comment faire des éclaboussures de peinture ?

27 Juin 2006
19
0
3 662
CHAVANOZ
Bonjour, qq'un saurait me dire comment je pourrais faire sur un vieux jeans des "fausses éclaboussures de peinture" ???? je suis novice et jai peur de me bananer un peu donc je préfère demander avant de faire une bêtise !!!
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Je me souviens avoir fait un truc en primaire: il fallait une brosse à dent et de la peinture. Mets la peinture à textile dans une soucoupe, pose les poils de ta brosse à dent dessus (ne mets pas trop de peinture) puis avec ton doigt, gratte les poils du haut vers le bas sur ton tee shirt. Normalement, des fines goutellettes de peintures doivent se déposer sur le tissus ! ;)

NB: je ne sais pas si je me suis fais comprendre ^^
 
ouais j'allais te dire la mm chose!! le truc de la brosse à dent! tu peux aussi mettre de la peinture sur un pinceau et le maintenir au dessus de ton tissu pour que la peinture coule mais ca fera moins effet de "giclure" si tu vois ce que je veux dire!! tu peux aussi mettre ton jean par terre sur un truc qui craint pas et avec ton pinceau, faire des grands effets de bras, comme si tu fouettais ton fute, la ca eclaboussera pour de vrai!!

je ne sais pas si je suis claire moi???
 
A

Ancien membre

Guest
Ouai, et si tu veux des eclaboussements plus gros qu'avec une brosse a dent, tente avec un pinceau assez rigide, même technique.
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Salut à toutes ! :d

J'ai une question un peu dans le meme genre : parfois certains vetements sont déteints à des endroits précis, comme des taches. Avec quoi on peut obtenir cet effet ? Eau de javel ?
 
A

AnonymousUser

Guest
M'ouais, avec de l'eau de javel, ça doit être jouable.