Comment appeleriez-vous vos enfants?

5 Juillet 2015
8
35
664
Pour les filles j'adore le prénom Myosotis :loveeyes: Mais je crois que je suis la seule a aimer :erf: Sinon j'aime bien Charlie pour une fille je trouve ça trooop beau!!!
Et pour les garçons j'aime bien Lucien, Léon, et j'aime bien Ezequiel aussi :loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Pour un petit garçon : César.
Pour une petite fille : Fauve.

C'est fou à quel point c'est personnel le choix d'un prénom. Je sais même pas si j'arriverai à avoir un vrai débat avec l'Homme, je vais être beaucoup trop sévère avec ses choix à Lui, je le sais déjà d'avance. Ça promet :yawn:
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
J'aime trop de prénoms...

Violette Jasmine Lila Sophia Amanda Delphine Hélène Cécile Sophie Zoé Elsa Clara Olivia Cléo

Antoine Lucas Nathan Simon Jules Alexandre
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Octobre 2015
19
64
14
Paris
Nine en provençal ça veut dire poupée/petite, c'est affectueux, par exemple les marchand(e)s le disaient aux enfants et jeunes femmes : "Et avec ça, ma nine, qu'est ce que je te mets ?".
Personnellement j'appelle ma cousine qui est plus jeune comme ça!
Tu m'apprends quelque chose ! C'est encore plus mignon comme prénom du coup :)
 
  • Big up !
Réactions : NanooChan
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
Mon petit bonhomme s'appelle Florian. A la base, j'aimais beaucoup Bastien, Quentin, Antoine et le papa Damien et Adrien... Et finalement on s'est tapé tout le dico des prénoms pour trouver un consensus, et pouf, coup de cœur <3
Pour une fille j'aime bien : Emilie, Coralie, Léonie, Clarisse... Je veux la sonorité "i"!
 
24 Juin 2015
4 245
29 703
4 034
30
C'est pas pour tout de suite (Il me reste 2 ans et demi d'études, et après, on en discutera :fleur:)
Pour une fille : Jeanne, Lison, Eileen (ou Eline en francisé), Sierra, Charlie, Claude
Pour un garçon : Camille, Jules

J'ai moins d'idées/de prénoms qui me marquent pour les garçons que pour les filles
 
24 Juin 2015
4 245
29 703
4 034
30
C'est pas pour tout de suite (Il me reste 2 ans et demi d'études, et après, on en discutera :fleur:)
Pour une fille : Jeanne, Lison, Eileen (ou Eline en francisé), Sierra, Charlie, Claude
Pour un garçon : Camille, Jules

J'ai moins d'idées/de prénoms qui me marquent pour les garçons que pour les filles
 
21 Juin 2014
123
313
2 934
Personnellement, ayant un prénom assez atypique, je suis totalement pour que mes enfants aient aussi un prénom qu'on ne trouve pas à tous les coins de rues, donc pour moi exit les Camille, Julien, Sébastien, etc...
Pas qu'ils soient pas jolis, j'en aime bien la plupart, mais je ne vois pas cela pour mes enfants (et forcément, on est pas d'accord avec mon mari p sinon c'est pas drôle :mur:)

Donc ma liste de choix :
  • Pour une pitie fille : Lena, Nawell, Linaewen, Maeliss, Meena, Tamsyn, Alaya, Aeris, Eileen
  • Pour une garçon, j'ai moins d'idées : Aaron, Maël (mon préféré je crois),Timéo, Raphaël
Bon, j'avais aussi Kamhaël pour un garçon, mais mon chéri a juste dit "Stop" pour celui-là, sniff :crying:
Lui, pour une fille, il adorerait Liloo, mais j'ai un peu peur une fois qu'elle ait grandi que cela l'handicape en milieu professionnel, qu'en pensez-vous ?
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Pour le moment pas d'enfants en vue (laissez moi finir mes études et un copain ou une copine en espérant que les couples homosexuels pourrons adopter un jour !). Pour les garçons j'aime bien Charlie, Nathanaël (J'adore ce prénom <3) et Thomas.
Pour une fille j'aime bien Sarah, Sophie, Rose, Liesel et Rosalinda (qui veut dire "Jolie rose" en espagnol). Quant j'étais au collège avec ma classe d'espagnol on parrainait une petite fille mexicaine défavorisée et elle s'appelait Rosalinda et je trouvait se prénom juste adorable !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes