Commentaires sur Mon plan cul est enceinte, elle veut garder le bébé. Je fais quoi ?

22 Mars 2024
47
340
49
(Je pars du postulat que la mère qui aurait vraiment voulu faire l'enfant seule se serait gardée de lui dire qu'il était le père. Sans dire qu'elle a une attente sur son comportement de potentiel père, je pense qu'elle n'aurait rien dit si elle voulait être certaine que la porte soit fermée).

Je ne suis pas du même avis ; imaginons qu'elle ne lui dise pas qu'il est le père, j'imagine qu'elle aurait du mal à cacher sa grossesse et que cacher un enfant serait un peu une gymnastique mentale épuisante. Elle se retrouve donc enceinte et là ce n'est qu'hypothèse et spéculation de ma part, mais puisqu'ils n'utilisent pas de préservatifs durant leurs rapports, je suppose que c'est une relation plan cul plutôt exclusive, et il me semble avoir compris que madame Plan Q ne voit pas d'autres hommes pendant qu'elle a cette relation avec Quentin. Comment expliquer à ce dernier qu'elle est enceinte, mais que c'est pas le père, alors qu'ils sont dans une relation de confiance où ils n'utilisent pas de préservatifs ?

Je suis persuadée que sa meilleure option était de préserver cette relation de confiance en étant honnête, c'était plus simple pour tout le monde.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Ace Dolly si c'est un plan cul ce n'est pas une relation exclusive et on ne doit rien à son plan cul, sinon c'est une relation de couple (il n'y a pas qu'un modèle) et un plan cul on peut le gohster comme on le veux on ne doit rien, ce n'est pas de l'amitié non plus.
Donc toutes les hypothèses sont possibles. ;)
 
22 Mars 2024
47
340
49
@Marre des Mon hypothèse se base sur la durée qui est de trois ans, sans compter qu'ils semblaient déjà être assez honnête et ouvert l'un envers l'autre puisqu'ils ont déjà parlé eu une discussion sur une possible parentalité et j'imaginais que ce n'est pas un sujet qu'on aborde avec un simple plan cul. Peut-être est-ce aussi parce qu'ils sont d'anciens collègues ; quoiqu'il en soit, puisque Quentin raconte qu'elle retourne vers lui lorsqu'elle n'est plus dans une relation sérieuse, j'avais l'impression qu'elle avait un minimum d'attachement à lui ; peut-être parce que les choses sont plus simples avec lui, ou parce qu'il y a une bonne alchimie entre eux au lit. Ce ne sont que des suppositions de ma part puisque je ne les connais pas.

En revanche, je crois que le ghoster n'aurait pas forcément été une très bonne idée puisque comme d'autres participantes ici l'ont déjà évoqué, cet enfant pourrait plus tard être curieux au sujet de son géniteur, et peut-être vouloir le rencontrer. Je ne crois pas que ghoster soit une solution idéale si on pense au bien-être de l'enfant dans ce contexte, c'est pour cela que je suis persuadée qu'il valait mieux être honnête et le lui dire. Cela lui laisse la possibilité de se positionner sur le sujet - être là, pas là, participer financièrement, etc - tout comme cela montre qu'elle peut vouloir garder une relation de confiance avec lui, voir qu'elle pense à son enfant.

Toutes les hypothèses sont en effet possible ; peut-être aussi qu'elle n'a pas du tout pensé à tout cela et que ses intentions sont toutes autres. On ne peut que spéculer à partir de quelques lignes données par un seul des deux partis.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 417
4 664
Bah en fait, si. Un enfant ça se fait à deux. Là il est indécis mais s'il souhaite faire parti de la vie de son enfant, la mère n'a pas à lui retirer ce droit.
En effet. Légalement, si on demande au père de payer, alors légalement, il a le droit de se mêler de la vie de l'enfant (à moins que le père ne soit violent ou autre).
Les devoirs vont avec les droits (et c'est un peu normal aussi, je trouve).
Si une mère ne veut pas de cela, deux solutions :
- soit elle ne demande pas de compensation financière (comme ça, en contrepartie, pas de droits pour le père, sauf si ce dernier fait la démarche, mais vu qu'il veut pas, apparemment pas de risques).
- soit PMA : aucun risque qu'un père non désiré intervienne, par définition.

Après, pour revenir sur la "planification", je suis également plutôt d'accord avec Neverland90 dans le sens où il faut quand-même rechercher un "juste milieu" (même si "la vie est compliquée", je sais bien).
D'un côté nous avons "il faudrait que ce soit planifié dans l'idéal", et de l'autre "c'est rarement planifié". Je trouve que l'entre-deux serait justement de prévoir ce qu'il faudrait faire si un accident arrivait. Ca ne coûte rien d'en parler, et je pense que ça pourrait éventuellement éviter des situations problématiques.

Ce que je ne comprends pas ici, aussi bien chez cet homme que chez cette femme ('fin plus chez cet homme d'ailleurs), c'est que chaque personne était claire sur l'envie ou non d'avoir des enfants.
Dans ce cas, pourquoi l'homme n'est pas parti de lui-même ? Ou pourquoi a-t-il enlevé le préservatif s'il savait que sa partenaire n'était pas contre une naissance ?
On aurait aussi pu penser que la femme pouvait dire "bon je sais que tu ne veux pas d'enfants, donc soit tu remets le préservatif, soit on se quitte"...

Dans tous les cas, je trouve qu'il y a un manque de communication... C'est pas maintenant qu'il aurait fallu discuter, mais avant, comme déjà dit au-dessus.
"S'il y a un accident, tu fais quoi ?" comme quelqu'un l'a soulevé avant. La question est quand même bien différente de "est ce que tu veux des enfants ?".
Après bien sûr on est pas à l'abri d'un changement d'avis, mais ça permet au moins d'éviter certaines situations. Parler ne coûte rien, et permet au moins de se positionner. En cas de doûte d'incompabilité de désir d'enfant entre les deux personnes, on se protège, ou si on veut absolument 0 risque, on se quitte.

Quant au ghostage, je suis également contre pour trois raisons : l'enfant, l'honnêteté envers son partenaire, et aussi pour éviter certains abus (grossesse cachée et, pour une raison X, la personne revient quelques années plus tard "ah au fait tu as un enfant et comme j'ai besoin de toi, je vais te demander une pension depuis la naissance de l'enfant" - vu que c'est rétroactif. Je trouve que c'est plus que limite...)
Un enfant se fait à deux, c'est dans les deux sens, donc oui, pour moi, le strict minimum est d'avertir son partenaire (sauf cas particulier si ce dernier est violent ou autre...).
 
Dernière édition :
10 Août 2016
109
778
2 264
@Tessy
Je trouve que d’un point de vue de la relation que ces deux personnes ont / avaient, où il semble qu’elles s’étaient mises d’accord sur le fait que lui ne voulait pas devenir père. Même si c’est « seulement » un plan cul » (d’ailleurs, la hiérarchisation qui est souvent faite ici entre plan cul et relation de couple me choque un peu : c’est pas parce qu’un plan cul ne colle pas aux modèles de relation habituels / bourgeois / hétéronormatifs que l’humain avec qui on est dans cette relation sexuelle a moins de valeur que d’autres, me semble-t-il), il y avait quelque chose d’assez clairement établi entre elleux.
Du coup, aller finalement contre cet accord me paraît un peu violent (en théorie).

Ceci dit, je suis évidemment d’accord qu’en fin de compte la décision ultime revient toujours à la femme, qui fait bien ce qu’elle veut d’une grossesse.
C’est un super pouvoir assez unique quand on y pense, et loin de moi l’idée de la condamner pour cette liberté là !
Surtout quand on sait qu’aucune contraception n’est fiable à 100% et que la plupart des avortements effectués le sont par des femmes pourtant sous contraception (il faut que je retrouve la source exacte de cela, c’érait une info donnée par le docteur Baptiste Beaulieu dont j’ai parlé plus haut).
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken et Sifr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes