Comment bien choisir sa coupe menstruelle (+ concours !)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 28 avril 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Geek-i

    Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

    hmmm, je crois que je vais lui laisser une dernière chance :hesite:
    Mais, selon mon gyné, j'ai un périnée bien musclé, sauf que, au niveau de "l'entrée", ça à tendance à se déchirer facilement :shifty:(ce qui c'est passé avec l'ancienne cup, sachant que c'était du S mais d'une autre marque). Je suis un peu perdu, surtout que j'ai des règles abondante pendant 2 à 4jours... à voir
    Super article d'ailleurs :top:
     
  3. Yoow

    Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

    Ça fait quelques jours que je réfléchis sérieusement à passer à la coupe menstruelle, en ayant parlé avec des copines qui elles aussi se posent la question. Donc article et concours qui tombent à pic !

    :dowant:
     
  4. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    J'ai du mal à comprendre comment le fait de faire 1m50 ou 1m90 influence la taille necessaire pour la cup. De même entre être sque ou obèse.
    Je sais pas, je trouverai plus judicieux, quoique moins glamour, que le critère de détermination soit "combien de doigts tu peux mettre à sec". Voilà. :shifty:
     
    Pykashù Redeye et Aesma ont BigUpé.
  5. Karbankoojay

    Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

    Mais pourquoi à paillettes? :dunno: Personnellement, c'est typiquement un critère qui me ferait refuser d'acheter une mooncup, dans le sens où ça me semble potentiellement toxique de porter tous les mois un truc à paillettes (donc bien bien chimique) dans mon vagin sur 5 jours.
     
    yapudsaizon a BigUpé ce message
  6. thisbee

    thisbee
    Expand Collapse

    Je comprends pas bien ce que la corpulence a à voir avec la taille de la cup. J'ai pris une dizaine de kilos ces dernières années et je pense pas que mon vagin ait changé en même temps que ma prise de poids :dunno:
     
  7. marie_mary

    marie_mary
    Expand Collapse
    Guest

    La marque Meluna est très attirante pour la diversité de tailles et de "rigidités" qu'elle propose.

    MAIS La Meluna, aussi bien soft que classique, est une coupe que je ne conseillerais pas à une débutante de peur de la décourager des cups en général, du fait de sa mollesse qui cause souvent des problèmes de déploiement in vagino.

    Les filles débutant avec une Meluna sont nombreuses à avoir ce genre de problème de déploiement (beaucoup y arrivent, mais beaucoup ont des problèmes).

    Vous pourrez constater ce genre de problème avec la Meluna, où les régler si vous en avez déjà commandé une et que vous galérez, dans ce topic (qui est parmi de nombreux autres):
    http://forum.easycup.fr/post30095.html#p30095
     
  8. lola_lola

    lola_lola
    Expand Collapse

    J'essaye depuis vendredi ma première coupe, la meluna en taille S avec l'anneau et tout se passe très bien ! Je craignais des fuites ou de mal la mettre et je n'ai eu aucun problème :)
     
  9. clarybulle

    clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Un cup rose à paillettes parce que quand même on est des filles, et que les filles doivent êtes sexy et mignonnes jusque dans leur cup menstruelle. :rotate:
     
    Matouh a BigUpé ce message
  10. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

    En même temps on a le droit d'aimer briller de mille feux jusque dans la culotte, non ? :paillettes:
     
    Tétuan a BigUpé ce message
  11. clarybulle

    clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Ah mais bien sûr, je ne visais pas les personnes qui aiment ce genre de design, je ne voulais pas être offensante ! C'est juste que pour le coup ça fait un peu "filles = rose à paillettes jusque dans leur cup" mais je ne critique pas les filles qui aiment ces cups :) Pardon si j'ai été un peu vache :red:
     
  12. Philogone

    Philogone
    Expand Collapse

    Ma première cup est une Meluna Classic M, vu le petit prix, c'était idéal pour tester. Cela dit, j'en suis pas énormément satisfaite, dans le sens où elle est très molle et, ça fuit. J'ai un flux plutôt intense les premiers jours et, ouais, elle est clairement trop petite, me faudrait genre une XXL :sweatdrop:
    Depuis, j'me suis achetée une Fleurcup grande taille, genre qui a une des plus grandes contenances de toutes les coupes j'crois. Ben j'arrive même à avoir des fuites avec celle-ci, notamment la nuit. Foque.
    Ah, et malgré les conseils donnés sur le forum easycup, parfois ça fuit alors que la coupe est remplie qu'à moitié. Double-foque. (alors que, 'chier, parce que c'est un bidule plutôt chouette à côté de ça ! On la sent pas, pas d'odeurs, pas de sécheresse, toussa)
     
Chargement...