Comment j'ai appris à aimer mes cheveux bouclés

23 Mars 2016
7
29
24
29
@Tybre J'ai écumé pas mal d'articles qui parlaient d'hydratation pour les boucles, ce qui revient le plus, c'est l'aloé vera. Mes cheveux deviennent élastiques (!) si j'en abuse sur les pointes, mais ça marche si je la combine à un peu d'huile monoï + argan (combo douceur pour cheveux secs et abimés). Après, pour les hydrolats, je les ai vus dans les compositions de sprays hydratants maison, en plus de l'aloe (par contre, j'aimerais bien savoir où on peut s'en procurer Oo). Mais la glycérine végétale, le complexe d'hydratation intense, le miel, étaient aussi cités parmi les agents hydratants possibles :d Il faudrait tester :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Tybre
8 Octobre 2015
95
364
224
27
@Ptitgrigri J'ai vu l'aloe vera en même temps que mes recherches sur les hydrolats. Personnellement le monoï et l'huile d'argan n'ont jamais vraiment marchés, que ce soit en masque avant shampoing ou en en mettant sur les pointes et longueurs après.
Si tu parles des hydrolats, j'ai l'impression qu'il faut les commander en ligne d'après ce que j'ai vu. Par contre, quand j'ai vu que des personnes en utilisaient c'était pur en le "pshit pshitant" sur les cheveux après le lavage quand ils sont mouillés et en fonction de leur besoins au cours des jours suivanst.

J'avais vu aussi pour la glicerine mais ça avait l'air d'être vachement précis sur la quantité à utiliser, j'avoue que je me sens pas assez douée haha.
Par contre le miel éclaircissait mes cheveux et les rendait du coup plus sec. Peut être que je m'y prenais mal :hesite:
 
Dernière édition :
30 Octobre 2014
8
37
1 074
32
Piolenc
Un article que j'aurais pu écrire quasiment mot pour mot ! :)
Mes cheveux ont été ma hantise pendant des années. Au collège, on me surnommait Bob Marley, rapport à mes cheveux bouclés moches. Parce que oui, des cheveux bouclés je trouve ça très joli, mais les miens étaient juste hideux. Si bien que je finissais toujours par les attacher en chignon (moche) avec un gros chouchou jaune (absolument moche).
A partir du lycée, j'ai commencé à me les lisser et je n'ai plus lâché mes plaques jusqu'en juin 2014 où j'ai décidé d'arrêter ! Soit 8 ans de torture envers mes beaux cheveux.
Quand j'ai décidé d'arrêter de les faire souffrir, c'était d'abord par flemmardise (évidemment) et puis parce que c'était l'été et que je n'avais plus envie de crever de chaleur sous mes plaques à 150° !
Depuis, j'ai trouvé les produits qui me conviennent et j'adore mes cheveux. Une des dernières fois où j'ai été chez le coiffeur, il m'a d'ailleurs dit - je cite - : "n'importe quel coiffeur rêve de coiffer des cheveux comme ceux-là : lisses aux racines et bouclés sur les longueurs".
Alors, c'est décidé, je laisse mes plaques au placard ! :disco:
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita
24 Février 2016
3
18
4
35
Poitiers
Si jamais ça peut inspirer et aider quelques copines de bouclettes, j'ai posté mon histoire et surtout ma recette d'après-shampoing démêlant et nourrissant dans le Forums Coiffure - Thread cheveux bouclés : ICI ! :joy: 100% naturels et sans saloperie, mouahaha ! :cretin:
 
23 Mars 2016
7
29
24
29
@Ptitgrigri J'ai vu l'aloe vera en même temps que mes recherches sur les hydrolats. Personnellement le monoï et l'huile d'argan n'ont jamais vraiment marchés, que ce soit en masque avant shampoing ou en en mettant sur les pointes et longueurs après.
Si tu parles des hydrolats, j'ai l'impression qu'il faut les commander en ligne d'après ce que j'ai vu. Par contre, quand j'ai vu que des personnes en utilisaient c'était pur en le "pshit pshitant" sur les cheveux après le lavage quand ils sont mouillés et en fonction de leur besoins au cours des jours suivanst.

J'avais vu aussi pour la glicerine mais ça avait l'air d'être vachement précis sur la quantité à utiliser, j'avoue que je me sens pas assez douée haha.
Par contre le miel éclaircissait mes cheveux et les rendait du coup plus sec. Peut être que je m'y prenais mal :hesite:
Mes cheveux sont tellement à bout que l'huile leur fait du bien, mais si ça convient pas aux tiens, j'ai lu que des filles pshitt-pshittaient juste de l'eau avec des gouttes d'huile essentielles (chacun ayant des propriétés et des odeurs spécifiques) et selon elles le résultat tient du miracle (perso j'ai eu la main un peu lourde sur celle de romarin la première fois, je cocottais un peu comme une vieille dame :rire:).
C'est le plus difficile quand on décide de rouler sur la route "produits naturels" : faire le tri entre ce qui marche pour les autres et pas pour nous, mais quand on détient finalement le graal => Joie si immense qu'on en pleurerait par tous les trous :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Balakazam et Tybre
5 Novembre 2012
36
54
1 584
34
Comme je vous envie d'avoir les cheveux bouclés ! !
J'ai toujours rêvé d'avoir une chevelure rousse et bouclée, un peu à la Mérida (mais pas trop non plus, vu comme elle se bat avec hinhin :taquin: ), à la place j'ai les cheveux désespérément lisse et châtain terne :facepalm: et depuis 3 ou 4 ans maintenant de plus en plus nombreux cheveux blancs ont fait leur apparition :crying: je ne suis que tristesse ...
Bref, je crois qu'on est rarement content de ce qu'on a et qu'il faut parfois du temps pour s'accepter :fleur:
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Mas qui sont ceux qui insultent les cheveux bouclés,c'est tellement joliiiiiiiiis!! Je n'ai,pour mon plus grand malheur,que des ondulations et je rêve d'avoir de belles boucles comme certaines de mes amies! Mes complexes sur mes cheveux venaient plus de leurs couleurs,que je trouvait affreuse (un châtain claire tirant sur le blond et le roux au soleil) et c'est quand j'ai commencer à les teindre en bleu que j'ai vraiment commencer à les trouver beaux...Comme quoi,qu'on est tout type de cheveux,on trouveras toujours quelque chose pour complexer...
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Team cheveux bouclés à partir de l'adolescence aussi, mais j'ai toujours trouvé ça hyper beau et je n'ai jamais compris comment on pouvait vouloir les lisser (et ça prend un temps, en plus !). Je me suis pris des remarques au collège et au lycée, mais maintenant j'ai l'impression que c'est devenu plus à la mode maintenant, je vois de plus en plus de gens assumer leurs cheveux bouclés, c'est cool !
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
27 Décembre 2016
81
283
1 604
Moi j'arrive pas encore à les assumer..:erf: Ca va faire 4 ans que je me les attache tous les jours. Mais je pense sérieusement à les détacher à partir de la prochaine rentrée (bonjour la prépa !:happy:)
Le principal problème est qu'ils bouclent absolument n'importe comment : genre les mèches autour du visage très très bouclées, et le reste un joyeux mélange d'ondulations, de boucles et d'autres formes bizarres..:hesite: Du coup je redoute tout le temps le passage chez le coiffeur, vu que de toute façon, le résultat sera pas terrible. Mais je garde espoir !
Mon rêve serait de trouver un bon coiffeur visagiste pour cheveux bouclés :puppyeyes:
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
j'aurais pu croire que c'est mon témoignage ! ^^
team rousse bouclée aussi ;)
j'ai lissé mes cheveux de manière compulsive pendant de nombreuses années, j'ai arrêté lorsque j'ai commencé à bosser, d'abord parce que je n'avais plus le temps, et de toutes façons parce que je suis en chignon toute la journée...
en revanche, ce régime de coiffure les a clairement amochés, je ne suis pas très contente de la gueule qu'ils ont en ce moment :sad: je cherche encore le rituel miracle pour avoir des belles boucles parfaites, surtout depuis que j'ai laissé tombé les shampoings industriels...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes