Comment s'habiller en boîte ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Cendrillon.misled.its.shoe, le 16 mai 2015.

1. Cendrillon.misled.its.shoe

Cendrillon.misled.its.shoe
    Expand Collapse
    NutellAddict

Hello les Madz !

J'ai 23 ans et je vais faire ma 1ere sortie en boîte. Seulement je ne sais pas comment on doit s'habiller.
    1- Est-ce que s'habiller classe/chic c'est trop en faire ?
    2- Une robe moulante et courte c'est ok ou provocant ?
    3- Est-ce de circonstance une robe d'été légère du type celle qu'on a envi de mettre pour faire croire qu'on sent les fleurs ??
    4- C'est quoi s'habiller casual pour une fille quand on veut aller en boîte ?
    5- Est-ce qu'on peut se permettre la robe tout sequins ? Ou c'est too much ?

Remarque: J'ai une petite poitrine donc les décolletés je crois que c'est pas trop gênant.

6- Autre chose: en ce moment je passe mon permis moto et à cause de quelques chutes j'ai des méchants bleus énormes sur les jambes ! Comment s'habiller avec un pantalon ?

Pleins de questions :red:

Si vous avez des photos de look se serait un petit plus super cool ! Et des conseils à ajouter qui ne sont pas dans mes questions aussi ^^
    Merci de votre aide :nod:

2. Peace&Love&It;3

Peace&Love&It;3
    Expand Collapse
    Pronom: elle ou ael

Alors moi je ne vais quasiment jamais en boîte mais je donne des conseils toutes les semaines à mes colocs qui sortent:
    Je te dirais la 2, ça me paraît parfait mais pour un pantalon, un petit haut qui brille/qui est un peu chic serait parfait. Un décolté mettrait justement ta poitrine en valeur :) C'est vrai que c'est compliqué d'être chic sans être too much, j'espère que tu t'en sortiras avec mes maigres conseils :fleur:

3. Cendrillon.misled.its.shoe

Expand Collapse
    NutellAddict

Et disons un type de boîte "commun". Ni trop VIP, ni la campagnarde. Histoire d'avoir une idée

4. couette02

couette02
    Expand Collapse
    Un peu de folie s'il vous plait

en boite je ne me suis jamais mise en jupe ! on a déjà bien assez de contrer les relous,sans être en jupe alors je n'imagines même pas
    bref "de mon temps" c'était le pantalon noir (ou j'en avais un violet foncé) en synthétique moulant et évasé en bas ( oui c'était la mode avant) et je mettais un petit top sympa, un peu habillé, un peu chic
    après tu mises sur la coiffure et le maquillage
    en tout cas la robe moulante et courte pour moi c'est pas possible, enfin ca dépend dans quel optique tu vas en boite...
    attention prévoit de payer le vestiaire et donc prend un minimum de trucs dans ton sac, ta pièce d'identité, un peu de sous.
    bon moi je me rappelles on mettait tout dans le coffre et on allait sans manteau, sans sac pour pas payer le vestiaires en mode radin on y allait avant minuit l'entrée était gratuite.
    j'ai aussi la mauvaise surprise de mettre fait forcer ma voiture et piquer les téléphones.

5. Astrobulle

Astrobulle
    Expand Collapse
    Everyone is fighting a battle you know nothing about. Be kind. Always.

Je ne vois pas où est le problème d'aller en boîte en jupe :neutral: L'important, c'est de mettre une tenue dans laquelle tu te sentes bien. Si tu te sens plus à l'aise dans une robe près du corps, et bien mets-en une. Ce n'est pas parce que tu vas en boîte que tu dois oublier la manière dont tu t'habilles habituellement :happy:

C'est vrai que si tu vas dans une boîte assez "huppée", il faudra sûrement mettre quelque chose de chic comme une petite robe sympa, mais si tu vas dans une boîte lambda, vas-y comme tu le sens. Tu peux aussi être très bien habillée en pantalon dans le genre petit haut classe et blazer agrémenté d'escarpins
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Enfin, pour répondre à tes questions :
    Non, s'habiller classer/chic ce n'est pas trop en faire
    Non, une robe moulante n'est pas provocante, sauf si elle est transparente et qu'elle dévoile toute ton anatomie, je suis pas sûre que ça passe :lol:
    Oui, tu peux mettre une robe légère.Oui, tu peux mettre une robe à sequins. Tu fais ce que tu veux, c'est la liberté !
    S'habiller casual en boîte, c'est s'habiller de manière à ce que tu sois bien dans tes vêtements.
    En tout cas, si j'avais vraiment un seul conseil, ce serait : ne t'habille pas pour les autres, et prend du bon temps en boîte peu importe ta tenue :disco:

Procrastination. a BigUpé ce message
  6. Hyperbole

Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

Je sors assez souvent en soirée. Comme l'ont dit les autres Madz ça dépend où tu vas mais pour une boite de nuit pas trop uppée. Un jean slim noir avec le sempiternel haut de boite de nuit aka le crop top, comme ça par exemple
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Avec des bijoux et une pochette qui peut contenir ton portable, des sous, tes clés, le sacro-saint ticket du vestiaire et une pièce d'identité.
    Tout dépend comment tu es faite aussi, si tu as une large poitrine les decolleté plongeant ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréables. J'aime bien les body aussi ça à l'avantage de tout maintenir en place, de donner une silhouette tonique et il y en des très beau sur Missguided.

7. MademoiselleM245

MademoiselleM245
    Expand Collapse

Je pense en effet que ça dépend vraiment de la boite ou tu vas. Il y a en qui sont beaucoup plus classes que d'autres. Personnellement je vais souvent dans des clubs électros donc c'est pas le genre très BCBG mais pour moi la tenue passe partout c'est un slim noir, un haut sympa ou là tu peux te lâcher un peu plus sur la coupe et les imprimés et puis des mocassins ou des petites chaussures du genre :). Perso c'est rare que je porte des talons hauts. Je pense avant tout à mon confort pour danser :P

8. Cendrillon.misled.its.shoe

Expand Collapse
    NutellAddict

Finalement il n'y a pas de dress code unique si je lis bien tous vos commentaires. On peut se permettre la tenue de tous les jours comme la tenue de fête à paillettes. Je me trompe ?
    Merci pour votre aide en tout cas les filles. Même si je repars avec des avis divergents vous m'avez montrer qu'on s'habille surtout comme on a envie.
    :)

Astrobulle et couette02 ont BigUpé.
  9. Julie227

Julie227
    Expand Collapse

Moi je dis ca dépend vraiment de ton style en faite pour te donner une idée de moi comment je m'habille c'est souvent débardeur pantacourt et même souvent short leggings et sandalettes la plupart du temps. En boite il fait chaud donc je préfère prévoir du court, peu importe le temps qu'il fait dehors même si il fait un peu frais tu sais que tu restes pas longtemps en extérieur (il doit pas faire 0° non plus sinon j'oublie les nus pieds notamment). Mais bon après chaque fille est différente mais pour conseil le mieux est de prévoir du léger, que ce soit en chaussures, le mieux reste des sandales en boite de nuit à mon sens car on crève vite de chaud des pieds et une paire de ballerines devient vite infernal sauf en hiver ou t'es bien contente d'avoir des chaussures un peu fermé attaché à tes pieds quand il gèle dehors lol

#9 Julie227, 14 juin 2015
    Dernière édition: 14 juin 2015
  10. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Je voudrais juste réagir a ca parce que : je ne vois pas le rapport avec la jupe. Je suis déjà allé en boîte en jupe robe pantalon et devine, je me fais emmerder indépendamment de ce que je porte.
    Ah et aussi, fut une période ou j'étais très fiere de mon corps et où je mettais des robes courtes et moulantes , et mon "optique" comme tu dis, c'était juste de passer un bon moment avec mes amis (et de me faire plaisir )
    Ca va 5 secondes de se faire juger a tout bout de champ, je ne suis pas certaine qu'un vêtement permet de prédire les intentions ou pensées d'une personne.

#10 Solemnia, 14 juin 2015
    Dernière édition: 14 juin 2015
    Omega, Rocksteady, Astrobulle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. couette02

couette02
    Expand Collapse
    Un peu de folie s'il vous plait

ouaaah quelle réponse... pas la peine de se sentir outrée
    je pense que comme ca a été dit au dessus ca dépend carrément de la boite dans laquelle on va et de notre style habituel.
    Une robe moulante et courte moi je vois bien cela pour aller dans une boite classe, mais là où j'allais POUR MOI ce n'était pas possible, après je parle de cela il y a presque 10 ans maintenant.
    Comme tu le dis tu étais fière de ton corps, alors ton "optique" était donc de le mettre en valeur, et peut être (mais je ne voudrais pas parler à ta place) d'attirer les regards car mine de rien ça fait plaisir d'être regardé, non ?

12. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Desolée de te décevoir, mais le regard qui m'importait (et m'importes toujours) plus que n'importe quel autre, c'est le mien, et le plaisir que je retires a me voir dans la glace. donc en effet, tu parles à ma place, comme tous les gens qui pensent qu'une fille "met une jupe ou un décolleté pour attirer les regards et les remarques", ce sont des raccourcis que je trouve limites.

Omega, Valpa et Rocksteady ont BigUpé ce message.
Chargement...