Comment expliquer aux enfants à quoi ressemblent leurs parties génitales ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 1 avril 2017.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. poupettasse

poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

Comme quoi c'était pas bien compliqué.

Edit : d'ailleurs, je suppose que les enfants intersexes sont (encore) les grands oubliés de ce bouquin ?

3. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

"
    Chez certains animaux, la hyène par exemple, le clitoris est très long, et ressemble à un pénis."

Oooooohooooooooow

4. Anne-ddf

Anne-ddf
    Expand Collapse
    On ira, ou tu voudras quand tu voudras...

OMG ! Si on avait ça :winky:

Blague à part en effet ce n'était pas bien compliqué de faire la même chose pour les filles que pour les garçons. Ça serait pourtant tellement simple de mettre à égalité les petites filles et les petits garçons. Et même jusqu'à un certain âge d'arrêter de vouloir genrer à tout prix les enfants ! Ça me tue qu'on prenne systématiquement mon bébé de 6 mois pour un garçon car elle porte du bleu et que son porte bébé et bleu et vert :facepalm: c'est juste un bébé :non:

Cela faisait longtemps qu'un article de mademoiselle ne m'avait enthousiasmé, bravo la rédaction ! :top:

Perlea., Sylves, Mimi Pinkerton et 31 autres ont BigUpé ce message.
  5. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

Pitié on pourrait donner les VRAIS noms aux enfants ? non parce que zizi, zézette et co, c'est ridicule. Les enfants ne sont pas débiles et pénis, vulve et vagin ne sont pas des mots compliqués. En outre ce sont ces mots qui induisent la confusion. Si on ne disait pas zézette pour désigner l'ensemble des OGE et urètre féminin, les AFAB (ah oui on en parle de la transphobie, les petites filles ont un vagin et les petits garçons un pénis ?) sauraient ce qu'est leur clitoris, leur méat urétral et leur vagin.

Et c'est quoi cette justification de merde, on parle plus du pénis et des bourses parce que c'est dehors ? abrutie, le clitoris et le vagin c'est dehors aussi ! les petits filles ont pas de problème avec leurs ovaires et leur utérus donc c'est une raison pour ne pas en parler ? ah donc si ton gosse n'a jamais de problème à l'estomac c'est inutile de lui dire ce qu'est l'estomac ? -_______-'
    Les petits garçons sont pas supposés avoir de problème de testicules pourtant c'est bizarre on en parle.

Bah vous savez quoi, je propose que Madmoizelle publie sa version, en plus ça parle des règles, et je propose qu'on dise à quoi sert le clitoris parce que les enfants même petits explorent leur corps et se rendent compte que toucher le clitoris fait du bien. Aussi vu que la plupart des parents n'expliquent pas ce que c'est et les manuels scolaires non plus, ça éviterait que les AFAB en grandissant se demandent si c'est normal d'éprouver du plaisir au niveau de cette partie alors que c'est basiquement la fonction du clitoris :facepalm::facepalm::facepalm:

Sylves, Mad_Ame, la-dorure-en-reste-aux-doigts et 35 autres ont BigUpé ce message.
  6. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

Bah attends déjà que les petites filles ont un vagin/vulve (parce qu'il n'y a pas de différence ahahaha) et les petits garçons un pénis, il faudrait pas parler des intersexes, ohlala ce serait indécent de dire qu'iels existent et que c'est pas des monstres, et que légalement t'as pas le droit d'opérer le bébé pour lui donner l'un ou l'autre des sexes.
    Non mais tu sais j'avais demandé à un prof de mettre plus de deux options de genre dans ses questionnaires, et déjà il pensait que je parlais de sexe (comprendre: je lui ai dit "mettre plus que "garçon" et "fille" et il a pensé "autre chose que "vagin" et "pénis"), et il m'a dit que les étudiants seraient choqués et gros scandale et blabla. Bah c'est sûr que si tu leur dis que 1) il y a plus que deux genres 2) qu'il y a plus que 2 sexes ils seront choqués. Mais c'est pas en leur cachant la vérité que tu feras qu'ils seront moins voir pas choqués un jour :facepalm:

J'ai l'impression, la certitude même, que certains parents ont envie que leurs enfants restent ignorants et cons, comme ceux qui refusent l'égalité fille/garçon :clap:

7. Kaalyn

Kaalyn
    Expand Collapse
    Lune qui là-haut s'embrume avant que le jour ne vienne, entends rugir le cœur de la bête humaine

C'est lamentable.
    Par contre votre version est super ! Comme quoi ça a pas l'air COMPLÈTEMENT IMPENSABLE de parler de clitoris à des enfants, n'en déplaise à l'éditrice...

Sylves, la-dorure-en-reste-aux-doigts, Luzgar et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

D'ailleurs, vous en pensez quoi du Guide du zizi sexuel de Zep ? Cest complet ou partiellement ? C'est plutôt à partir d'un certain âge, ou ça marcherais pour les plus petits, moins de 12 ans ?

C'est encore plus con de ne rien mettre sur l'utérus, les ovaires et tout le barda vu que si on prend que le bouquin est pour les 5-6ans, ben les personnes avec utérus auront leurs régles dans 6-8ans, et iels vont bien se demander d'où ça sort, pourquoi iels ont mal... Non, cachons leur juste ça et attendons que ça arrive dans un endroit impromptu. Laissons leur penser qu'iels font une hémorragie interne ou vont mourir, ça sera plus drôle.

#8 guerredesmiroirs, 1 avril 2017
    Dernière édition: 1 avril 2017
  9. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

On ne peut malheureusement pas faire du cas par cas dans les manuels.
    Il y a des gens qui n'ont qu'un seul rein, vivent très bien avec un seul rein et pourtant dans les livres de SVT on nous dit que l'humain possède deux reins. :dunno:

Dame Verveine, Mimi Pinkerton, nezentrompette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

"Je suis féministe mais je vois pas l'intérêt de parler de vulve aux petites filles, même si je parle de pénis aux petits garçon" BAH VA FALLOIR REVOIR TA VERSION DU FEMINISME COCOTTE. 2017 poutrelle de caca!

11. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Ouais alors la comparaison entre avoir un seul rein et être intersexe elle est pas vraiment pertinente...

12. Sirell

Sirell
    Expand Collapse
    Fatiguée chronique, je trouve le courage que pour aller dans mon lit...

Je suis sincèrement désolée de voir qu'alors que je pensais vivre dans un temps où on traite les enfants comme de futurs adultes je vois qu'en fait non on réduit leurs intimités et surtout celle des petites filles qui subissent déjà la violence verbale de certains adultes qui les blâment quand elles commencent à découvrir leurs corps innocemment, à juste à des noms débiles je trouve ça insupportable. Je ne sais pas si c'est bien connu mais les enfants ont un cerveau, une intelligence...
    Je trouve ça décevant, j'espère que quand j'aurais des enfants, je trouvais des livres plus "intelligents" pour leur expliquer.

Chargement...