Comment bien choisir sa coupe menstruelle (+ concours !)

5 Mars 2013
1 145
391
424
hmmm, je crois que je vais lui laisser une dernière chance :hesite:
Mais, selon mon gyné, j'ai un périnée bien musclé, sauf que, au niveau de "l'entrée", ça à tendance à se déchirer facilement :shifty:(ce qui c'est passé avec l'ancienne cup, sachant que c'était du S mais d'une autre marque). Je suis un peu perdu, surtout que j'ai des règles abondante pendant 2 à 4jours... à voir
Super article d'ailleurs :top:
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Ça fait quelques jours que je réfléchis sérieusement à passer à la coupe menstruelle, en ayant parlé avec des copines qui elles aussi se posent la question. Donc article et concours qui tombent à pic !

:dowant:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
J'ai du mal à comprendre comment le fait de faire 1m50 ou 1m90 influence la taille necessaire pour la cup. De même entre être sque ou obèse.
Je sais pas, je trouverai plus judicieux, quoique moins glamour, que le critère de détermination soit "combien de doigts tu peux mettre à sec". Voilà. :shifty:
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Je comprends pas bien ce que la corpulence a à voir avec la taille de la cup. J'ai pris une dizaine de kilos ces dernières années et je pense pas que mon vagin ait changé en même temps que ma prise de poids :dunno:
 
M

marie_mary

Guest
La marque Meluna est très attirante pour la diversité de tailles et de "rigidités" qu'elle propose.

MAIS La Meluna, aussi bien soft que classique, est une coupe que je ne conseillerais pas à une débutante de peur de la décourager des cups en général, du fait de sa mollesse qui cause souvent des problèmes de déploiement in vagino.

Les filles débutant avec une Meluna sont nombreuses à avoir ce genre de problème de déploiement (beaucoup y arrivent, mais beaucoup ont des problèmes).

Vous pourrez constater ce genre de problème avec la Meluna, où les régler si vous en avez déjà commandé une et que vous galérez, dans ce topic (qui est parmi de nombreux autres):
http://forum.easycup.fr/post30095.html#p30095
 
11 Juin 2013
75
340
4 704
J'essaye depuis vendredi ma première coupe, la meluna en taille S avec l'anneau et tout se passe très bien ! Je craignais des fuites ou de mal la mettre et je n'ai eu aucun problème :)
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
pikanyan;4712467 a dit :
Un cup rose à paillettes parce que quand même on est des filles, et que les filles doivent êtes sexy et mignonnes jusque dans leur cup menstruelle. :rotate:

En même temps on a le droit d'aimer briller de mille feux jusque dans la culotte, non ? :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
amelie;4712478 a dit :
pikanyan;4712467 a dit :
Un cup rose à paillettes parce que quand même on est des filles, et que les filles doivent êtes sexy et mignonnes jusque dans leur cup menstruelle. :rotate:

En même temps on a le droit d'aimer briller de mille feux jusque dans la culotte, non ? :paillettes:

Ah mais bien sûr, je ne visais pas les personnes qui aiment ce genre de design, je ne voulais pas être offensante ! C'est juste que pour le coup ça fait un peu "filles = rose à paillettes jusque dans leur cup" mais je ne critique pas les filles qui aiment ces cups :) Pardon si j'ai été un peu vache :red:
 
12 Février 2012
69
42
4 679
Avignon
Ma première cup est une Meluna Classic M, vu le petit prix, c'était idéal pour tester. Cela dit, j'en suis pas énormément satisfaite, dans le sens où elle est très molle et, ça fuit. J'ai un flux plutôt intense les premiers jours et, ouais, elle est clairement trop petite, me faudrait genre une XXL :sweatdrop:
Depuis, j'me suis achetée une Fleurcup grande taille, genre qui a une des plus grandes contenances de toutes les coupes j'crois. Ben j'arrive même à avoir des fuites avec celle-ci, notamment la nuit. Foque.
Ah, et malgré les conseils donnés sur le forum easycup, parfois ça fuit alors que la coupe est remplie qu'à moitié. Double-foque. (alors que, 'chier, parce que c'est un bidule plutôt chouette à côté de ça ! On la sent pas, pas d'odeurs, pas de sécheresse, toussa)
 
F

fran29

Guest
Vais finir par l'acheter ce truc.... Juste peur vu que je suis sous anticoagulant qu'il y ai quelques fuites.... Il y en aurait parmi vous avec des règles à la limite digne des chutes Victoria mais qui utilise une "cup"??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes