Comment s'habiller en boîte ?

22 Novembre 2008
170
110
3 094
lyon
Hello les Madz !

J'ai 23 ans et je vais faire ma 1ere sortie en boîte. Seulement je ne sais pas comment on doit s'habiller.
1- Est-ce que s'habiller classe/chic c'est trop en faire ?
2- Une robe moulante et courte c'est ok ou provocant ?
3- Est-ce de circonstance une robe d'été légère du type celle qu'on a envi de mettre pour faire croire qu'on sent les fleurs ??
4- C'est quoi s'habiller casual pour une fille quand on veut aller en boîte ?
5- Est-ce qu'on peut se permettre la robe tout sequins ? Ou c'est too much ?

Remarque: J'ai une petite poitrine donc les décolletés je crois que c'est pas trop gênant.

6- Autre chose: en ce moment je passe mon permis moto et à cause de quelques chutes j'ai des méchants bleus énormes sur les jambes ! Comment s'habiller avec un pantalon ?

Pleins de questions :red:

Si vous avez des photos de look se serait un petit plus super cool ! Et des conseils à ajouter qui ne sont pas dans mes questions aussi ^^
Merci de votre aide :nod:
 
13 Juin 2014
1 923
16 708
4 684
Alors moi je ne vais quasiment jamais en boîte mais je donne des conseils toutes les semaines à mes colocs qui sortent:
Je te dirais la 2, ça me paraît parfait mais pour un pantalon, un petit haut qui brille/qui est un peu chic serait parfait. Un décolté mettrait justement ta poitrine en valeur :) C'est vrai que c'est compliqué d'être chic sans être too much, j'espère que tu t'en sortiras avec mes maigres conseils :fleur:
 
14 Juillet 2007
548
1 596
4 894
Granville
en boite je ne me suis jamais mise en jupe ! on a déjà bien assez de contrer les relous,sans être en jupe alors je n'imagines même pas
bref "de mon temps" c'était le pantalon noir (ou j'en avais un violet foncé) en synthétique moulant et évasé en bas ( oui c'était la mode avant) et je mettais un petit top sympa, un peu habillé, un peu chic
après tu mises sur la coiffure et le maquillage
en tout cas la robe moulante et courte pour moi c'est pas possible, enfin ca dépend dans quel optique tu vas en boite...
attention prévoit de payer le vestiaire et donc prend un minimum de trucs dans ton sac, ta pièce d'identité, un peu de sous.
bon moi je me rappelles on mettait tout dans le coffre et on allait sans manteau, sans sac pour pas payer le vestiaires en mode radin on y allait avant minuit l'entrée était gratuite.
j'ai aussi la mauvaise surprise de mettre fait forcer ma voiture et piquer les téléphones.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je sors assez souvent en soirée. Comme l'ont dit les autres Madz ça dépend où tu vas mais pour une boite de nuit pas trop uppée. Un jean slim noir avec le sempiternel haut de boite de nuit aka le crop top, comme ça par exemple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec des bijoux et une pochette qui peut contenir ton portable, des sous, tes clés, le sacro-saint ticket du vestiaire et une pièce d'identité.
Tout dépend comment tu es faite aussi, si tu as une large poitrine les decolleté plongeant ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréables. J'aime bien les body aussi ça à l'avantage de tout maintenir en place, de donner une silhouette tonique et il y en des très beau sur Missguided.
 
22 Mai 2015
1
0
2
33
Nantes
Je pense en effet que ça dépend vraiment de la boite ou tu vas. Il y a en qui sont beaucoup plus classes que d'autres. Personnellement je vais souvent dans des clubs électros donc c'est pas le genre très BCBG mais pour moi la tenue passe partout c'est un slim noir, un haut sympa ou là tu peux te lâcher un peu plus sur la coupe et les imprimés et puis des mocassins ou des petites chaussures du genre :). Perso c'est rare que je porte des talons hauts. Je pense avant tout à mon confort pour danser :P
 
22 Novembre 2008
170
110
3 094
lyon
Finalement il n'y a pas de dress code unique si je lis bien tous vos commentaires. On peut se permettre la tenue de tous les jours comme la tenue de fête à paillettes. Je me trompe ?
Merci pour votre aide en tout cas les filles. Même si je repars avec des avis divergents vous m'avez montrer qu'on s'habille surtout comme on a envie.
:)
 
11 Février 2011
41
5
3 684
Secret
Moi je dis ca dépend vraiment de ton style en faite pour te donner une idée de moi comment je m'habille c'est souvent débardeur pantacourt et même souvent short leggings et sandalettes la plupart du temps. En boite il fait chaud donc je préfère prévoir du court, peu importe le temps qu'il fait dehors même si il fait un peu frais tu sais que tu restes pas longtemps en extérieur (il doit pas faire 0° non plus sinon j'oublie les nus pieds notamment). Mais bon après chaque fille est différente mais pour conseil le mieux est de prévoir du léger, que ce soit en chaussures, le mieux reste des sandales en boite de nuit à mon sens car on crève vite de chaud des pieds et une paire de ballerines devient vite infernal sauf en hiver ou t'es bien contente d'avoir des chaussures un peu fermé attaché à tes pieds quand il gèle dehors lol
 
Dernière édition :
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
en boite je ne me suis jamais mise en jupe ! on a déjà bien assez de contrer les relous,sans être en jupe alors je n'imagines même pas
en tout cas la robe moulante et courte pour moi c'est pas possible, enfin ca dépend dans quel optique tu vas en boite...

Je voudrais juste réagir a ca parce que : je ne vois pas le rapport avec la jupe. Je suis déjà allé en boîte en jupe robe pantalon et devine, je me fais emmerder indépendamment de ce que je porte.
Ah et aussi, fut une période ou j'étais très fiere de mon corps et où je mettais des robes courtes et moulantes , et mon "optique" comme tu dis, c'était juste de passer un bon moment avec mes amis (et de me faire plaisir )
Ca va 5 secondes de se faire juger a tout bout de champ, je ne suis pas certaine qu'un vêtement permet de prédire les intentions ou pensées d'une personne.
 
Dernière édition :
14 Juillet 2007
548
1 596
4 894
Granville
ouaaah quelle réponse... pas la peine de se sentir outrée
je pense que comme ca a été dit au dessus ca dépend carrément de la boite dans laquelle on va et de notre style habituel.
Une robe moulante et courte moi je vois bien cela pour aller dans une boite classe, mais là où j'allais POUR MOI ce n'était pas possible, après je parle de cela il y a presque 10 ans maintenant.
Comme tu le dis tu étais fière de ton corps, alors ton "optique" était donc de le mettre en valeur, et peut être (mais je ne voudrais pas parler à ta place) d'attirer les regards car mine de rien ça fait plaisir d'être regardé, non ?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Comme tu le dis tu étais fière de ton corps, alors ton "optique" était donc de le mettre en valeur, et peut être (mais je ne voudrais pas parler à ta place) d'attirer les regards car mine de rien ça fait plaisir d'être regardé, non ?

Desolée de te décevoir, mais le regard qui m'importait (et m'importes toujours) plus que n'importe quel autre, c'est le mien, et le plaisir que je retires a me voir dans la glace. donc en effet, tu parles à ma place, comme tous les gens qui pensent qu'une fille "met une jupe ou un décolleté pour attirer les regards et les remarques", ce sont des raccourcis que je trouve limites.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes