Comment bien choisir sa coupe menstruelle (+ concours !)

26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Le coup du "petite taille = novipardes, "grandes tailles = femmes ayant déjà accouchées", je trouve ça un peu réducteur et c'est ce qui a mis autant de temps à me décider (dites bonjour à mon intimité : j'ai un tout petit vagin pour un très grand flux, merci mon DIU). J'avais peur de prendre une petite et de déborder toutes les deux heures, ou alors de prendre une grande et d'avoir mal. Finalement j'ai osé la fleurcup taille 2 qui apparemment est pas mal pour les petits vagins grands flux et j'en suis très contente :d

J'avais aussi lu cet article bien flippant de rue89 où une nana disait que la cup lui avait fait descendre son DIU... Du coup les premières fois j'avais peur de tirer sur la cup... Mais la gynéco m'a dit que le seul risque était de coincer les fils dedans s'ils étaient pas assez court.
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Surpoids
Sans accouchement par voie basse : Taille M ou L (en cas de flux très abondant)
Avec accouchement par voie basse  : Taille M ou L (en cas de flux très abondant)


Wahou la précision du test... Ça me laisse sans voix :')
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
J'ai pété un câble après un énième "owww marde j'ai pu' de proections!!"
Filé à la pharmacie commander une cup. Une seule marque, lunacopine, une seule taille, le modèle 2. Je crois qu'ils n'ont pas voulu s'ennuyer, je l'ai payée 30€...

Pas de fuites, un peu gênée par la taille quand je suis assise. Du coup j'espère gagner ici ^^ J'arrive à bien la mettre mais pour la retirer j'ai des sueurs froides c'est très difficile. Je suis un peu échaudée par le prix de cette cup que je vais certainement devoir mettre de côté.

Attention truc affreux... si ça se stérilise, on peut bien la refiler à une autre, non? Ou vraiment ça ne se fait pas? (ça me rappelle la fois où j'ai voulu refiler des piercings à mon perceur...)
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
biscottine;4715532 a dit :
Juste une petite question (gênante)...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il faudrait que tu poses la question à un gynécologue... mais pour moi, si même des filles vierges peuvent mettre une cup et que tu ne l'es pas, ça va le faire pour toi! Faut juste trouver ta taille idéale... (là moi je me suis ratée sur la première, mais je ne me décourage pas! je vois le potentiel de la bestiole!)

N'aie pas honte de ton vagin. Sois free du frifri =)
 
27 Avril 2012
10
12
384
Lille
Pour l'anecdote marrante : depuis quelques temps, j'envisage sérieusement de passer à la cup. Je me suis dit aujourd'hui que le changement, c'était maintenant, et je suis donc allée à la quête de l'objet dans les différentes pharmacies de ma ville (d'habitude étudiante à Lille, j'en ai déjà vu dans les pharmacies là-bas, et j'ai tenté ma chance dans la ville de mes parents où je suis rentrée pour les vacances). Et ben je n'ai pas été déçue ! Aucun pharmacien ne savait ce que c'était, j'ai dû répéter plusieurs fois car ils ne comprenaient pas... Le mieux a tout de même été ce pharmacien, visiblement pas tourné vers l'innovation, qui m'a demandé : "Euh, c'est pour les animaux ?" :oo: Haha oui bien sûr :moqueur:
 
22 Novembre 2013
121
223
244
laboukineuze;4715204 a dit :
J'ai pété un câble après un énième "owww marde j'ai pu' de proections!!"
Filé à la pharmacie commander une cup. Une seule marque, lunacopine, une seule taille, le modèle 2. Je crois qu'ils n'ont pas voulu s'ennuyer, je l'ai payée 30€...

Pas de fuites, un peu gênée par la taille quand je suis assise. Du coup j'espère gagner ici ^^ J'arrive à bien la mettre mais pour la retirer j'ai des sueurs froides c'est très difficile. Je suis un peu échaudée par le prix de cette cup que je vais certainement devoir mettre de côté.

Attention truc affreux... si ça se stérilise, on peut bien la refiler à une autre, non? Ou vraiment ça ne se fait pas? (ça me rappelle la fois où j'ai voulu refiler des piercings à mon perceur...)

Perso, j'éviterais mais parce que je suis pas sûre qu'on puisse avoir une stérilisation parfaite de la cup et aussi parce que souvent au fil du temps elle se teinte et c'est pas glam. XD
 
11 Février 2014
83
569
3 764
Une question que je pose ici car je n'ai rien trouvé sur internet...
J'ai une cup mais je ne la met pas quand je fais de la plongée sous marine, est-ce que c'est compatible?
Car je crains l'effet ventouse, ça serait très con de faire un barotraumatisme (ou je sais c'est technique) du vagin ^^ quoiqu'original...
 
M

marie_mary

Guest
nananere83;4726130 a dit :
Une question que je pose ici car je n'ai rien trouvé sur internet...
J'ai une cup mais je ne la met pas quand je fais de la plongée sous marine, est-ce que c'est compatible?
Car je crains l'effet ventouse, ça serait très con de faire un barotraumatisme (ou je sais c'est technique) du vagin ^^ quoiqu'original...
Oui, c'est compatible avec tout, même la plongée, je connais quelqu'un (sur le forum Easycup) qui en fait, elle s'ajoute en plus à ces deux retours d'expérience là: http://www.easycup.fr/viewcomm.php?idact=38&activite=plong%E9e+sous+marine

En fait, il faut bien savoir (pour éviter que les débutantes ne se prennent la tête inutilement avec cette notion) que les coupes ne tiennent pas dans le vagin par effet ventouse, le bourrelet sert juste à faire un joint d’étanchéité pour que le sang ne coule pas à côté.
Voir l’article du wiki sur l’effet ventouse :
http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=generalite:effet_ventouse
 
11 Février 2014
83
569
3 764
marie_mary;4733089 a dit :
Oui, c'est compatible avec tout, même la plongée, je connais quelqu'un (sur le forum Easycup) qui en fait, elle s'ajoute en plus à ces deux retours d'expérience là: http://www.easycup.fr/viewcomm.php?idact=38&activite=plong%E9e+sous+marine

En fait, il faut bien savoir (pour éviter que les débutantes ne se prennent la tête inutilement avec cette notion) que les coupes ne tiennent pas dans le vagin par effet ventouse, le bourrelet sert juste à faire un joint d’étanchéité pour que le sang ne coule pas à côté.
Voir l’article du wiki sur l’effet ventouse :
http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=generalite:effet_ventouse
Génial!!! merci beaucoup!!!
 
31 Décembre 2013
40
56
3 664
30
Paris
Ca fait un moment que je me suis décidée à tester la cup mais une chose me fait hésiter depuis de longs mois: je ne sais pas quelle taille choisir :dunno: (je n'ai pas trop de moyens donc j'aimerais tomber direct sur la bonne taille et ne pas avoir a en acheter plusieurs au cas où ça irait pas :sweatdrop:)
Pour la marque je pense prendre une fleurcup (car fabriquée en france et pas très cher)
D'après le test easycup je devrais choisir une fleurcup petite taille (ou alors une ladycup grande taille, déjà je me demande pourquoi tant de différence dans le résultat..). Car j'ai un flux assez abondant mais je suis une jeune femme de 20 ans ayant à priori un vagin plutôt étroit. Mais sur le site de Fleurcup, ils disent que la petite taille est pour les jeunes femmes ou flux peu abondant, et la grande taille pour les femmes ayant accouché ou plus de 30 ans ou flux abondant.

Du coup, j'ai l'impression que les deux tailles iraient puisque je suis une jeune femme au flux assez abondant... Dans le doute vaut-il mieux prendre la grande ou la petite taille? Avec la petite j'ai peur d'avoir des fuites , avec la grande j'ai peur que ça soit trop grand et que ça me fasse mal ou que ça soit pas confortable :tears:

Merci à celles qui pourront me conseiller :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes