Comment j'ai maté mes douleurs de règles, en 4 étapes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 7 juin 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Rosasharn

Rosasharn
    Expand Collapse

Honnêtement la rencontre avec un étiopathe a changé mon existence des jours de règles ! Adieu l'Antadys ! A tenter !!

3. yuki-natsume

yuki-natsume
    Expand Collapse
    In love

Ah l'antadys! j'en ai pris pendant des années et c'est vrai que ça m'a bien aidé, par contre j'y suis devenue allergique du jour au lendemain, ainsi que ma cousine. Est ce que quelqu’un connait d'autres médicaments aussi efficaces ? Parce que c'est vraiment galère d’être clouée au lit pendant des jours :erf:

4. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

Après avoir appris il y a quelques mois que j'étais atteinte d'endométriose, j'ai cherché des informations sur la gestion de la douleur et j'ai découvert que le gluten pouvait en être à l'origine. Hasard ou pas, mes douleurs ont effectivement diminuées après avoir adopté un régime sans gluten il y a 5 ans. Je ne peux toujours pas me passer de médicaments, mais je peux tout de même avoir des journées à peu prêt normales.

Je ne sais pas si c'est une coincidence ou si cela ne fonctionne que sur l'endométriose, mais ça peut peut-être être une piste à creuser pour celles qui souffrent...

Babitty Lapina, Shadowsofthenight et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
  5. melaguie

melaguie
    Expand Collapse

Personnellement j'ai testé le Livia, c'est une paire d'électrodes reliées à un boitier qui se met à la ceinture, c'est top!
    les influx électriques bloquent le signal nerveux avant qu'il n'atteigne de cerveau. c'est réglable en fonction de la douleur, alors oui ça picote un peu mais c'est rien comparé aux douleurs de contraction...
    Le lien c'est https://mylivia.com/

Blumeen a BigUpé ce message
  6. liseul

liseul
    Expand Collapse

Courage à toutes les personnes qui souffrent pendant leurs règles :top:
    J'ai eu mes règles très tôt et elles étaient très douloureuse donc j'étais vraiment incapable de gérer ça, mes règles duraient parfois jusqu'à 2 semaines, j'avais très mal au ventre, des migraines et l'antadys ne faisait pas grand chose. J'ai vu plein de médecins et impossible de trouver quelque chose d'efficace donc la seule solution a été de ne plus avoir de règles, sous pilule à partir de 12 ans et maintenant sous implant.
    J'aimerais bien trouver une solution sans hormones mais je n'ai pas encore la solution miracle pour moins souffrir et je ne suis pas maso donc je reste avec mon implant pour l'instant.

~*Galaxy*~, Babitty Lapina, Shadowsofthenight et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

Cool cet article, on en parle si peut de ces douleurs de règle! Tellement peu que ce n'est pas toujours (rarement en vrai) bien compris (genre j'entendais souvent dire que j'étais une chochotte alors que... Non.:stare:).
    Par contre c'est rigolo mais je ne m'organise jamais autour de mes règles (sauf départ en vacances!):hesite:. Dans le sens où c'est tellement un mauvais moment pour moi, que ma conscience les oublie des qu'elles se finissent. Du coup, je ne sais jamais dire de quand date mes dernières règles et mes médecins me trouvent chelou :happy:. J'entoure tout de même le premier jour de mes règles sur un petit agenda, histoire de. Mais je le vis bien:).
    J'ai toujours de l'Antadys sur moi, parce que franchement sans ça je décède et je ne peux pas me le permettre (en plus de ne pas aimer souffrir, rien à foutre que ce soit "naturel" ou quel autre merde, juste non, cette douleur pue). Aussi, je ne sais pas positiver pendant mes règles. Parce que je souffre donc, mais je suis aussi très ballonnée et je me tape un syndrome pré menstruel de l'enfer pendant lequel "bienvenue malheur et déprime"... D'ailleurs j'ai mis un certain temps à comprendre ça (vu que je ne faisais pas le lien "malêtre = toujours la veille et le 1er jour des règles" bah avec mes règles puisque je les oublie bien vite:sweatdrop:). Bref, non je n'aime pas les règles.
    Encore moins lorsqu'elles sont douloureuses. :goth:

Ah oui! Et la bouillotte et la douche chaude c'est la vie!

EDIT : Des fautes et des tournures de phrases qui trahissaient ma précipitation

#7 Little Moi-Même, 7 juin 2017
    Dernière édition: 7 juin 2017
    Babitty Lapina, Blumeen, kisskissbangbang et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

La strategie bouillotte/bain chaud doli marche assez bien chez moi... mais je m'en passerai bien :erf: courage à toutes celles qui souffrent atrocement tous les mois...

Babitty Lapina, Blumeen, Suomi et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kakotille

Kakotille
    Expand Collapse

Sinon, une médecin m'a expliqué qu'on pouvait cumuler Ibuprofène, paracétamol et spasfon, parce que c'était différents principes actifs. Et j'ai découvert en Irlande un truc qui s'appelle là bas Feminax (brandé "douleurs de règles") et ici prontalgine: Paracétamol + cafféine + codéine. Pour les pics de douleur, ça calme bien :d

Aconiti, Babitty Lapina, Blumeen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Poney bleu

Poney bleu
    Expand Collapse

GO VEGAN ! :vieux:

(bon ok, les douleurs n'ont pas disparu, mais elles ont tellement diminué qu'elles passent à l'aide d'un simple paracétamol)
    (et manger très peu de graisses et beaucoup de légumes frais ça aide aussi énormément)

11. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

@Poney bleu Je ne suis pas vegan, mais oui, j'ai noté ça aussi!

12. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

J'ai pris un DIU hormonal pour ne plus avoir de règles. Je n'en pouvais plus et comme je faisais des SPM, je culpabilisais à chaque fois en mode "je ne suis pas normale".
    D'ailleurs, c'est grâce à Madz et aux commentaires des madz que j'ai pu mettre un mot sur ce que je vivais.
    Pour en revenir au sujet, malgré mon DIU hormonal, j'ai des douleurs une journée par mois mais c'est gerable, contrairement à avant.

Erinnern et TheEvilMarmotte ont BigUpé.
Chargement...