comment faire des éclaboussures de peinture ?

27 Juin 2006
19
0
3 662
CHAVANOZ
Bonjour, qq'un saurait me dire comment je pourrais faire sur un vieux jeans des "fausses éclaboussures de peinture" ???? je suis novice et jai peur de me bananer un peu donc je préfère demander avant de faire une bêtise !!!
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Je me souviens avoir fait un truc en primaire: il fallait une brosse à dent et de la peinture. Mets la peinture à textile dans une soucoupe, pose les poils de ta brosse à dent dessus (ne mets pas trop de peinture) puis avec ton doigt, gratte les poils du haut vers le bas sur ton tee shirt. Normalement, des fines goutellettes de peintures doivent se déposer sur le tissus ! ;)

NB: je ne sais pas si je me suis fais comprendre ^^
 
ouais j'allais te dire la mm chose!! le truc de la brosse à dent! tu peux aussi mettre de la peinture sur un pinceau et le maintenir au dessus de ton tissu pour que la peinture coule mais ca fera moins effet de "giclure" si tu vois ce que je veux dire!! tu peux aussi mettre ton jean par terre sur un truc qui craint pas et avec ton pinceau, faire des grands effets de bras, comme si tu fouettais ton fute, la ca eclaboussera pour de vrai!!

je ne sais pas si je suis claire moi???
 
A

Ancien membre

Guest
Ouai, et si tu veux des eclaboussements plus gros qu'avec une brosse a dent, tente avec un pinceau assez rigide, même technique.
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Salut à toutes ! :d

J'ai une question un peu dans le meme genre : parfois certains vetements sont déteints à des endroits précis, comme des taches. Avec quoi on peut obtenir cet effet ? Eau de javel ?
 
A

AnonymousUser

Guest
M'ouais, avec de l'eau de javel, ça doit être jouable.
Mais fais des essais avant sur un jean pourri, pour doser ! Parce qu'il faut que l'eau de javel soit très très diluée dans de l'eau - sinon, ça fait un trou, pas une tache-, et faut être sûre que ça risque pas de trouer le pantalon. Donc tente le truc avant sur un vieux pantalon.
 
27 Juin 2006
19
0
3 662
CHAVANOZ
merci à toutes pour vos conseils, ce matin jai tenté le coup et oh miracle cest super !!!!
Jai acheté un bleu, un rouge et un jaune de peinture opaque pebéo setacolor, jai acheté un pinceau rond au rayon bricolage et jai commencé ! je n'ai pas diluer du tout la peinture, je l'ai mise telle quelle ! j'en ai mis sur le bout du pinçeau et jai fait de grands gestes pour bien en faire gicler partout dans mon jardin, jean étendu par terre, et ça a marché, c'est exactement comme les jeans qu'on peut trouver en magasin cest super et pas couteux du tout puisque jai payé 10e les 3 pots de peinture et 2 e mon pinceau donc tout va bene !!!!!

Là je suis en train de le laisser sécher au soleil et ensuite je mettrais un p'tit coup de fer à repasser dessus car il est dit sur les pots de peinture que cest ce qu'il faut faire ensuite... en tout cas je suis ravie ! encore merci !
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Merci de vos conseils, je vais essayer bientot. ;)

Voila le genre de décolorations que j'aimerais faire :

P1010039.jpg


Je vous tiens au courant ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes