Commentaires sur Mon plan cul est enceinte, elle veut garder le bébé. Je fais quoi ?

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
Il y a des trucs qui me turlupine un tantinet là... :hesite:
"j’étais d’accord pour arrêter la capote et compter sur sa pilule".

Déja, pourquoi enlever la capote étant donné que c'est le moyen le plus sur pour ne pas avoir d'enfants ? Le confort ?
Et si la dame prenait sa pilule, j'espère que c'est un accident et pas volontaire. Parce que là, c'est grave.

Où alors je suis à coté de la plaque et j'ai pas compris.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 919
354
Alsace
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec La Daronne. Mais j'ai du mal à comprendre la situation : aucun des 2 n'a fait d'opération de stérilisation, monsieur est volontaire pour arrêter le préservatif alors qu'il couche avec une femme (qui plus est qui souhaite être mère un jour) et "compte sur la pilule". Mais il y a 8% de risque de grossesse avec la pilule ! Il a parlé de l'arrêt du préservatif avec sa partenaire sexuelle mais pas de ce risque très concret ??? Et alors ce qui me tue le plus c'est qu'il ne veuille rien assumer mais sans être un connard non plus... Ouais ben moi je veux rentrer dans des boutiques et partir discrètement avec des marchandises non payées mais sans être une voleuse non plus :troll:

Si la femme en question est à l'aise avec le fait de tout assumer et qu'il prenne zéro responsabilité vraiment tant mieux mais mec assume au moins que tu es un lâche !
 
18 Octobre 2020
105
364
424
26
primo : je suis déprimée à l'idée qu'on rappelle que la contraception peut aussi être gérée par les hommes
deuxio : la pilule n'est pas efficace à 100%
tercio : pour niquer il y a du monde pour assumer il n'y plus personne (verset des Fleurs du mâle)
 
26 Avril 2016
467
4 787
3 004
@RainyMood je trouve ça assez maladroit de supposer que la mère aurait pu volontairement tomber enceinte de cet homme.

C'est quand même un cliché sexiste de dire "attention ta femme va te faire un enfant dans le dos", ça me met mal à l'aise. Les femmes ne sont pas par nature sournoises et manipulatrices dont les victimes sont les pauvres hommes.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
Il faut qu'ils assument à 2.
Depuis quand un plan cul même régulier on enlève la capote ?

@Pistolay croire que des femmes ne sont pas manipulatrices c'est croire auxcm clichés. Oui des femmes arrêtent délibérément leurs contraceptions sans le dire à leurs partenaires.
Est ce le cas de la femme de l'histoire ? On ne sait pas d'où l'hypothèse puisqu'il dit qu'elle veut une famille et qu'elle est plus âgée que lui.

De toute façon tu ne veux pas d'enfant, capote (en plus ça protège des ist/mst). Un plan cul, j'ai pas confiance sur où il a trempé son biscuit... (même si je suis pas plan cul, c'est le b-a ba, même si relation sérieuse, les débuts, préservatifs obligatoire !)
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@RainyMood

Alors techniquement la pilule est bien plus fiable que le préservatif. Si tu regardes l’indice de PEARL, on est à 2 en théorique et 15 en pratique pour le préservatif ; 0,2 en théorie et 8 en pratique pour la pilule.

Après on est d’accord qu’en combinant les 2 le risque devient encore plus faible…




Pour moi il n’a pas à assumer l’enfant, ils utilisaient un moyen de contraception donc ils faisaient quand même attention et l’IVG est possible pour son ex collègue, donc si elle veut garder l’enfant c’est son choix mais c’est aussi son choix à lui de ne pas en vouloir. On est à une époque où les femmes peuvent faire une PMA pour être mère solo donc la pour moi c’est pareil.

ÉDIT : et perso ça me met mal à l’aise la discussion en mode « oui il utilisait qu’un seul moyen de protection et non deux moyens du coup c’est sa faute, il doit assumer ». Il y a jamais de risque 0 en fait. Est ce que du coup pour une femme qui a fait l’erreur de pas se protéger on lui dirait « ah ben non du coup pas d’IVG, assume », bien sûr que non. La c’est pareil.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
@Pistolay Sauf que j'ai jamais dit ça sous le prisme du cliché sexiste. :dunno:

Et sans vouloir faire du "not all men", tout les hommes ne sont pas des connards et toutes les femmes ne sont pas des pauvres victimes. Puis excuse moi, mais la femme dans l'article est clairement décrite comme voulant des enfants, donc oui j'ai supposé et j'espère que c'est un accident, parce que dans le cas où ce ne serait pas le cas, c'est grave.

@PetitePaille Okay :)
 
26 Avril 2016
467
4 787
3 004
@Marre des même si ça arrive, c'est à comparer avec le nombre de grossesses par accident : ça me parait très improbable que les femmes qui arrêtent volontairement leur contraception dans le but de tromper leur partenaire soit majoritaires. Donc invoquer cette possibilité statistiquement très peu probable, sachant qu'en plus elle correspond a un cliché sexiste de femmes qui manipuleraient les pauvres hommes, c'est sexiste. Surtout que là c'est explicitement dit que la grosses n'est pas volontaire et visiblement la femme a aussi eu d'autres partenaires avec lesquels la relation était sérieuse, quel serait son intérêt à tomber enceinte d'un plan cul franchement ? Désolée mais ça a aucun sens de brandir l'épouvantail des femmes qui feraient des enfants dans le dos de leur partenaire, c'est juste du sexisme intégré là.

Je sais pas c'est comme si sous un article de femme qui raconte avoir été victime de violences, tu commentais "non mais si ça se trouve elle ment" : certes ça doit bien exister, mais statistiquement le nombre de fois où c'est le cas est infime et c'est sexiste d'insinuer que les femmes sont des menteuses comme ça.

Edit : vouloir des enfants ça veut pas dire en vouloir dans n'importe quelles conditions avec n'importe qui, ça n'a aucun sens de supposer parce qu'elle veut des enfants qu'elle aurait pu arrêter volontairement sa contraception.
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il assume.

Je ne comprendrais jamais les mecs qui font naïvement confiance à un plan C. Que sa partenaire l'ait piégé ou non, ça n'a même pas d'importance. Si tu ne veux pas d'enfants, tu te protèges. En plus, vu qu'elle prenait la pilule, s'il avait continué à mettre le préservatif, ils auraient pu éviter cette grossesse.

En fait, les mecs prennent ça à la légère et priviligie leur confort. Après, faut-il qu'il participe à l'éducation de l'enfant ? Deux choix, soit il l'abandonne complètement et de ce fait renonce à l'autorité parentale, soit il assume.
Par contre, sa solution de voir l'enfant quand il est plus grand ou je ne sais pas quoi est complètement immature. Il veut être papa à temps partiel. Profiter des côtés positifs de la paternité et laisser le reste à Madame, typique d'une mentalité bien sexiste quand même.
 

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
98
454
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
Pfff, les capotes c'est la régle pour les plans culs ^^.
Je suis atterrée par le comportement des hétéros en la matière, surtout les mecs qui viennent les mains dans les poches systématiqement, genre "moi mais je suis clean" ^^.
D'ailleurs je suis souvent draguée par des mecs qui recherchent les femmes ménopausées justement pour ne pas se prendre la tête avec le risque de se retrouver avec un bambin sur les bras.
Déjà s'ils savaient se retenir un minimum, sans peur, sans capote et sans retenue...
Par contre la pillule c'est quand même efficace si on la supporte, 8% de risques cela m'étonne mais bon le problème est qu'en matière de couple sur du long terme, la responsabilité doit être partagée mais sans capote du coup c'est la femme qui se retrouve à gérer 100% la contraception donc au moindre problème c'est de sa faute, la logique est assez terrible.

edit :
Mon propos est général, j'avoue que les accidents cela arrive donc en aucun cas je critique ce couple qui fait face comme il peut à cette situation.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes