Comment construire une relation de plan cul saine ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 15 janvier 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Ptitenmerdeuse

    Ptitenmerdeuse
    Expand Collapse
    Coucouuuuuuuu je suis de retour

    Hey enfin cet article, merci beaucoup *_* j'ai quand même une question, comment est ce qu'on gère le fait que se soit l'autre qui souhaite faire évoluer la relation ?
     
  3. AxlR

    AxlR
    Expand Collapse

    Voilà plusieurs articles que je lis dont Anouk Perry est l'auteure et je les trouve agréablement bien écris, sans parler du sujet qui me ravie pour commencer la journée. Merci :)
     
    Anouk Perry et Mymy ont BigUpé.
  4. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Ben c'est simple: soit tu es d'accord pour évoluer dans la même direction et vous continuez, soit tu ne veux pas et tu interromps cette relation.
     
    MinetteA et PousseMoussue ont BigUpé.
  5. Ptitenmerdeuse

    Ptitenmerdeuse
    Expand Collapse
    Coucouuuuuuuu je suis de retour

    @Gringo ben je sais, je sais pas vraiment ce que je cherche en terme de relation, et la personne en question cherche une sorte de relation de couple officieuse :hesite:
     
  6. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    <3
     
  7. Sinistre Lombric

    Sinistre Lombric
    Expand Collapse

    Cet article me laisse perplexe... Enfin pas CET article, mais ce type d'articles.
    Comment peut-on rédiger un guide pour les relations humaines ? Cette méthode fonctionne peut-être pour son auteure, avec les personnes qu'elle a rencontrées jusque là, mais je ne crois pas que ce soit applicable ou déclinable pour tout le monde, et ça me gêne.
    Après il y a le choix du sujet qui me chafouine un peu. J'ai l'impression qu'on a basculé d'un encouragement à suivre ses envies sans se prendre la tête à une sorte d'obligation à faire du sexe pour le sexe sous peine de passer pour un-e coincé-e.
    Alors je sais bien qu'en début d'article il y a le rappel, qui pourrait aussi bien être une petite astérisque, que oui non on n'est pas obligé, mais je me mets à la place d'un-e jeune lecteur-trice (ou moins jeune, y'a pas d'âge pour se poser des questions, mais le public ici est plutôt ado/jeune adulte), pas encore très en phase avec ses envies, qui peut-être a du mal à faire la part des choses entre ce qu'iel veut et ce qu'on lui dit de vouloir... En fait plus précisément j'imagine les petites que je gardais quand j'étais étudiante et qui maintenant ont l'âge de lire Madmoizelle, et j'ai l'impression que là ça fout en l'air tout ce que j'ai essayé de leur expliquer sur le fait d'assumer suivre ses envies mais aussi sur l'absence d'obligation à avoir une vie sexuelle trépidante pour être cool, ces après-midi à discuter de la magie des interactions humaines et mes encouragements à prendre les choses comme elles viennent, sans calculer... Ca me déçoit un peu de penser que maintenant elles lisent des guides pour se trouver et garder un plan cul, comme s'il s'agissait de bien choisir sa plante d'intérieur + les soins à lui apporter.
    Peut-être que j'ai rien compris, ou que je suis plus vieille que je ne le pensais, mais ça me blase légèrement.
    Attention, je ne vise pas directement @Anouk Perry, je trouve l'écriture agréable, c'est vraiment le sujet qui me chiffonne, et sa récurrence.
    Ca finit par sonner comme une injonction à la sexualité débridée et ça me laisse un goût amer.
     
    ElectraHeart, lioupo, Arrrum et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ouyouille

    Ouyouille
    Expand Collapse


    entièrement d'accord avec toi :)
     
  9. mlle_lee

    mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

    Et bien moi, je trouve cet article très bien !
    Aujourd'hui, on vit dans un monde où se mettre en couple n'est plus aussi évident. Il y a tellement de types de relations différentes, et honnêtement, de quoi s'y perdre. Sans raconter ma life, il fut un temps où j'aurais aimé lire cet article pour moins souffrir.
    Alors merci @Anouk Perry !
     
    Lord Griffith et Anouk Perry ont BigUpé.
  10. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    @Sinistre Lombric Je suis désolée si tu ressens cet article comme une injonction à la sexualité débridée, ce n'était pas du tout le but.

    Mon but, c'est plutôt de se dire : OK, si ce genre de relation te donne envie comment faire pour que ça se passe au mieux.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Dans tous les cas, je note comme idée de faire un article sur le thème de la déculpabilisation de souhaiter une sexualité classique et à faire qu'en fonction de son ressenti.
     
    Songi songi et Sinistre Lombric ont BigUpé.
  11. Sinistre Lombric

    Sinistre Lombric
    Expand Collapse

    @Anouk Perry oui un tel article serait super ! Ça permettrait de contrebalancer cette tendance qui semble s'installer de plus en plus exigeant que l'on fasse étalage d'une sexualité très active et décomplexée et qui pourrait pousser des personnes aspirant à quelque chose de plus calme à se forcer ou mentir pour paraître dans le coup.
    On parle beaucoup de slut shaming, et à juste titre, mais j'ai l'impression qu'on n'aborde pas assez le penchant opposé, le "han quoi t'as 20 ans et tu jongles pas avec trois plans cul, comment ça t'es encore vierge ?! Mais tu gâches ta jeunesse !"... Ouais, c't'un peu long, faut que je retravaille le nom.
     
    Mawika, ElectraHeart, lioupo et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...