Comment dépensez-vous votre argent ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par tulipe.de.bois, le 17 avril 2013.

1. tulipe.de.bois

tulipe.de.bois
    Expand Collapse

Etes-vous plutot du genre à économiser "au cas où" (genre prendre un appart le moins cher possible, meme s'il n'est pas terrible, au moins il n'est pas cher...)

ou plutot du genre à dépenser dans l'esprit carpe diem (genre prendre l'appartement le plus cher, mais aussi le plus beau... de toute façon qu'auriez-vous fait de plus plaisant avec l'argent que vous auriez économisé ?)

:)

2. madamebonheur

madamebonheur
    Expand Collapse
    Guest

Je suis du genre économe... En fait, je ne sais pas, j'attends toujours en mettant de côté en me disant que comme ça, je pourrais m'offrir quelque chose de mieux, mais plus tard. En vérité, ça me rassure énormément de savoir qu'en cas de pépin, j'ai des sous de côté. En ce moment, j'économise (je travaille depuis peu mais vit toujours chez mes parents) dans le but de m'acheter un appart plus tard, en me constituant un apport personnel. Mais l'idée de devoir un jour entièrement dépenser mes économies me rend malade :d

3. Little China Girl

Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

Alors, en y réfléchissant, pour ce qui est du logement, j'ai plus ou moins alterné les deux attitudes suivant les circonstances. J'ai changé quatre fois de ville (dont deux à l'étranger) en six ans d'études.

De manière générale, je recherche avant tout un bon rapport qualité/prix suivant l'endroit où je me trouve.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je crois que de cette manière, on parvient à un certain équilibre!

EDIT: désolée pour les deux spoilers à la suite, y'a comme un gros bug que j'arrive pas à résoudre!

#3 Little China Girl, 17 avril 2013
    Dernière édition: 17 avril 2013
  4. au dessus des paquerettes

au dessus des paquerettes
    Expand Collapse
    Je ne suis pas ta mère.

Je suis économe selon le principe "toujours mieux dans ma poche que dans la leur !", donc faire attention pour la bouffe, et le loyer, je ne sors pas non plus beaucoup... mais trois fois par an, je prends mon sac à dos, un billet d'avion, et roule ma poule !

5. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Je suis totalement ruinée à cause du permis. Tout mon argent passe là dedans (à 55€ de l'heure forcément...). Je suis même ruinée un mois à l'avance parfois. Genre au début/milieu du mois j'ai payé mes heures pour le mois, tout en sachant que le chèque serait encaissé à la fin du mois, donc sur le prochain salaire.

Donc je suis déjà à sec sur le mois de juin, et vu que je vais encore prendre des heures en juin ça veut dire que je suis ruinée pour juillet (donc adieu vacances, etc vive les congés à boire de l'eau du robinet chez toi).

Chargement...