Comment apaiser l'eczéma et vivre avec ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 11 mai 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. GrizzLou

    GrizzLou
    Expand Collapse

    Si je peux conseiller quelque chose pour traiter/contrer de l'eczéma, c'est la crème Avène Akérat (10, pas 30 ...). Mon copain a pas mal d'eczéma dans la zone du coude (plus vers l'intérieur, là où la peau est fine ...) et si il met de cette crème régulièrement son eczéma disparait :) (il a de la dermatite de contact). Cette crème n'est pas super donnée mais elle dure un bon bout de temps et est vraiment efficace ! (non non, ce n'est pas de la pub mais il souffrait vraiment de son eczéma, surtout que l'eau chez nous est super calcaire, et ça lui a rendu un grand service).
     
    #2 GrizzLou, 11 mai 2015
    Dernière édition: 11 mai 2015
  3. Apetahi

    Apetahi
    Expand Collapse

    L'eczéma et moi sommes dans une relation exclusive depuis 18 ans (et oui, pile poil mon âge). Je pense avoir tout testé, des corticoïdes bien agressifs (auxquels je me suis finalement habituée, à tel point qu'il n'ont plus aucun effet) jusqu'au marabout perché en haut de sa montagne (oui oui, le mec qui t'impose les mains et qui te dit que ça y est, t'es guérie. NON.). L'année dernière, une amie m'a conseillée la Dream Cream de Lush. Après 3 jours d'application, ma peau qui avait toujours été couverte d'eczéma a retrouvé un aspect normal. Evidemment, je fais toujours des crises, mais il suffit que j'applique cette crème, clairement envoyée par les dieux, pour faire disparaître mes plaques. Alors oui, c'est un petit investissement parce que le pot coûte 20 euros, mais franchement, je ne regrette pas. Cette crème m'a littéralement sauvé la vie (et promis, je ne suis pas rémunérée par Lush pour faire de la pub).
    Après, chaque peau est différente et répond à sa manière aux traitements... Mais si ça peut apporter un soulagement à quelques Madzs en souffrance, tant mieux !
     
    Naroo et Kunx ont BigUpé.
  4. L'autre

    L'autre
    Expand Collapse

    OMG! Madmoizelle, je vous aime!:worthy:
    Un article qui me touche tellement de près que ça gratte!
    24 ans que je me trimbale ce truc, et comme toi, Apetahi, j'ai vu des marabouts (dans leurs jargon on appelle ça des magnétiseurs :lol:) et tous me disent que j'ai un blocage psychologique qui empeche cette saleté de me foutre la paix une bonne fois pour toute! Genre j'étais pas au courant! C'est juste le hasard alors si dès que j'ai un exam' je deviens un caiman! (d'habitude je suis juste croco)
    J'ai TOUT essayé, crèmes, medecine alternative (homéopatie : d'ailleurs, rien a voir, enfin si un peu, pour l'herpes récurent, genre bouton de fièvre, la silicéa, une poudre a prendre en dose, c'est super efficace, enfin pour moi...mais à part ça, pour l'egzéma, rien), j'ai laissé tombé les gels douche cacapourris, maintenant c'est pain de savon au lait d'anesse et ça apaise. Je met de la cortisone de temps en temps mais c'est plus efficace...
    Du coup je me résigne à vivre avec, mais je vois dans les premiers com' qu'il y a des crèmes que je n'ai pas encore testé...je prend bonne note et on sait jamais...
     
  5. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    J'ai expérimenté l’eczéma pour le première fois de ma vie cette année en même temps que ma première année de médecine. Après avoir utilisé un tube prescrit par mon médecine, j'ai eu quelques réactions mais assez légères comparées aux précédentes. Et ce qui m'a sauvé c'est mon gel d'aloe vera que je garde constamment dans mon frigo au cas où.
    C'
    est frais sur la peau et vu que ca forme un gel sur la zone traitée ça aide à soulager et à ne pas gratter d'avantage.
    Bon par contre c'est un eczéma vraiment très léger que j'ai eu mais ça a aussi soulagé mes allergies de contact (que je fais plus souvent):)
     
    PetiteMénade a BigUpé ce message
  6. Amél Lie

    Amél Lie
    Expand Collapse

    Mon frère aîné en est couvert de la tête au pied :sad: mais il ne veux plus essayer de traitement car ça le fait éternuer en permanence et pour un chauffeur poids-lourd c'est moyen.
    Moi j'ai de la chance quand j'était petite j'en avais seulement dans le creux des bras, ça a fini par disparaître. Par contre à l'adolescence j'en ai développé un à l'intérieur des mains mais trop bizarre, avec plein de petites bulles remplie de lymphe qui finissait toujours par devenirent purulentes :facepalm: Tout ça à cause d'une allergie à l'aspartame, que tu retrouve partout si tu ne fait pas attention :mur: Et rien ne fonctionnait pour les faire partir donc j'ai fini par laisser tombé et un jour c'est PARTIE :free::free::free::free::free::free::free::free::free::free:
     
    A. TwentyOne a BigUpé ce message
  7. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai souvent de l'eczéma à causes de mes dermatites de contact (j'en ai plusieurs, allergiques et irritatives :stare:). Pour la solution ça a été d'arrêter les crèmes du commerce (parapharmacie comprise) pour utiliser des produits bruts (aloe vera <3 et huile), et de virer les tensioactifs agressifs (shampoings aux sulfates, liquide vaisselle, lessive (ce sont les mêmes tensioactifs pour tous ces produits :goth:)), et les trucs avec des conservateurs (typiquement, méthylisothiazolinone).
     
    A. TwentyOne a BigUpé ce message
  8. margot95

    margot95
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    L'eczéma je connais bien aussi depuis que je suis petite. On apprend à vivre avec et à gérer les crises.
    Il faut savoir ce qu'on supporte et ce que l'on supporte pas comme produits (gel douche, savon pour les mains, déodorant...). J'ai testé beaucoup de produits et c'est rageant quand à noël on reçoit des produits que l'on sait que l'on ne pourra pas utiliser. En plus, ça coûte un bras tous ces produits hydratants. Et le pire c'est que j'ai fais des réactions à certain produits que l'on trouve en parapharmacie :stare:.
    Je conseil la crème Dexeryl de chez Pierre Fabre qui contient que 3 ingrédients et qui vaut quelques euros en pharmacie (vignette orange si c'est toujours le cas). Le reste des mes produits et de mon maquillage sont généralement de la gamme Uriage, Avène ou La Roche-Posay (sauf mon déodorant mixa tolérance)...
    Après les tuyaux des autres sont toujours bon à prendre mais c'est pas pour cela que ça conviendra à tout le monde malheureusement!
     
  9. BananaHamac

    BananaHamac
    Expand Collapse

    hey, je sais pas si je suis la seule pour qui ça soulage, mais en ce qui me concerne, j'ai remarqué que terminer ma douche à l'eau froide me provoque beaucoup moins d'irritations et de démangeaisons, si ça peut en inspirer quelques unes (en fait, je crois que c'est l'eau chaude qui empire la situation, vu qu'elle a tendance à davantage déssécher la peau).

    je précise avoir de la dermatite de contact, parce-que cette astuce n'est peut être pas efficace pour les types d'eczéma.
     
    OpiumDiary, li-loo et A. TwentyOne ont BigUpé ce message.
  10. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    Ahaha perso je suis atteinte de dishydrose, c'est un eczema bulleux et c'est juste hyper chiant. Ca fait des bulles d'eaux et ça gratte comme l'enfer et si on gratte, on perce les bulles et après ça fait des plaies qui font très mal :goth: Parce qu'en gros on perce l'eau et l'eau soulève la peau et donc on arrive à la chair directement, du coup ça fait hyper mal. Jje vous conseille pas de googler "dishydrose" si vous êtes chatouilleux des yeux :sweatdrop: J'ai rien vu dessus sur l'article c'est dommage, mais c'est un eczema un peu plus "pathologique" on va dire donc je comprends ...
     
    Chess Fenrir, Lizey et A. TwentyOne ont BigUpé ce message.
  11. Darky-Angel

    Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

    Perso :
    xemose d'uriage, eau d'avène et diprosone pour les crises.
    Sinon j'ai testé le macérat de bourgeon de cassis (peut faire office de corticoïde naturel) ça fonctionne pas trop mal on dirait.
    Et pour les infos je conseille vivement le blog de Nelly! http://www.nelly-cosmetique.com/
     
  12. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    Oh pnaise, tu viens de me faire découvrir que j'ai ça sur les mains :oo: Pas grand-chose, hein, mais depuis quelques années j'ai des petits boutons transparents qui apparaissent entre certains de mes doigts, et effectivement ça piquote quand on les perce...Cela dit rien de très étonnant, j'ai eu de l'eczéma de façon assez violente, et j'en ai toujours même si ça s'est bien atténué grâce à une désensibilisation. J'ai pratiquement tout expérimenté : l'impetigo (staphylocoque doré) autour des lèvres, dans les yeux et qui a failli virer en zona sous l'aisselle, la grosse plaie dans le pli du coude qui a mis des mois à cicatriser parce que je me la grattais jusqu'au sang pendant mon sommeil, l'eczéma sur les paupières et autour des yeux (j'ai le contour des yeux et des lèvres hypersensibles, je me les gratte souvent et du coup j'ai presque constamment des petites plaies et les yeux rouges), l'eczéma sur ma partie intime (youhou) apparu après une bataille de terreau et qui a mis un mois à s'estomper... Sans compter les petites crises pendant les moments de stress. Enfin, comme je disais ça s'est bien atténué et c'est maintenant franchement plus vivable, heureusement.
     
    Scail a BigUpé ce message
Chargement...