comment récupérer du pognon grâce à nos mentions du bac...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par iriss, le 7 juillet 2010.

1. iriss

iriss
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je sais pas si le sujet existe, j'ai cherché mais rien trouvé: ce serait pour rassembler toutes les façons de récupérer de l'argent auprès de l'état/des banques, grâce au sacro-saint portail vers les études supérieures blablablabla

Parce que, passée la joie dtes 2-3 premiers jours, on cracherait pas forcément sur un 'tit peu d'argent en plus de ceux des diverses arrières grands-tantes!

Aloors, je commence:

je suppose que la plupart d'entre vous ont reçu les pubs, mais je dis quand même:
    On peut ouvrir un compte à la (le?) CIC, sur lequel ils déposent :

40 Euros pour les AB
    80 Euros pour les B
    et (héhé!) , 160 pour les TB

Visiblement, on peut le fermer gratuitement.

D'autres banques qui offrent un truc genre (j'ai du mal à comprendre comment ça peut être rentable pour eux, mais ben)?
    Et quelqu'un a compris comment récupérer des bourses TB? Si il faut être déjà boursier? Et s'il existe d'autres récompenses de l'état?

2. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

J'avais eu une mention TB en 2007 pour mon bac et j'en avais également profité pour ouvrir un livret jeune au CIC. A l'époque j'étais à la Société Générale qui n'offrait rien pour les mentions au bac. A noter, on ne peut avoir qu'un livret jeune à la fois, donc pour en ouvrir un au CIC ou ailleurs, il faut fermer celui qu'on avait éventuellement avant (c'est gratuit et ça prend quelques minutes).

Avec le CIC j'avais eu 160? et un portable gratuit, ceux avec les félicitations du jury avaient même un voyage offert! L'offre est en général valable jusqu'à fin octobre, ça peut valoir le coup ;)

3. Hilary

Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

Pour l'année prochaine ça marchera encore??
    C'est bien je trouve, ça fait une petite récompense.

Le Crédit Agricole donne 20? pour le bac sans mention je crois, et plus si on a avec mention. En tout cas, c'était comme ça l'an dernier.

Chargement...