Combien ça coûte d\'être une fille ?

10 Mai 2008
0
2 111
0
Pour ma part ma pilule n'est pas remboursée et coute 35? les 3 plaquettes c'est pas juste.

Je trouve qu'on pourrait aussi rajouter le gyneco. Je suis allée faire des tests avec mon copain et j'ai eu la surprise (j'aurais du m'y attendre pourtant) de voir qu'il n'avait JAMAIS subi d'examen de ce genre.
Il est assez phobique du monde médical donc c'était vraiment pas drôle, mais c'était quand même mignon de l'entendre dire "tu te rends compte, j'étais là avec mon pantalon baissé", "c'était hypeeeeeeer désagréable". Je sais mon chou je fais ça régulièrement :)
 
  • Big up !
Réactions : Alligataure
17 Septembre 2008
106
42
2 904
Nantes
malicka.tumblr.com
- ÉPILATION. J'ai investi depuis peu dans un épilateur sinon rasoir jetable pour le reste donc on va dire 2 euros/mois

- SOUTIEN-GORGES. Hmmmm Pas de chance Bonnet D = Budget important
Fan inconditionnelle de sous vêtements .. On vas dire 4 ou 5 par an a 60 le soutien gorge je prends cher .. 2O euros/mois

- COLLANTS / BAS. Grosse dépense en hiver .. Avec généralement la paire de bas qui tient pas la journée on va dire au moins 10 a 15 paires pour chaque hiver .. Budget 6euros /mois

- CONTRACEPTION. Pilule et autres 5 euros / mois

- TAMPAX. Une boite tous les 2 mois et un mois et idem pour les serviettes .. 3 euros /mois

- CHEVEUX. Avec mes magnifiques cheveux mi frisés mi touffus j'ai besoin de me faire tresser quasiment tous les mois a 50 euro la coupe voir 100 .. Ça monte très vite .. On dira 40 euros par mois .. !

- MANUCURE / PÉDICURE. Hmm domicile .. Vernis piqués chez ma soeur idem pour le dissolvant et autres .. C'est Gratis =) Enfin un .. !

- CRÈMES. Juste une pour le corps tout ce qu'il ya de plus basique .. A raison d'un pot tous les 2 mois on dira donc 2 euro par mois ..

Pas de Maquillage au pire pours les grandes occasions et la c'est encore la grande soeur qui y passe =)

- TROLLS. 40 euros la salle de sport .. ! Et la on dit Merci a papa et Maman de m'aider pour ca .. !

SO l'addition très très salée : 78 euro pour ma poche et 40 de celle de mes parents .. C'est beau d'être une fille .. !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Épilation : comme je suis une grosse douillette et que j'ai pas trop de poils ou peu voyants, c'est rasoir la plupart du temps, et cire l'été, donc peut-être 2€ par mois grand maximum.

Soutiens gorges : moi et mon 95D, on morfle pour trouver des soutifs pas mal, bien et pas chers. J'achète souvent des marques comme Triumph ou Playtex, en soldes de préférences, avec 3 soutifs par an, ça fait facile 60-70€, donc 5€ par mois minimum.

Collants/Bas : j'en achète peut-être 3-4 chaque hiver, à environ 5€ la paire, donc ça fait 1.5€ par mois environ.

Contraception : 33€ les trois mois, donc 11€ par mois... Je ne supporte aucune autre pilule, j'en ai changé plein de fois, donc bon, tant pis, je reste à celle là pour le moment même si elle me ruine... J'ai un forfait de 60€ par an remboursé, donc au final, ça fait 6€ par mois.

Tampax : j'ai une moon cup depuis un an, donc si on compte la première année, ça fait dans les 2€ le mois.

Cheveux : je fais des économies depuis que j'ai arrêté les balayages et que j'ai repris ma couleur naturelle! Le coiffeur trois fois par an environ, pour une coupe, et pas mal de soin Lush pour les cheveux, ça doit faire dans les 9€ par mois environ.

Crèmes : là ça se corse, j'utilise les produits cliniques, donc je dirais bien 10€ par mois, mais ça vaut le coup.

Maquillage : je dois dépenser dans les 100€ par an, sachant que j'ai souvent des cartes cadeaux en parfumerie à Noël, donc de ma poche, pas plus de 6€ par mois.

Manucure : j'achète peut-être deux vernis par an, des OPI, donc ça fait du 2€ par mois environ.

Ça fait 43.5€ par mois environ, et c'est déjà pas mal je trouve. C'est sûr que ça monte vite si on va souvent chez le coiffeur ou en institut.
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
EPILATION - Rasoirs pour les aisselles tout le temps mais j'avoue que je fais le reste au rasoir par manque de temps et j'achète de la cire que très rarement donc bon : 3.5 ? / mois :cretin:
SOUTIFS - Je dois en acheter 2 par an ahahaha, et vraiment cheap donc bon 1,5? / mois ! :lunette:
COLLANTS/BAS - Je les achète aussi très cheap, à monoprix quoi. Allez 5? / mois.
CONTRACEPTION - Ma pilule est intégralement remboursée ! \o/
TAMPAX - 2? / mois.
CHEVEUX - Shampoing, après-shampoing, masques, coiffeur : 11 ? / mois
CREMES - 7? / mois
MAQUILLAGE - Je me maquille pas beaucoup ( mais quand même ), donc 8 ? / mois environ.

Total - 27?/mois j'ai honte, je suis un vrai mec ahahaha.
 
14 Novembre 2009
2
1
1 552
yutz
Epilation: je la fais moi même avec des bandes de cires froides pour le maillot intégral euh 8 euros la boîte de 40 bandes tous les 2 mois, et pour les jambes et les aisselles j'utilise mon ami le rasoir, piqué à mon copain donc gratis, disons 4E/mois

Sous-vêtements: ben qui dit copain dit joli sous-vêtement de chez hunkelmuller ( euh pas sur de l'orthographe) car monsieur a des gôut de luxe évidement ( oui oui c'est lui qui insiste pour que j'aille la haut) disons bien 45E l'ensemble tous les 2 mois donc 22.5E/mois, et si on doit encore compter les maillot de bain en été on atteint facilement les 30 euros!

Collant/bas: je les file tous le temps mais dieu soit loué je n'en mets que l'automne et l'hiver, mais a 6 euros la boite, j'en achète facile 10 boîtes, donc 60 euros sur un an çà fait 5E/mois

Contraception: totalement remboursée par la sécu et gynécologue une fois par an ( 28 euros la consultation) donc 2.33E/mois

Tampons: une boîte tous les mois à 4E

Cheveux: aïe tous les 2 mois à raison de 100 euros par passage et aussi le shampooing ( qui dure 6 mois quand même) et la mousse pour cheveux bouclées respectivement 28 euros et 15 euros mais la mousse çà dure disons 1 mois vu ma longueur si j'en mets tous les jours... d'où un lissage quasi permanent. récap çà fait 70E/mois, OH LA VACHE

Manucure: ben 25 euros tous les mois car faux ongles, je pense de plus à plus à m'acheter tous le matériel pour le faire moi-même!

Crème/soin: euh 75E la crème de nuit tous les 2 mois, 6E le gommage quotidien tous les 3 mois, 8E le pot de crème pour le corps tous les 2 mois quand chéri ne m'en pique pas, l'huile d'argan bio je ne la paye pas mon père la ramène du maroc et me la donne, ouf!, savon intime 8E tous les 2 mois çà fait 47.5E/ mois

Maquillage: je ne peux pas dire exactement mon crayon kôhl vaut cher à l'achat ( 16 euros) mais dur 1 an.. pour le reste je ne sais pas je me maquille tous les jours donc çà revient cher en mascara, eye liner, kôhl, anti cerne, mais j'achète pas tout le temps, disons 8E/mois

Uvs: ben ouai je ne mets pas de fond de teint ou rarement mais par contre j'explose le budget solarium j'en fait toute les semaines, 2* par semaine, à raison de 11 euros la séance çà fait 88E/mois, WHA j'avais jamais réalisé en faite!

bon on a s'arrêter là sachant que j'adore les fringues, que je fume, que j'adore la cuisine et donc ustensiles, livres...
si je m'en tiens à ce résumé je suis à 272.33E, je vais mourir je crois!!! ben bien non je suis encore étudiante donc pas de revenus donc c'est mon cheri qui paye eh eh lol, mais quand même je viens d'avoir un choc et là je me dit qu'il faut que je me calme... euh chéri va chez le coiffeur toutes les semaines, fait autant d'uvs voir plus que moi, il a ses crèmes et ses machins, finalement non lol! mais maintenant je comprends mieux quand il me dit que je suis une princesse....
 
  • Big up !
Réactions : Yellow
A

AnonymousUser

Guest
Epilation : Ma mère a un institut donc c'est gratuit. (et j'y vais quand je veux ! 8))
Soutif : J'en achète rarement, souvent pendant les soldes vu que j'ai pas des énormes seins qui grandissent à vitesse grand V. Par contre ils coûtent un peu cher donc je dirais 5 euros par mois à tout péter.
Collants/bas : J'en porte rarement, même en hiver, je suis pas une adepte des robes donc je dirais 2 euros par mois.
Contraception : J'en ai pas.
Tampax : Environ 2 euros par mois.
Cheveux : Euh.. les masques c'est ma mère qui me les fournit aussi.. et pour les shampooing je dirais 5 par mois. Puis le coiffeur tous les 3 mois qui me prend 30 euros.. donc 10 euros par mois rien que pour le coiffeur.
Crèmes : Gratuites aussi, ma mère me les fournit. (yououh j'ai d'la chance en fait.)
Maquillage : Je me maquille que dalle. Un peu d'eye-liner et du mascara donc.. 4 euros par mois.
Manicure/ pédicure : J'en fait jamais. Mais si l'envie m'en prend, ma mère a du vernis et me la fait aussi.. donc encore un fois gratuit.

Total : 28 euros/mois.

J'me rend compte que j'ai de la chance d'avoir une mère esthéticienne sinon je paierait vachement plus cher. :lunette:
 
4 Août 2010
43
14
1 069
Bordeaux
Allons-y! *tremble*
- Épilation: Tout en bandes. Ma boite me coute environ 6euros, et j'en achete deux par mois, car j'ai une repousse de poils très rapide! Les petits malins! Cela me fait 12euros/mois
- Soutiens gorges: J'ai une mini obsession pour les sous-vêtements. J'en achète 1 par mois. Un soutien gorge me coute environ 20 euros. Donc 20euros/mois.
- Collants/Bas: J'achète les collants qui ont une ligne derrière à 6euros, et comme ils sont très fins, j'en achète une paire par mois. Mais s'ajoute les fameux collants Dim à environ 2euros, une boite tous les deux mois. Donc 1euros/mois. Mais j'aime les chaussettes hautes à mettre avec des robes. Elles me coutent 4euros la paire/mois. Donc, tout ça me fait 11euros.
- Contraception: N'en prend pas.
- Tampax: 4euros/mois
- Cheveux: Je rafraichis ma coupe environ tous les trois mois à 15euros. Donc environ 5euros. Mes soins sont naturels, donc c'est tout!
- Crèmes: Mon gros pot bleu de crème Nivea me coute 4euros (d'après mes souvenirs) et dure trois mois. Donc elle revient à environ 1.5euros/mois. Puis ma crème Mixa pour le corps me coute 5euros/mois. Mes masques et gommages sont naturels. Cela me fait 5.5euros/mois.
- Maquillage: Je ne me sépare Jamais de mon Rouge à lèvres Chanel. Il me coute 28euros tous les deux mois. Donc, il me revient à 14euros/mois. Mon mascara coute 5euros/mois. Mon crayon noir me coute 3euros/mois. En tout, cela fait 22euros.
- Manucure/Pédicure: Je ne m'en fait jamais. En revanche, j'ai toujours du vernis rouge ou noir sur moi, à 4euros le pot, et tous les deux mois. Donc, 4euros/mois (deux pots par mois à 4euros chacun revient à 8euros!).

Attention *tremble toujours en attrapant la calculatrice*.Le montant total est de 83.5euros. *hurle*. Mais si on voit par là je ne dépense rien, moi, car c'est Daddy qui pait! *sourit*. Mais j'ai énormement pitié de lui tout d'un coup. Glups. Je coute plutôt chère finalement.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Ah ah jeunes demoiselles, profitez bien un jour les budgets de 37 euros/mois disparaitront de votre langage !! Et oui car plus on est agées (hey j'ai pas dit vieille hein !!!) plus on a de besoin, et de gouts de luxe...
- Épilation: chaque mois été comme hiver maillot jambes aisselles chez l'esthéticienne, soit environ 40 euros (je convertis je vis au canada, donc c'est approximatif), passage à l'épilation définitive cet hiver...
- Soutiens gorges: paf on vieillit, et paf on aime Aubade, Passionnata et autres marques plus honéreuses que H&M, l'homme aussi d'ailleurs, il kiffe moins les snoopy et le coton en vieillissant étrangement, donc peut être 200 euros par an...
- Collants/Bas: été rien, hiver euh bah donc je rementionne je vis au canada, l'hiver tu mets pas de jupe ou peu, donc budget réduit... 40 euros peut être car leggings et collants épais pour mettre sous les jeans (glamour hein ?? mais bon à -30° on se la pète pas trop !)
- Contraception: en cours de découverte ici, prix plus cher non remboursé, j'ai bien peur que cette histoire me coute un bras...
- Tampax: 4euros/mois
- Cheveux: de temps en temps un henné, 2 dollars, soit 1.60 euros, soin R&B de chez lush, 20 euros, dure un siècle... le coiffeur je n'y vais, je boucle donc je coupe toute seule si besoin et ça se voit pas !
- Crèmes: ah vos 5 euros par mois me font sourire... crème nuxe, clinique, voire lush, pour peau déshydratée et sèche (non c'est pas pareil..), dans un pays où le climat tente de ruiner notre peau, donc environ 30 euros par mois. crème corps, ou huile nuxe, 30euros tous les deux/trois mois sinon peau de croco...
- Maquillage: Terracota de Guerlain, inépuisable, fond de teint clinique, mascara Dior, pas tous les mois biensur, mais environ 20 euros par mois quand même... mons l'été, car pas de fond de teint... Parfum... ouai bon budget aussi, j'ose pas vous en parler...
- Manucure/Pédicure: du vernis de temps en temps, mais chez moi... budget proche de zero...

Mais remettons les choses dans le contexte, boulot donc salaire donc faut se faire plaisir, et croyez moi entre une crème nivea et une nuxe y a une différence !! et pas envie de jouer à la cire le soir en rentrant du boulot par exemple, alors que la gentille dame du coin de la rue met moitié moins de temps avec un résultat bien plus probant !!!
 
  • Big up !
Réactions : Yellow
A

AnonymousUser

Guest
Là de tête j'ai pas l'impression que je me coûte bien cher. Suis pas excessivement coquette, alors ça aide forcément.

- Épilation: épilateur électrique et rasoir, et roule ma poule : malgré mes poils rebelles, ça ne me coûte que dalle. Sauf si j'ai une grande occaz, auquel cas je me paye l'esthéticienne. Allez, je dirais que j'en ai pour 40? par trimestre, soit 13? par mois... (ah oué quand même O_o)

- Soutiens gorges: ben je les achète quasi toujours en soldes, chez La Redoute voire Etam. A raison de 3 par an, à 20? l'un, ça nous fait du 5? par mois. Allez, ça va.

- Collants/Bas: je suis rarement en jupe ou en robe, et quand c'est le cas, c'est avec des leggings, donc je ne suis pas concernée par les problèmes de collants qui filent. Quand j'achète un legging c'est un investissement au long terme, donc je ne compte pas.

- Contraception: nothing, oh yeah.

- Tampax: 5euros/mois.

- Cheveux: là par contre, c'est la misère. 100? tous les deux mois environ, et pour les soins, je vais compter 10? tous les mois. Soit 60?/mois. Budget explosé, ahah.

- Crèmes: j'utilise des produits de chez Laroche-Posay pour le visage, bons mais pas horriblement cher. Mais j'utilise pas de crème pour le corps, j'ai horreur de ça, ça colle, beurk. J'en ai quand même pour environ 10?/mois.

- Maquillage: Je dirais environ 10? par mois.

- Manucure/Pédicure: A la maison, donc ça ne coûte rien, hormis l'achat du vernis, et je ne vais pas compter ça vu que c'est déjà dans le budget maquillage.

Allez, fais péter l'addition : putain, 103? quand même, sa mère. Enfin, c'est surtout à cause des cheveux, sinon on redescend à 43?/mois. J'ai beau faire le minimum des trucs de filles, j'en reviens pas de coûter autant... et je vois mal comment réduire le coût, à part me lancer dans le all natural XD
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Article super bien fait (et juste en plus, huhu).

C'est vrai que ça chiffre vite entre les produits de beauté, les collants (je me suis mise aux collants fantaisies opaques, à raison de 15 euros la paire, ça grimpe vite !).
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Aloooors !

- Épilation: J'utilise de la crème dépilatoire, repousse assez rapide mais c'est le seul truc qui fait pas mal et déjà que ça me soûle de le faire, si en plus faut souffrir... Donc je dirais un tube tous les deux mois en été, donc 2.5€ par mois pour de la crème Veet.
- Soutiens gorges: Oh la, je n'en ai pas acheté pendant longtemps, puis plein d'un coup, et là je referais bien des petits achats bientôt mais je prends soit des basiques pas cher en supermarché soit des mignons Primark (bientôt)... Je dirais... 3€ par mois.
- Collants/Bas: Je file les miens tellement souvent que je prends du premier prix du coup, quitte à se ruiner souvent, autant se ruiner moins. 2€  par mois.
- Contraception: Je prends une pilule très bien remboursée, donc au final, ça me coûte 1€ par mois.
- Tampax: 4euros/mois, au moins...
- Cheveux: Je vais chez le coiffeur tous les... pfiou, six mois (pas bien, je sais), donc 4€ par mois. Plus un après-shampoing qui me fait un certain temps, 1€ par mois.
- Crèmes: Je n'utilise pas de crème, ou presque. Juste un gros tube de crème nourrissante Avène, à 15€ mais qui me fait un sacré bout de temps. Disons 1.50€ par mois. Mon exfoliant à la mangue de chez Body Shop m'a été offert aussi. Par contre, j'ai un savon très spécial (pain surgras de chez Avène ou La Roche-Posay) acheté en pharmacie pour ma peau sèche hyper chiante, donc 5€ par mois, mini.
- Maquillage: J'ai eu une palette de maquillage pour Noël donc elle ne m'a rien coûté. Je ne porte en plus que du crayon et du mascara que j'achète à part, on va dire à 2€ par mois. Je viens de racheter un mascara Rimmel chez Carrefour avec les soldes: 4.20€ ! Autant dire que ça baisse encore le budget :paillettes:
- Manucure/Pédicure: Je n'en fais jamais, j'utilise pas mal de vernis mais je ne prends que de la basse qualité, donc on va dire que ça me coûte 2€ par mois parce que je craque sur un nouveau vernis !
- Autres: Mes antihistaminiques pour éviter les agressions du soleil (allergie) et ma crème solaire indice 50+ achetée en pharmacie pour ma peau de blonde: 5€ par mois en été, rien le reste du temps (je ne le compte pas dans l'addition finale mais mine de rien...). Et mes lentilles, offertes par mes parents (et un peu ma mutuelle), pour pas avoir de moches lunettes

Au total: 24€ par mois ! Je savais bien que je ne dépensais pas beaucoup dans tout ça... ^^
 
Z

zoecameleon

Guest
"ÉPILATION : Quasi-obligatoire aujourd’hui sous peine de suicide social"
Je ... je suis navrée mais ... je ne m'épile pas. C'est grave ? Je dois devenir ermite pour le bien de la société ?
"CHEVEUX" -> 12€ par coupe, une à deux coupes par an.
"CRÈMES" -> hm, aucune ?
"MAQUILLAGE [...] (Fab dit que toutes les filles se maquillent au moins un peu)"
@Fab tu viens de descendre trèèèèèèèès bas dans mon estime. Ma peau clean, mon visage vierge et moi te boudons royalement.

"des dépenses qui ne concernent pas que l’esthétique ou la séduction, mais qui sont aussi une nécessité sociale"
Je ... ben merde alors. Je fais quoi ? Est-ce que je cours réparer toutes ces années perdues en vidant mes comptes suisses ? Est-ce que je pleure parce que je ne fais pas partie de la vraie société ? Est-ce que je deviens ermite pour sauver la société ? Ou est-ce que je crie haut et fort que c'est la société qui déconne ?
Depuis quand a-t-on BESOIN de tout ça ? Depuis quand coller à l'image de la femme parfaite et lisse des pubs pour parfums est-il devenu une "NÉCESSITÉ" ? Depuis quand la mode n'est-elle plus une tendance, un goût, mais une LOI, une véritable RÈGLE "OBLIGATOIRE" ? Depuis quand suis-je considérée comme hors-la-loi ?
Je suis outrée que madmoiZelle véhicule pareilles inepties. Moi qui vous croyais un peu plus éclairé(e)s que tous ces magazines "féminins" répugnants de perfection, je constate que malgré tous vos beaux mots et autres engagements, vous êtes quand même plongé(e)s le nez en plein dans cette merde sociétale. Quelle tristesse ...

("TAMPAX" -> Vive la cup !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes