comment perdre la poitrine?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Ami, le 25 octobre 2011.

  1. Ami

    Ami
    Expand Collapse

    Bonjour! J'ai besoin de vos conseils. voila il y a deux ans je suis parti faire erasmus en espagne! mais pendant cette periode de 6 mois j'ai tellement profité que j'ai prit 10 kilos sans m'en rendre compte tellement j'étais heureuse!!! j'ai reperdu tout ces kilos en trop sans grande diificulté sauf à un endroit: mes seins! je fais un 90d alors que ma taille est toute fine! j aimerai retrouver ma taille d'avant c'était un 90c et cela me convenait parfaitement! savez vous comment faire?D'avance merci.
     
  2. Plumstead

    Plumstead
    Expand Collapse

    J'ai déjà essayé de perdre un peu de poitrine (je fais 43kg pour 85D) mais même quand je perdais du poids je n'ai jamais perdu de taille de soutif.
    Je te conseille tout ce que Jicky a pu citer!
     
  3. Feeling-Good

    Feeling-Good
    Expand Collapse

    En voila un sujet qui me touche! J'ai pris 2 tailles de soutien-gorge (90C tranquille à 95D trèèèèèès serré...) depuis que je prends la pilule, et je suis passée par toutes les phases de l'angoisse.
    En fait, on peut perdre des seins à une seule condition, c'est qu'ils soient liés à un certain surpoids... Si tu as pris des kilos et que c'est lié, alors tu peux perdre de la poitrine en perdant de partout.
    En revanche - c'est mon draaaame et celui de beaucoup je crois - si c'est juste ta morphologie, et uniquement de la glande mammaire, dans ce cas, il n'y a rien à faire.
    Sinon, je confirme ce que disait Jicky plus haut : bon soutien-gorge, produits adaptés... Et en plus, vérifie que ta pilule n'est pas la fautive.
     
  4. Andrinople

    Andrinople
    Expand Collapse
    Provençal Le Gaulois

    Avec un régime ca me paraît peu probable, par contre, tu as des exercices qui te permettent de muscler la poitrine : ca ne réduira pas la glande mammaire, mais rafermira les muscles qui soutiennent le sein et éventuellement, éliminera un peu de la graisse autour de cette glande. Maintenant je doute que tu puisses perdre une taille de soutien-gorge de cette manière.

    j'ai connu la même mésaventure que toi en reprenant la pilule (que j'avais arrêté pour une contraception non homornale) et pim, d'un 95C je suis passée à un 95D. Les exercices ont permis de la réduire un peu, mais pas de manière spectaculaire. Tu peux aussi en parler à ton/ta gynéco et voir s'il n'existe pas une pilule moins dosée si tu ne souhaites pas changer de type de contraception.

    Par contre, j'ai un doute que j'aimerais éclaircir : j'ai l'impression que les soutiens-gorges sont taillés différemment d'il y a quelques années : mes vieux 95C me vont toujours, mais pas pour les nouveaux modèles, et je me demandais, comme les tailles de confections ont été revues, s'il n'y avait pas la possibilité que cela ait été pareil pour les dessous (un 95/90 C actuel me semble correspondre à un 95B d'il y a 7 ans), c'est moi ou bien ?
     
  5. Feeling-Good

    Feeling-Good
    Expand Collapse

    Mini-apparté : qu'est ce qui existe comme contraception non hormonale ? et pourquoi es-tu repassée sur la pilule ?
    Ca m'intéresse justement à cause de cette histoire de poitrine!
     
  6. Andrinople

    Andrinople
    Expand Collapse
    Provençal Le Gaulois

    Tu as pleins de méthodes non hormonale : DIU (improprement appelé stérilet) dont certains sont conçus spécialement pour des nullipares, plus petits (par exemple le UT 380 est le format normal, le UT 380 short est pour les nullipares). Attention, le Mirena est un DIU hormonal par contre. Contrairement à une idée très répandue, le DIU ne rend pas stérile et il n'empêche pas la nidification d'un ovule fécondé : le cuivre qu'il contient agit comme spermicide (je précise parce que je viens de lire des conneries sur un site d'informations destiné au public :mad:)

    Tu as également le diaphragme, peut-être plus délicat à mettre en place et qui doit se placer quelques heures avant chaque rapport. Les préservatif féminins et masculins.

    J'avais arrêté la pilule (mercilon) parce que je souhaitais une contraception non hormonale par idéologie. On m'a donc posé un DIU et tout a roulé pendant un an, et ma mère est morte, gros bouleversement hormonal, acné etc, je travaillais dans le commerce (donc en contact avec la clientèle) et je me suis pris quelques réflexions déplacées qui m'ont fait très mal. Je n'avais pas envie d'aller chez un dermato qui m'aurait collé du Roaccutane (je refuse d'en prendre) et je n'avais plus assez de moral pour aller voir un médecin homéopathe, c'était le grand chamboulement dans ma vie et je n'avais pas d'adresse fixe... Donc je suis repassée à Mercilon et là, hop, un bonnet de soutien-gorge en plus et une mastose. Tu sais tout :chat:

    Mais euh... quand tu as demandé une contraception, ta gynéco t'a donné d'offfice la pilule ou elle t'a demandé si tu avais une méthode que tu préférais ?

    [edit : tiens Winckler dit que c'est le meilleur site Les contraceptifs non-hormonaux]
     
  7. Feeling-Good

    Feeling-Good
    Expand Collapse

    Andrinople Waou merci pour ta réponse!
    Je vais me pencher sur la question!
    Et oui, ma gynéco est CHIANTE elle refuse de considérer une autre option que la pilule...
    (dsl pour les autres, fin de l?aparté :))
     
  8. Ami

    Ami
    Expand Collapse

    Merci infiniment Jicky, cela m'aide bcp, c'est trop gentil, à +.
     
  9. Andrinople

    Andrinople
    Expand Collapse
    Provençal Le Gaulois

    :boxing:Le boulot d'un toubib, c'est d'informer et de proposer les solutions à un patient en lui expliquant les aspects positifs et négatifs de chaque option. Au patient de faire ensuite "un choix éclairé" suivant son âme et conscience. Qu'elle te dise "je pense que dans votre cas..." ou"habituellement dans votre cas..." ca passe, qu'elle refuse toute discussion c'est inadmissible : ca veut dire qu'elle n'écoute pas ce que le patient a à dire. Honnêtement, il ne serait pas forcément une mauvaise idée que tu ailles en voir une autre ou un planning familial, ne serait-ce que pour discuter des options qui seraient appropriées dans ton cas.
     
  10. Plumstead

    Plumstead
    Expand Collapse

    Moi c'est pareil j'ai un soutif en C qui me va mais ma taille c'est 85D, en fait je pense que ça dépend des modèles, de la marque, j'ai l'impression qu'il y en a qui taillent plus grands que d'autres.
     
Chargement...