Comment "Trouver sa place" sur le forum?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ampernelle;1539622 a dit :
J'ai changé deux fois de pseudo parce que je ne me sentais pas à ma place ici. Du coup je me suis dit "allez, tu changes de pseudo et tu recommences".

Tu mets peut-être le doigt sur quelque chose là.
Je me rappelle qu'au début, je me suis inscrit par hasard sous un pseudo naze parce que je ne comptais pas écrire, d'ailleurs je ne sais même plus pourquoi je me suis inscrit, j'ai redécouvert mon compte un an après et c'est là où j'ai commencé à poster. Et je postais donc sous le magnifique pseudo flo924. J'ai traîné ce pseudo comme un gros boulet, jusqu'à ce que je découvre qu'on pouvais demander à en changer, alléluia ! Et là, miracle, dès que je suis devenue Lavana, on m'a déjà plus remarqué.
Et c'est vrai que quand j'y pense, je fais moi aussi de la discrimination avec les pseudos qui ne m'attirent pas (bah exactement dans ce genre là, avec des chiffres). Enfin ça paraît con, mais je suis persuadée que par des toutes petites choses comme soigner son pseudo, son avatar, sa façon de s'exprimer etc, ça nous donne des petites chances de s'intégrer plus facilement, de se mettre plus dans l'ambiance du forum (sauf si on kiffe s'appeler machine37898, faut pas se forcer non plus).
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Aerith;1539654 a dit :
Tiens ça me fait penser qu'il y avait justement un topic genre "toi, j'aime te lire" que je trouvais justement plus "juste", puisqu'on y citait des filles dont on apprecié les interventions et où on étalait pas seulement son amour pour telle ou telle fille! Je sais pas où il est passé? Je le trouve plus!
Ouais, ce serait une bonne idée de refaire un topic de ce genre, je te rejoins à 200% sur le côté "plus juste"! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Franchement, j'ai l'impression ce topic met mal à l'aise pas mal de monde! Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler! Pourquoi ne pas le supprimer tout simplement?
Ca n'empechera pas les filles d'envoyer des messages ou d'écrire sur les murs des mads qu'elles apprecient et ça fera moins étalage de "regarder j'ai des copines moi", donc forcément, les filles qui ne sont pas intégrées se sentiront peut être mieux à ce niveau là.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein parce qu'honnêtement, c'est loin d'être un critére d'integration pour moi d'être citée là dedans! C'est clair que ça me fait extremement plaisir de me voir dedans mais par exemple, je n'ai cité que quelques mads alors que j'en apprecie et lis bien plus que ça!
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1539663 a dit :
Tu mets peut-être le doigt sur quelque chose là.
Je me rappelle qu'au début, je me suis inscrit par hasard sous un pseudo naze parce que je ne comptais pas écrire, d'ailleurs je ne sais même plus pourquoi je me suis inscrit, j'ai redécouvert mon compte un an après et c'est là où j'ai commencé à poster. Et je postais donc sous le magnifique pseudo flo924. J'ai traîné ce pseudo comme un gros boulet, jusqu'à ce que je découvre qu'on pouvais demander à en changer, alléluia ! Et là, miracle, dès que je suis devenue Lavana, on m'a déjà plus remarqué.
Et c'est vrai que quand j'y pense, je fais moi aussi de la discrimination avec les pseudos qui ne m'attirent pas (bah exactement dans ce genre là, avec des chiffres). Enfin ça paraît con, mais je suis persuadée que par des toutes petites choses comme soigner son pseudo, son avatar, sa façon de s'exprimer etc, ça nous donne des petites chances de s'intégrer plus facilement, de se mettre plus dans l'ambiance du forum (sauf si on kiffe s'appeler machine37898, faut pas se forcer non plus).
Je suis tout a fait d'accord moi même je me suis trainé le speudo"KLAYO"(oui en majuscule),mais étant donné que moi même je tilte sur un speudo,un avatar je comprend,c'est juste que lire des lolo54667 c'est pas toujours agréable.Après je trouve ca dommage que des mads aiment lire des mads mais ne leurs disent pas donc je suis aussi d'accord pour le topic"j'aime te lire".
 
A

AnonymousUser

Guest
Franchement, j'ai l'impression ce topic met mal à l'aise pas mal de monde! Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler! Pourquoi ne pas le supprimer tout simplement et/ou le remplacer par un sujet moins "fermé" comme je le disais, comme "toi j'aime te lire"? (dans le sens où on n'aime pas forcément toutes les personnes qu'on lit, donc elles n'ont pas leur place dans le "toi je taime bien, mais ce n'est pas pour cela qu'elles ne sont pas pertinentes ou ininteressantes...)
Ca n'empechera pas les filles d'envoyer des messages ou d'écrire sur les murs des mads qu'elles apprecient et ça fera moins étalage de "regarder j'ai des copines moi", donc forcément, les filles qui ne sont pas intégrées se sentiront peut être mieux à ce niveau là.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein parce qu'honnêtement, c'est loin d'être un critére d'integration pour moi d'être citée là dedans! C'est clair que ça me fait extremement plaisir de me voir dedans mais par exemple, je n'ai cité que quelques mads alors que j'en apprecie et lis bien plus que ça!

Et je plussoie Lavana! J'ai plus tendance à lire un message quand je vois un beau pseudo ou un bel avatar que le contraire... C'est bête mais on ne se refait pas!
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis assez étonnée, c'est archi courant de laisser un post sans réponses, faut pas le prendre pour soi!

Je viens de me taper les "toi je t'aime bien" : à part une réponse à un de mes posts, personne ne m'a jamais cité, absolument personne. Pourtant je suis là depuis début 2009, je sais même pas à combien de conversations j'ai participé!

Je m'en fiche totalement, car je suis ici pour trouver un échappatoire à mon monde de machos. Je suppose que le chipotage est le mauvais côté de toute cette finesse d'esprit que je viens chercher ici.

Je suppose que, dans la mesure ou je continue à venir et ou je n'ai pas besoin qu'on m'admire, j'ai trouvé ma place.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
doubiekatchu;1539664 a dit :
Ouais, ce serait une bonne idée de refaire un topic de ce genre, je te rejoins à 200% sur le côté "plus juste"! ;)

C'est pas faux. Y a pas mal de filles que j'aime lire, mais pas toujours non plus, mais parfois elles me font rire, ou je me dis "c'est tellement juste" et pourtant je vais pas les citer dans "Toi je t'aime bien" parce que pour c'est un peu le topic extrême où tu ne cites que les gens que tu aimes "entièrement" ou presque. Ça fait un peu "t'es trop ma copine pour la vie", du coup j'irai pas citer une fille dont seulement un ou deux posts m'a fait sourire, mais qu'après je ne connais pas plus que ça. Et du coup j'aime pas non plus faire des listes de 200 pieds de long sans pouvoir détailler pourquoi j'aime untelle, parce que ... bah non je ne le sais pas vu que je ne les connais quasiment pas, et que c'est pas de l'amour inconditionnel mais juste un petit coup d'affection ponctuel.

Ça fait un peu celle qui n'a pas de c?ur, et je ne critique pas non plus les filles qui font des listes en tas, mais d'une je trouve que c'est bizarre de "lancer ça" sans détailler, et puis plus la liste est longue, plus les filles qui n'y sont pas se disent "Bah merde et pourquoi pas moi ?". J'apprécie beaucoup plus l'idée de citer une ou deux personnes de temps en temps parce que vraiment là, bam, t'as envie de leur crier ton amour. C'est plus chouette pour les filles citées, moins blessants pour les non-citées. Et comme ça c'est clair qu'un topic "Toi, j'aime te lire" aurait beaucoup plus de sens aussi.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Rainer;1539682 a dit :
Je ne suis pas d'accord pour la suppression du topic Toi, je t'aime bien !.
D'accord avec ça aussi! Je pense que les filles qui postent sur ce topic ont de véritables coups de coeur pour telle ou telle Madz et qu'elles ont légitimement le droit de s'exprimer! :) Moi je changerais juste le titre du topic genre "Big dédicace à..." plutôt que "toi je t'aime bien" qui implique implicitement un "toi je t'aime pas" si tu n'y apparais pas! :)
Edit : je viens de me relire : aïe aïe aïe, so nineties "le big dédicace"!!! On voit que j'approche de la trentaine! LOL
 
A

AnonymousUser

Guest
Ampernelle;1539715 a dit :
Ouvrir un 'J'aime te lire" en revanche je pense que c'est bien.
Mais il existe ce sujet! Je fouine encore un peu et dès que je trouve j'vous fais signe!
Il me semble que quand il a été créé, c'était justement une alternative à Toi je t'aime bien, dans le but de citer des filles qu'on n'apprecie pas forcément mais qui sont intéressantes malgré tout!
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je ne pense pas qu'il faut absolument chercher à s'intégrer , jmais plutôt que ça vient au fur et à mesure .Enfin j'sais pas .J'pense que chaque jour on croise des filles , trois jours plus tard on les recroisent , à notre tour on les conseillent et les "liens" se forment comme ça .
Personnellement , je ne suis pas reconnue sur le site , mais il m'arrive de bien rire avec des madmoizelles .
Moi j'y crois pas à vos histoires de changer de pseudo pour être écoutée .

Edit: et pour le topic "Toi , je t'aime bien" , il me dérange pas mais il ne m'interesse pas non plus . Le truc c'est que j'trouve pas ça très sain , enfin . Quand je lis les plusieurs pages , j'ai l'impression de débarquer dans un système du genre " Je réponds à ton message , j'te courtise bien et j'aurai mon nom en gras , tout beau tout grand dans le topic"
Après, vous faites rien de mal .
 
A

AnonymousUser

Guest
La Gadji;1539593 a dit :
Pourquoi je ne me sens pas à ma place ici ? (...)Je donne comme exemple le topic "Toi, je t'aime bien" où j'ai été citée deux-trois fois et puis, je vois toutes les filles aimer pleins d'autres et déclarant leur flamme, ahah. Ça me fait plaisir pour vous, je suis contente et puis je me dis que c'est pas grave, c'est juste un topic, mais ça me fait bizarre quand même. Je me dis que depuis le temps que je suis ici (j'avais un ancien pseudo avant celui-ci) et bien j'ai jamais vraiment réussi à créer des liens avec vous. Peut-être deux, trois filles, mais pas plus.(...)
Je déteste ce topic. J'ai l'impression que les dix mêmes noms y sont constamment cités et que les autres se contentent de lire le sujet en espérant un jour y lire leur pseudo. On a beau venir pour parler et non créer des liens et jouer à qui sera la plus populaire, ne jamais être citée quand on traîne sur le site depuis 2005 (sous mon ancien pseudo), ça fait un peu mal.
Les sujets qui n'attirent personne, les posts auxquels personne ne répond, c'est dommage mais ça fait partie de la vie. J'aimerais que tous mes posts aient une réponse mais je ne me fais pas d'illusions : ça ne sera jamais le cas et c'est normal. Un forum fonctionne comme ça.
Par contre je déteste vraiment ces sujets où on joue encore, implicitement, à la plus populaire, aux déclarations, à la madmoizelle de la semaine ... Je trouve que le forum est devenu trop grand pour ça : même les filles qui postent beaucoup, intelligemment et de façon pertinente peuvent ne pas être remarquées, tout simplement parce que nous sommes très nombreuses. Du coup je trouve inutile d'en rajouter en appelant à exprimer des préférences qui auraient davantage leur place, à mon sens, dans des conversations privées. A mon avis, ça ne gêne pas que moi de voir des déclarations dans lesquelles je (membre ancienne lambda, aux posts raisonnables, ni plus intelligents ni plus stupides que ceux d'une autre) ne suis jamais citée.

Edit : jamais est un peu fort. Disons rarement. Anyway.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a Qui a attiré votre attention aujourd'hui? que Tristana avait créé pour la vrai vie mais qui pourrait être sympa de dévier un peu sur le forum... "Quelle mad' as tu repéré" quoi.
L'autre a certainement du être supprimé, j'ai beau chercher je ne le trouve pas! Il avait été créé presque en même temps que Toi je t'aime bien, il avait marché quelques temps et étaient tombé aux oubliettes! J'suis la seule à m'en souvenir? haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes