Coloration cheveux

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Est-ce que vous savez si on peut ouvrir une couleur juste pour l'essayer sur une mèche et la faire 45 minutes après sur la tête entière ? En fait j'ai peur d'être déçue donc je voudrais juste essayer sur une mèche, mais on m'a dit que quand on ouvre la couleur faut pas attendre trop longtemps sinon elle s'oxyde (ou un truc dans le genre) et elle est plus aussi "efficace". Info ou intox ? Sinon je vais faire un chatain acajou sur une base chatain clair, j'ai peur. C'est la marque Eugène Color si certaine l'ont essayé..
 
6 Mars 2010
503
186
2 434
30
LYON
L'été dernier, j'ai utilisé Garnier color je sais plus trop quoi, spray pour éclaircir les cheveux, je me suis retrouvé avec des mèches rousses .. du coup, ça fait 4 mois que je suis sans aucune coloration, mais la sa devient vraiment n'importe quoi, je suis plus brune, mais châtain avec des mèches beaucoup plus claires (voire limite blonde) d'autre rousse, enfin c'est bien moche. Je voudrais resté sur un châtain (voir chatain clair) uniforme, mais comme a la base je suis brune, est ce qu'une coloration "chatain" va marché?
je pensais a celle ci :
franckprovostcolo.jpg


img21834.jpg
Brillance Luminance de Schwarzkopf Chatain Lumineux

 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Quelqu'un s'y connait en coloration au henné ? Combien de temps ça tient, quelle teinte prendre, le résultat... :fleur:
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Robyne.;2464952 a dit :
Quelqu'un s'y connait en coloration au henné ? Combien de temps ça tient, quelle teinte prendre, le résultat... :fleur:


Pour la teinte ça dépend de ta couleur de cheveux. Moi qui ai les cheveux très foncés, je prends indifféremment rouge ardent, acajou, et compagnie, ça fait de toute façon des reflets roux/rouges. Par contre si tu es blonde, gaffe, ça peut vite être orange vif :)
Au niveau du résultat, sur cheveux foncés c'est plutôt des reflets. Ca fait les cheveux bien brillants, ils ont l'air plus épais et éclatants de santé (OWI, éclate ma santé) pendant quelques semaines. Ca assèche un peu le cuir chevelu et c'est bon contre les pellicules. Par contre des fois ça fait un peu tomber les cheveux pendant un ou deux shampooings (quelques cheveux hein, pas de pleines poignées)

Ca tient trèèèèèèèèès longtemps, ça s'estompe mais ça reste visible plusieurs moi, et surtout ça reste "présent" au moins 6 mois et même jusqu'à repousse complète. Il faut le savoir, notamment si tu veux faire une couleur ou une permanente dessus, car c'est incompatible en principe. Mais après 6 mois si tu prends une coloration sans ammoniaque y a pas trop de risque (par contre je me risquerais pas à faire un truc super agressif genre permanente).

Quand j'en fais je le laisse poser hyyyyyyper longtemps, au moins 6h, même si c'est marqué 2h max sur la boîte. Je dilue la poudre avec du thé (au lieu de l'eau toute simple) pour qu'il soit plus foncé, mais y a plein de recettes différentes sur internet (tu tapes genre "masque au henné" dans google)

Et euh.. ça pue, mais moins qu'une colo à l'ammoniaque. Ca sent les épinards, un peu.
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Chatterton;2464985 a dit :
Pour la teinte ça dépend de ta couleur de cheveux. Moi qui ai les cheveux très foncés, je prends indifféremment rouge ardent, acajou, et compagnie, ça fait de toute façon des reflets roux/rouges. Par contre si tu es blonde, gaffe, ça peut vite être orange vif :)
Au niveau du résultat, sur cheveux foncés c'est plutôt des reflets. Ca fait les cheveux bien brillants, ils ont l'air plus épais et éclatants de santé (OWI, éclate ma santé) pendant quelques semaines. Ca assèche un peu le cuir chevelu et c'est bon contre les pellicules. Par contre des fois ça fait un peu tomber les cheveux pendant un ou deux shampooings (quelques cheveux hein, pas de pleines poignées)

Ca tient trèèèèèèèèès longtemps, ça s'estompe mais ça reste visible plusieurs moi, et surtout ça reste "présent" au moins 6 mois et même jusqu'à repousse complète. Il faut le savoir, notamment si tu veux faire une couleur ou une permanente dessus, car c'est incompatible en principe. Mais après 6 mois si tu prends une coloration sans ammoniaque y a pas trop de risque (par contre je me risquerais pas à faire un truc super agressif genre permanente).

Quand j'en fais je le laisse poser hyyyyyyper longtemps, au moins 6h, même si c'est marqué 2h max sur la boîte. Je dilue la poudre avec du thé (au lieu de l'eau toute simple) pour qu'il soit plus foncé, mais y a plein de recettes différentes sur internet (tu tapes genre "masque au henné" dans google)

Et euh.. ça pue, mais moins qu'une colo à l'ammoniaque. Ca sent les épinards, un peu.

Merci beaucoup pour tes précieuses infos :fleur:
J'ai les cheveux châtains plutôt foncés. J'ai un peu peur que ça vire un peu trop au roux/rouge ? J'aimerai juste quelque chose de léger en fait, des reflets. Et quand tes cheveux repoussent (les miens repoussent très très vite), est ce qu'on voit les racines nettement comme avec une teinture classique ?

:fleur:
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Robyne.;2465001 a dit :
Merci beaucoup pour tes précieuses infos :fleur:
J'ai les cheveux châtains plutôt foncés. J'ai un peu peur que ça vire un peu trop au roux/rouge ? J'aimerai juste quelque chose de léger en fait, des reflets. Et quand tes cheveux repoussent (les miens repoussent très très vite), est ce qu'on voit les racines nettement comme avec une teinture classique ?

:fleur:

Bah c'est assez nettement rouge, surtout au soleil (vu que ce sont plutôt des reflets, on les voit à la lumière), mais ça reste naturel.
Pour info j'ai à peu près cette couleur de cheveux au naturel : http://imalbum.aufeminin.com/album/...LL7T8UB6GOOO_cameron-diaz-brune_H125702_L.jpg (je suis malheureusement beaucoup moins bonne que Cameron Diaz)
Pour éviter que ça soit trop rouge, ne laisse pas poser trop longtemps et rajoute dans ta préparation un produit pour foncer le henné (style thé noir bien infusé et jus de citron)

Il y a un léger effet racine mais comme : 1. la couleur s'estompe et 2. le henné ne "remplace" pas ta couleur mais la modifie (je sais pas trop comment exprimer l'idée, disons que ta couleur naturelle joue énormément sur le résultat final) ça ne se voit pas trop.
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Chatterton;2464985 a dit :
Pour la teinte ça dépend de ta couleur de cheveux. Moi qui ai les cheveux très foncés, je prends indifféremment rouge ardent, acajou, et compagnie, ça fait de toute façon des reflets roux/rouges. Par contre si tu es blonde, gaffe, ça peut vite être orange vif :)
Au niveau du résultat, sur cheveux foncés c'est plutôt des reflets. Ca fait les cheveux bien brillants, ils ont l'air plus épais et éclatants de santé (OWI, éclate ma santé) pendant quelques semaines. Ca assèche un peu le cuir chevelu et c'est bon contre les pellicules. Par contre des fois ça fait un peu tomber les cheveux pendant un ou deux shampooings (quelques cheveux hein, pas de pleines poignées)

Ca tient trèèèèèèèèès longtemps, ça s'estompe mais ça reste visible plusieurs moi, et surtout ça reste "présent" au moins 6 mois et même jusqu'à repousse complète. Il faut le savoir, notamment si tu veux faire une couleur ou une permanente dessus, car c'est incompatible en principe. Mais après 6 mois si tu prends une coloration sans ammoniaque y a pas trop de risque (par contre je me risquerais pas à faire un truc super agressif genre permanente).

Quand j'en fais je le laisse poser hyyyyyyper longtemps, au moins 6h, même si c'est marqué 2h max sur la boîte. Je dilue la poudre avec du thé (au lieu de l'eau toute simple) pour qu'il soit plus foncé, mais y a plein de recettes différentes sur internet (tu tapes genre "masque au henné" dans google)

Et euh.. ça pue, mais moins qu'une colo à l'ammoniaque. Ca sent les épinards, un peu.

Chatterton;2465021 a dit :
Bah c'est assez nettement rouge, surtout au soleil (vu que ce sont plutôt des reflets, on les voit à la lumière), mais ça reste naturel.
Pour info j'ai à peu près cette couleur de cheveux au naturel : http://imalbum.aufeminin.com/album/...LL7T8UB6GOOO_cameron-diaz-brune_H125702_L.jpg (je suis malheureusement beaucoup moins bonne que Cameron Diaz)
Pour éviter que ça soit trop rouge, ne laisse pas poser trop longtemps et rajoute dans ta préparation un produit pour foncer le henné (style thé noir bien infusé et jus de citron)

Il y a un léger effet racine mais comme : 1. la couleur s'estompe et 2. le henné ne "remplace" pas ta couleur mais la modifie (je sais pas trop comment exprimer l'idée, disons que ta couleur naturelle joue énormément sur le résultat final) ça ne se voit pas trop.

D'accord, merci encore :fleur: je crois que je vais me lancer!
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Robyne.;2465024 a dit :
D'accord, merci encore :fleur: je crois que je vais me lancer!

De rien :)

Et aussi : COULEUR HENNE
Ce site est très utile, avec quelques recettes et des conseils d'application, je vais toujours vérifier là-dessus quand je refais un henné !

Ah et dernière chose : mets un t-shirt qui ne craint rien, et si tu taches ta peau ou la salle de bain (et crois-moi, ça va arriver), nettoie à l'eau tout de suite, comme ça ça n'a pas le temps "marquer" la surface (sur la peau ça part, mais par exemple sur les joints si tu laisses au henné le temps d'imprégner la matière, c'est innettoyable)
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Fulvati;2466212 a dit :
Je suis chatain clair, depuis un moment j'aimerais bien me faire plus foncé du genre brune. Par contre j'ai un reste de mèches blondes, enfin mes cheveux ont pas mal poussés depuis. Des conseils? J'ai été une grande adepte du henné il fut un temps mais là, je sais pas trop quoi prendre avec toutes les marques et je flippe du résultat.

Ah et j'ai pas le teint pâle mais presque humpf.

J'ai pris la gamme "Belle color Lumière" de Garnier, car sans ammoniaque et j'avais un vieux reste de henné. Ca n'a pas abimé mes cheveux, ils sont brillants et la couleur a bien pris...
Et aussi comme y a pas d'ammoniaque la couleur ne sent pas la mort !

Mais si vraiment tu doutes, tu peux peut-être le faire faire chez un coiffeur qui pourra te conseiller et connaît les gestes à faire (genre s'il faut mettre plus de produit sur ton reste de mèches, etc) :)
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Fulvati;2466285 a dit :
Ah merci pour ta réponse ! Je vais regarder ça.
J'ai pas trop les moyens d'aller chez le coiffeur en ce moment mais j'ai quand même envie de changement, je vais voir si ma coiffeuse est là pour quelques conseils. :)

Si tu es dans une grande ville, je te conseille les écoles de coiffure, tu auras ta couleur pour moins de 10? (donc en fait, pas plus cher que d'acheter une boite de coloration au supermarché). Les élèves sont déjà coiffeurs, ils viennent se former aux nouvelles coupes, ou se "remettre à niveau" donc pas trop de risque niveau qualité.
Je n'ai pas trop d'adresses à te conseiller par contre... A Paris j'étais allée au Training Center Jean Louis David (rue Cambon) pour une coupe, j'avais été très contente. Le problème c'est qu'ils sont difficiles à joindre, j'avais fini par aller directement au salon pour prendre mon rdv...
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Fulvati : c'est moins difficile de faire une couleur qu'une coupe de cheveux, le risque de ratage me paraît moindre (à condition de pas te laisser influencer si le coiffeur veut te faire une couleur qui te plaît pas ^^)
 
10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
Les filles , avec quel colo maison vous pensez que je pourrais obtenir ce résultat ? (ou vous pensez que le coiffeur, c'est mieux?)
color - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
C'est une couleur que j'avais il y a deux ans, mais impossible de me rappeler comment j'ai fait !
Elle était parfaite pour moi ! Mais je voulais absolument devenir blonde. et résultat, j'ai des reflets jaunes et j'ai un blond beaucoup trop clair pour ma peau doré, ça me fait le teint pâlot. :sad:
Pour ce qui est des boîtes de supermarché, j'ai peur que ça rende trop "marrons" ou trop "roux". Que faire?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes