "clasher" avec des vannes de mômes de 10 ans).

Sinon, j'admire son calme à Reyel. Je l'ai vu chez Ruquier l'autre soir et les deux humoristes ont été abjects avec lui (en plus de ne pas être drôles...), j'en avais même de la peine pour lui (et pourtant je déteste sa musique, et ce type ne m'intéresse pas particulièrement). C'est un peu hors sujet ce que je dis mais c'est pour dire qu'on pourrait peut-être passer à autre chose ? :cretin:

(et je crois être la seule à bien aimer la chanson de Cheral, sa musicalité est agréable je trouve :shifty:)

En fait non, je pense qu'il est au courant de cette polémique (ce serait fort qu'il ne le soit pas) mais il fait le mec qui sait pas, insouciant, loin de tout ça et c'est pas terrible je trouve. Je préfère qu'il dise "oui je sais j'ai entendu mais j'ai rien à dire j'ai pas envie d'envenimer les choses". On aurait compris sa position, que là... on a envie de le dire OH tu te réveilles ?!
Quand tu dis que tu admires son calme, c'est pas que je veuille qu'il s'énerve mais je le trouve amorphe et sans mot pour se défendre.
Mais bon.. tout ça lui fait de la pub au final, je m'en fais pas pour lui.
Maintenant je suis d'accord avec toi, passons à autre chose:happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes