Coloriages anti-stress et art thérapie

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Anastase, le 1 novembre 2014.

1. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

Bienvenue sur le topic des colorieuZes :cretin: :paillettes:

Le coloriage est devenu sacrément à la mode, on trouve des livres de coloriage pour adultes un peu partout et même en grande surface maintenant. En cherchant un topic j'ai vu quelques messages sur ECM qui m'ont laissé sous-entendre que je n'étais pas à la seule à pouvoir passer des heures mes feutres à la main et mon livre sur les genoux :lol:

Un petit topic pour partager vos dernières œuvres, vos livres préférés, vos crayons/feutres favoris, vos bons plans, bref, tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin aux coloriages.

Vous cherchez des infos sur les crayons, les livres ? Avant de poser vos question, n'hésitez pas à zieuter le Google Doc des madZ pour nos avis et nos différents outils/matériel :cretin:

Paix et amour et paillettes et licornes sur vous. <3

#1 Anastase, 1 novembre 2014
    Dernière édition: 30 janvier 2015
    Polgara la Sorcière, Illusions, KatArryn1 et 33 autres ont BigUpé ce message.
  2. Octopus.

Octopus.
    Expand Collapse
    Avatar : DeviantArt - overwatched (Jack)

Oh c'est trop cool ce sujet !
    Je voulais justement tester le coloriage anti-stress mais je ne trouve pas celui qui me corresponde vraiment ... et puis je sais pas vers quel type de crayons me diriger.
    On dirait que j'vais faire l'achat d'ma vie j'te jure !

May-A, KatArryn1, Luz- et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. ML38

ML38
    Expand Collapse

Oh chouette un sujet sur l'arthérapie ! Je craignais d'être la seule !

@Octopus. si tu veux tester, je te conseille de prendre une boîte de Stabilo tropicolors, ils sont pas trop chers et posséder une large palette de couleurs. Après pour moi, les Faber Castel sont top mais faut commander sur Amazon.... Sinon, tu ne sais pas quoi choisir comme livres ?! Il y a en pour tout les goûts, peut être devrais-tu en prendre un sans trop de détails minutieux . Tu aimes les fleurs ? Les animaux ? Les paysages ruraux ? urbains ? Les gâteaux ? La mode ? Le siècle passé ?

Sinon, j'en poste quelques un des miens ici dès que je suis sur mon ordi .

Pièces jointes:

• image.jpg
      image.jpg
      Taille du fichier:
      644.2 Ko
      Affichages:
      145
  4. Octopus.

Octopus.
    Expand Collapse

J'en avais vu un sur Amazon qui me tentait beaucoup et je me suis rendue compte qu'il y avait toute une série sur le même thème : le tatouage.
    C'est surtout au niveau de la qualité des feuilles que j'ai pas envie de me gourer.

5. ML38

ML38
    Expand Collapse

Pour ce qui est de coloriage au crayons, j'ai envie de te dire qu'ils sont tous adaptés, du moment que tu colories " comme il faut " c'est à dire sans appuyer comme une folle . Le soucis après c'est au niveau des feutres.

Perso j'en ai un sur les tatouages, le papier est trop fin pour les feutres mais nickel pour les crayons. Il faut juste penser à ne pas refermer de suite pour éviter un effet " tampon " sur le dessin de l'autre page.

6. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

Pour colorier aux feutres je trouve que les livres que de la collection Hachette sont très bien. Le papier est épais et ça ne traverse pas ! Par contre j'ai le livre "100 messages à colorier" de Lisa Magano et ce n'est même pas la peine d'essayer d'utiliser des feutres... Du coup je suis en train de tenter de le vendre/troquer sur un groupe fb de fans de coloriages :cretin:

Pour ce qui est des crayons @Octopus. je suis d'accord avec @ML38 les crayons de couleurs sont tous adaptés. Pour les feutres je suis personnellement une grande fan de la marque Stabilo :cretin:

Alania Malfoy et ML38 ont BigUpé.
  7. morgenstern

morgenstern
    Expand Collapse
    Geigen brennen mit Gekreisch, Harfen schneiden sich ins Fleisch

J'ai un Hachette aussi ("Art médiéval") et ça marche nickel pour les feutres ! Perso je n'utilise pas trop les crayons du coup, je suis loin d'être une violente quand je colorie et du coup le résultat est un peu fade... (j'ai des Maped)
    En ce qui concerne les feutre, mes Papermate sont nuls. Je ne les ai utilisés que sur 2-3 coloriages pour le moment et certains commencent déjà à rendre l'âme ! Sur vos conseils je vais voir du côté des Stabilo !

8. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

Tiens justement hier j'ai fait un coloriage avec des papermate @morgenstern et je les ai trouvés pas terribles ! Ils laissent pleins de traces et je trouve la pointe un peu trop fine / rigide pour des feutres. Ca a, à mon sens, un peu gâché mon coloriage. Je faisais la gueule devant Koh Lanta après du coup :cretin:
    (non mais en vrai hein, regardez la photo en spoiler, cépajolidutout toutes ces traces de feutres :drama:)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

9. morgenstern

morgenstern
    Expand Collapse
    Geigen brennen mit Gekreisch, Harfen schneiden sich ins Fleisch

@Anastase J'ai oublié de le mentionner mais c'est vrai qu'ils font des traces toutes moches quand on colorie... Comme tu dis, peut-être à cause de la pointe trop fine...
    Une émission si pleine de jolis garçons ne mérite pas qu'on fasse la gueule devant à cause de fichus feutres Papermate ! Bouuuh les Papermate ! :slap:

Saucisson. et Anastase ont BigUpé.
  10. Octopus.

Octopus.
    Expand Collapse

Toute une histoire ces stylos :rire:
    Je vais me prendre un set de Stabilo du coup. 20/25 couleurs, je pense que c'est quand même suffisant !

Et puis bon, comme j'aime pas travailler au crayon, je vais opter pour un livre différent. Dommage, le tatouage me tentait vraiment.

morgenstern a BigUpé ce message
  11. Octopus.

Octopus.
    Expand Collapse

C'est bon, j'ai validé ma commande Amazon :banana:
    Je suis donc partie, comme prévue, sur des Stabilo et le carnet Forêts féeriques !

Alania Malfoy, Noomi., ML38 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

@Octopus. Ahhh tu me diras ce que tu penses du livre ! J'ai envie d'un nouveau carnet Hachette aussi, mais j'essaye de me limiter :shifty: J'ai du en faire 20/25 sur les 100 de mon premier livre, je vais essayer de ne pas acheter le nouveau avant d'avoir fait plus de la moitié. Je peuuux le faire :attaque:

Par contre tu as pris des point 88, donc la pointe la plus fine, pour les grandes surfaces à colorier ça va être looong, très long :cretin:

Solstyce a BigUpé ce message
Chargement...