Comment bien choisir sa coupe menstruelle (+ concours !)

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
fran29;4712505 a dit :
Vais finir par l'acheter ce truc.... Juste peur vu que je suis sous anticoagulant qu'il y ai quelques fuites.... Il y en aurait parmi vous avec des règles à la limite digne des chutes Victoria mais qui utilise une "cup"??
J'ai des règles hyper abondantes, au temps jadis où j’utilisais des tampax, il fallait que je les changes toutes les 2h (les gros).
Avec la cup, c'est sur que parfois je ne peut pas la garder toute la journée. Mais elle tiens bien 8-10h quand même.
Franchement avec un peut d'habitude tu apprend à sentir quand elle est pleine (et donc "lourde"), au pire si tu as peur met un protège slip au début pour apprendre à apprivoiser la bête.
Perso je l’utilise depuis 5ans et je tache bien moins mes sous vêtements que quand je mettais des tampons.


Bon sinon je suis hyper tentée par le stérilisateur à cup meluna, qui à l'air trop pratique, mais 5€ de fdp pour 5€ de stérilisateur ça me fait un peut chier quand même...
 
F

fran29

Guest
antigonedream;4712532 a dit :
fran29;4712505 a dit :
Vais finir par l'acheter ce truc.... Juste peur vu que je suis sous anticoagulant qu'il y ai quelques fuites.... Il y en aurait parmi vous avec des règles à la limite digne des chutes Victoria mais qui utilise une "cup"??
J'ai des règles hyper abondantes, au temps jadis où j’utilisais des tampax, il fallait que je les changes toutes les 2h (les gros).
Avec la cup, c'est sur que parfois je ne peut pas la garder toute la journée. Mais elle tiens bien 8-10h quand même.
Franchement avec un peut d'habitude tu apprend à sentir quand elle est pleine (et donc "lourde"), au pire si tu as peur met un protège slip au début pour apprendre à apprivoiser la bête.
Perso je l’utilise depuis 5ans et je tache bien moins mes sous vêtements que quand je mettais des tampons.


Bon sinon je suis hyper tentée par le stérilisateur à cup meluna, qui à l'air trop pratique, mais 5€ de fdp pour 5€ de stérilisateur ça me fait un peut chier quand même...
Merci pour l'info!!! J'en suis à 6 serviettes et tampons journées oui les deux car sinon je peux être sure de devoir me changer....=/.... et ceci durant 4 jours... Je parle pas des nuits car c'est limite couche pour l'incontinence que je porte...  Sinon pour le stérilisateur, je prendrais l'option barquette "tupperware" moins cher et il y en a dans mon supermarché le plus proche =)
 
M

miyou_bn

Guest
Selon vous, c'est quoi leur définition de "moyenne" et "surpoids" ^^ ? Ce genre de notions est toujours bien bien flou finalement... Je ne sais jamais où me situer XD
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
C'est ma mienne ! J'ai celle avec l'anneau, j'avais vraiment peur des coupes et de leur taille, et leur S a le diamètre le + petit (du moins y a un an quand j'avais comparé) donc c'est celle que j'ai prise. Au début la galère de la débutante mais tout allait bien. Bon par contre maintenant j'ai souvent des fuites, eu je suis incapable de dire si c'est le flux (car je la vide + souvent pour éviter les fuites qui tâchent du coup et quand même des fuites...) et/ou la taille (elle me semble assez grosse comme ça, y a bien l'effet ventouse...). Donc si j'en rachète, je prends le pack M+L (ptet en rigide) (?) Bon c'est pas pour tour de suite (pas de sous, chômage sans indemnités de *****) mais presque sûre que je reprends cette marque
 
B

Boetia

Guest
HEEEEN Un concours qui finit pile le jour de mon anniv? 8D

Moi qui voulait tester une cup depuis un moment ><
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
Ah oui, il y a 4-5 ans quand la cup commençait à être connue en France, les marques ne faisaient qu'une petite taille pour celles qui n'ont pas eu d'enfants et une grande taille pour celles qui en ont eu...

Grave erreur ! J'ai passé 3 ans à lutter contre les tâches dans la culotte !
Donc ne pas abandonner et essayer de plus grandes tailles le cas échéant :) après ç'a été parfait !

Enfin, le mieux selon moi, c'est quand même la prise de pilule/nuvaring en continu pour celles à qui ça convient. Ça évite aussi aux anémiques comme moi de devoir reconstituer leur stock de globules rouges tous les mois.
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Je pense que je vais passer à la cup. Ça me fait un peu flipper mais ça m'a l'air de bien changer la vie :goth:

Par contre je dirais que je suis de corpulence mince mais avec un flux abondant, je sais pas si je dois prendre la S ou la M. J'ai peur que la S soit trop petite, mais la M risque d'être un peu imposante pour ma physionomie... Des conseils ?
 
13 Septembre 2012
1
1
354
Une amie à moi, vierge, utilise une coupe menstruelle et n'a aucun problème à la mettre ou à la retirer ;)
Elle ne ressent aucune gêne non plus.
 
22 Janvier 2014
17
15
2 154
Oh! Je suis déçue que cet article n'apparaisse qu'aujourd'hui. J'ai eu du mal à choisir ma cup, je fais avec mais après plus de 6 mois, je suis encore réticente à l'utiliser. J'ai fais les tests que vous nous conseillez et je l'ai finalement acheté assez chère (j'ai même pas eu le coloris qui était indiqué! Je devais l'avoir bleu et je l'ai eu blanc basic, grosse déception). Bon, ben j'espère pouvoir en gagner une plus confortable.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
ça alors, le jour où je me dis qu'il faut vraiment que je m'en achète une, je tombe sur ce concours.... c'est un signe ! :chat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes