COMMENT SE COLORER LES CHEVEUX & SOURCILS EN BLOND SOI MEME?

28 Mars 2007
6
0
2 862
paris
Bonjour à toutes...

j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant fait des décolorations maison..q Que conseillez vous, je souhaite en même temps faire Mes sourciLs..

Ma couleur naturelle de cheveur est chatain clair..dernièrement j'ai fais une couleur permanante garnier belle color marron et avant cela j'avais fais des mèches blondes et marrons/cuivrées...

La couleur marron me rend le visage trop triste..je l'avais faite pour masquer les mèches.. q j'avais faites polusieurs fois, cela devenait le bazard..

Aujourd'hui je veux faire un blond clair et j'aimerais avoir de bons conseils... de même pour colorer les sourcils...que me conseillez vous ? quels produits ? en grande surface cela va bien ou mieu vaut il que j'aille chez un grossiste.. si grossiste quelle mixture ? Décoloration consieillée j'imagine après toutes mes couleurs ? mes cheveux sont très épais et pour le moment pas du tout abimé donc je ne pense pas q cela soit grave de décolorer...tant que jhydrate après...

Je vous remercie d'avance de me faire part de vos expérience qu'elles soient bonnes ou mauvaises...vraiment comment se teindre en blonde et quel blond au vu de ce que j'ai décrit et surtout quel produit ? grande surface ou grossiste ? grossiste je ne connais pas donc besoin de conaitre les ingrédients... je n'ai pas l'argent pour aller chez le coiffeur... ce sera ma dernière solution au pire du pire, mais certaines y arrivent..faut pas faire n'importe quoi..

CE QUE J AI APPRIS SUR LA DECOLORATION ET COMMENT LA FAIRE :obn m'a parler de décolorer mes cheveux..qu'il faut appliquer le mélange sur les longueurs jusqu'à obtenir un reflet jaune / orangé puis d'allonger la roduits sur les racines jusqu'à obtenir un jaune clair sur toute la chevelure.. Une fois le reflet fait, il faudrait, à priori rincer, laver et séchez..
Puis préparer le produit pour colorer les cheveux... Ce produit serait a appliquer 30 min sur l'ensemble de la chevelure...et c'est la que je ne sais pas comment faire ni quels produits utiliser..
Pour la décoloration on m'a parlé de DECOLORIL DE CHEZ GARNIER... et après de prendre une coloration blond clair natuirel de chez garnier aussi par exemple...

Voilà ce que j'ai pu apprendre, maintenant j'aimerais avoir de bons conseils...

Quel blond me conseillez vous ? même si c'est différent de ce que je pensais.. je souhaite êtree conseillée au mieu en fait..

Merci d'avance à tous...



PRECISION SUR LES COULEURS QUE J AI ET SOUHAITE :
en fait, voila, ma couleur naturelle correspond a la couleur 8 de ta page web http://www.hair-prod.com/configurations/www.hair-prod.com/images/produits/1119_387.jpg

la coeur que je souhaite avoir correspond à la couleur 9.3 voir même 8.3 (sauf si tu me le déconseilles) de ta page
http://www.hair-prod.com/configurations/www.hair-prod.com/images/produits/1119_386.jpg

quand a la couleur garnier q je me suis faite, elle correspond a la couleur 6 de la page http://www.hair-prod.com/configurations/www.hair-prod.com/images/produits/1119_387.jpg

Ma couleur actuelle se rapproche du 6 mais elle fait vraiment marron.. faut savoir q juste avant de la faire, j'avais des meches blondes et des mèches un peu cuivré/marron
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Niveau couleur je suis passée par toutes les teintes de l'arc en ciel ou presque !!!! :rolleyes:

Et chaque fois que j'ai voulu un changement radical je suis passée par un coiffeur !!!

C'est un conseil parce que je me souviendrais toute ma vie de ma mère sortant de la salle de bain super énervée avec ses cheveux carotte jaunasse !!! :eek::eek::eek:

" Ca devait etre blond californien" gueulait elle !!!!
Huhuhu moi j'ai beaucoup ri mais si ca m'étais arrivée je pense que j'aurais chialé comme un bébé !!!:sad::sad::sad::sad:

Surtout que du coup après une décoloration ratée t'es obligé de repasser par une teinte plus foncé que ce que tu voulais à la base !!! :confused:
 
15 Mars 2007
323
2
3 049
valenciennes
mon Dieu, ne décolore surtout pas, c le truc à ne jamais faire surtout si tu as des cheveux fins, tu risques de devenir chauves. si tu é chataing clair, comme moi, pas besoin de décolo l sourcils, j'ai connu une fille qui l'av f c trop laid. évite l colos fo l faire trops souvent, la grande mode est revnu au balayage. je te déconseille de le faire seule, car une fois je suisd evenu blonde rousse, trouve plutot un coiffeur pas cher, la mienne c 42euros, coupe brushing, balayge, et vu que j'y v réguliérement tous l 2mois c 33euros
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Je n' aime pas la coloration permanente par que quand tes cheveux poussent...Bin c' est souvent pas très beau au niveau des racines. Les sourcils je t' en parle même pas Elanore a 1000 fois raison !
Pour ma part j' ai les cheveux chatain foncé et je fais tout simplement des petites colorations qui s' estompent, et sur moi ça tiens très longtemps...
Je te conseille de faire ça parce que quand tu commences une coloration permanente, après tu n' en finis plus !
 
28 Mars 2007
6
0
2 862
paris
Suite à vos conseils les filles, dont je vous remercie très sincèrement..eh bien j'ai décidé de me teindre les cheveux en blond...mais pas par moi même, je vais aller dans une école de coiffure.. en fait elle m'ont dit comme j'ai les cheveux longs et épais q cela me coûtera environ 35 euros... soit aussi cher q si je fais par moi-meme (double dose pour le décapage et pour la coloration)... voili voilou... vous avez déjà testé l'école de coiffure ? et le décapage avec couleur en école de coiffure ? j'y vais demain après midi, je vous dirais....J'ai déjà fais des mèches en école de coiffure, cela me revenait avec coupe brushig a environ 25 euros... c pas cher et c très bien..d'ailleurs les mèches sont prises aux racines..elles s'appliquent + qu'un coiffeur qui doit s'occuper de X clients..par contre faut prévoir 2h30.. Et je me dis que c'est bien q je fasse la couleur là-bas, car ils notent les produits utiliser, du coup qd je referais faire les racines, il n'y aura pas de souci..et cela me reviendra encore moins cher q chez un coiffeur...

Quand aux sourcils, j'oublie l'idée et vais suivre vos conseils...

Aklors, vous en pensez ?

Bises
 
28 Mars 2007
6
0
2 862
paris
Pour info mes cheveux au naturel sont chatain clair.. mais qd vous avez fais des mèches avant.. vaut mieu le décapage pour repartir sur du neuf... sinon voilà les différences de couleur... c sur après il faut bien hydrater le cheveu... Mais bon pour ma part, mes cheveux ne sont pas abimés ni fins donc je ne prend pas trop de risques...
bises
 
15 Mars 2007
323
2
3 049
valenciennes
sevduf a dit :
Suite à vos conseils les filles, dont je vous remercie très sincèrement..eh bien j'ai décidé de me teindre les cheveux en blond...mais pas par moi même, je vais aller dans une école de coiffure.. en fait elle m'ont dit comme j'ai les cheveux longs et épais q cela me coûtera environ 35 euros... soit aussi cher q si je fais par moi-meme (double dose pour le décapage et pour la coloration)... voili voilou... vous avez déjà testé l'école de coiffure ? et le décapage avec couleur en école de coiffure ? j'y vais demain après midi, je vous dirais....J'ai déjà fais des mèches en école de coiffure, cela me revenait avec coupe brushig a environ 25 euros... c pas cher et c très bien..d'ailleurs les mèches sont prises aux racines..elles s'appliquent + qu'un coiffeur qui doit s'occuper de X clients..par contre faut prévoir 2h30.. Et je me dis que c'est bien q je fasse la couleur là-bas, car ils notent les produits utiliser, du coup qd je referais faire les racines, il n'y aura pas de souci..et cela me reviendra encore moins cher q chez un coiffeur...

Quand aux sourcils, j'oublie l'idée et vais suivre vos conseils...

Aklors, vous en pensez ?

Bises
j'aimerai bien faire un brush moi dans une école de coiffure m je c pas trop l prix et si c bien f, g déjà d cop qui y ont été é le résultat été top pour la couleur en tout cas.
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Franchement, c'est prendre beaucoup trop de risques par soucis d'économie.

Qu'est-ce que c'est de payer un professionnel pour des conseils qualifiés, une pratique exercée et un résultat garanti (puisque si ça ne te plait pas tu peux demander une rectification) ? Au risque d'abîmer et détruire tes cheveux au point de devoir payer un coiffeur pour sauver ce qui peut l'être... car qu'est-ce qu'on peut rattraper suite à une décoloration... ?

Franchement, sans aucun remord, je préfère 1we de baby-sitting et bonne séance chez le coiffeur.
 
28 Mars 2007
6
0
2 862
paris
Je pense qu'on peut faire confiance aux écoles de coiffure aussi.. j'ai l'expérience pour les mcèhes et ma belle mère couleur et on était contentes.. la décoloration suivie d'une couleur blonde, je teste cet après-midi non sans stress...lol Je vous dirais...bises
 
28 Mars 2007
6
0
2 862
paris
Voilà, donc je suis allée à l'école de coiffure, en fait la prof m'a totalement déconseillé la décoloration, elle m'a conseill*é de faire bcp de mèches.. donc là c'est ce qu'elle a fait, et elle m'a dit diit retourner dans un mois, avant q celles ci passe pour qu'on éclaircisse en core..enb fait elle conseille d'éclairssir en 2 ou 3 fois pour pas cramer les cheveux et q cela ne fasse pas une vilaine couleur.. une fille avec cheveux chatains clairs voulait être blonde claire aussi, elle lui a conseillé pareil que moi.. En disant que le blond c de l'entretien toutezs les 3 semaines sinon ca jauni, et qu'en plus ca abile fortement car il ne fauit pas seuilement reprendre les racines sinon c pas beau, car la couleur passe justement au bout de 3 semaines.. Donc le mieu c les mèches car ca passe pas bcp...et l'entreien n'est a faire q tous les 2 mois..voilà les filles, j'espoère q cela vous aidera.. si vous êtes brunes suirtout ne pas passer au blond d'un coup, y aller progressivement en faisant plein de mèches dans un premioer temps puis, après en refaisant des mèches pour éclaircir plus en 2 fois..sinon, plus de cheveux et vilaine couleur.. Là le résultat est propre, je susi assez contente, ca a bcp éclairci, j'ai hate a dans un mois éclaircir encore un peu plus..patience et au moin mes cheveux sont qu'un peu désséchés, avec des masques dans 2 semaines ca ira mieu..

Bises les filles et merci de me dire si ce sconseil qu'on m a donné vous semble bon.. q je sache quoi fair ela prochaine fois

sév
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes