Comment survivre à une semaine de canicule

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
C'est clair que comme le @Synalèphe passé un certain degré c'est dur se trouver à se rafraichir (sauf si on a accès à un clim, piscine et autres trucs pas forcement accessible lorsqu'on vit seule et qu'on a pas trop de tunes).
Moi j'essaie de boire des truc le plus froids possible, hier j'ai tenté le granité et c'est vraiment pas mal, et puis moi ce qui marche pas mal (en tout cas quelques minutes) c'est de me rafraichir les jambes avec de l'eau froide et les laisser sécher à l'air libre ... Pendant quelques minutes, j'ai une bonne sensation de frais.

FACT (je viens de le lire dans un article cet aprèm :happy:): il faut éviter les boissons trop froides qui envoient des mauvais signaux à l'organisme et font croire qu'on a plus soif alors qu'en fait on a encore besoin de boire...

Sinon ce qu'on m'a toujours dit pour un bon coup de fraîcheur, c'est de se passer de l'eau froide sur le front, les tempes et l'intérieur des poignets...
 
  • Big up !
Réactions : Synalèphe
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
J'aime bien quand il fait chaud, quand il y a du soleil mais avec moderation! Là je suis en train de fondre, je deviens une larve!
Sinon je bois beaucoup d'eau ou de thé glacé, je mange froid et je pense serieusement a epouser mon ventilo! Mon dernier truc pour me rafraichir : un jet d'eau glacé sur les jambes puis application d'un gel froid pour les jambes, j'utilise circulagel de decleor et c'est le top !!!!
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Samedi prochain je pars en Norvège, JE FUIS LA CHALEUR. :yawn: (Je pars vraiment en plus **)
Aujourd'hui en sortant de chez moi j'ai ceu fondre l'espace de une minute (j'ai cru devenir un steak en prenant le RER également).
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
14 Novembre 2013
3
12
154
Petit tuyau qui me vient de ma mère, qui a été marquée par une astuce marocaine lors d'un voyage là bas : en cas de très forte chaleur, suspendez une grande serviette de bain à un pas de porte (à un endroit où vous n'allez pas passer 50 fois dans la journée de préférence) et placez une bassine d'eau aux pieds de la serviette, en faisant tremper le bas dedans. Petit à petit l'eau va remonter le long de la serviette et servir de brumisateur artisanal pour la maison/l'appartement. Quand la bassine est vide, remplissez la !
 
  • Big up !
Réactions : Titemma et Margay
20 Mai 2015
17
169
89
38
Strasbourg
Pour survivre à une forte chaleur:
● se lever le plus tôt possible le matin
● au réveil ouvrir les fenêtre et fermer les volets :l'air peut entrer pas le soleil
● brummiser les volets avec de l'eau
● boire du thé bien chaud, ça raffraichira moins vite mais plus longtemps, sinon eviter de boire trop froid
● ne rien faire entre 11h et 16h juste une bouteille de photo et on se rappelle qu'il fait trop chaud pour travailler
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Moi non plus je suis pas faite pour la chaleur. ..A mulhouse, c'est 5 h de route pour avoir la mer et une chaleur horrible sans le moindre souffle d air. Actuellement je suis donc enfermée volets fermés et hje sais que dans ma chambre sous les combles ça sera température sauna...

Ma saison c'est l automne. Je comprends pas non plus l engouement pour l été.

Je veux émigrer en Écosse! !!
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Enceinte + en vacances à Toulouse alors que j'ai l'habitude de la Bretagne et d'avoir la mer pas loin: je suis en train de me liquifier. Vivement l'automne, si je survie jusqu'à là!
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Je viens d'emménager à Toulouse et j'ai investis dans une clim (moi qui croyait que tout les toulousains en avaient une. Vu les commentaires, je dois me tromper) qui refroidie mon appart de 50 m2 en même pas 20 minutes.
Maintenant je compte faire ami ami avec les voisins de l'immeuble d'en face qui à une piscine.
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
OUATE ???

Si vous êtes plus intrépide encore, et que le Maroilles trempé dans du café le matin ne vous fait pas peur, vous pourrez tenter de conquérir le Nord-Pas-de-Calais.

MAIS .... On est en vigilance orange nous, et la plupart des départements du sud en vert!!! :yawn:

Allez plutôt conquérir le finistère ou mieux: ST Pierre et Miquelon! Na!

:taquin:
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
@Samsayonara Je proteste contre cette vision de la canicule au sud :P
Les seuils d'alerte canicule ne sont pas les mêmes dans le Sud que le Nord car ces seuils prennent aussi en compte les habitudes des locaux.
Ainsi dans les Bouches-du-Rhône le seuil est de 35°c quand celui du Nord est à 33°c donc l'alerte canicule ne veut pas dire qu'il fait plus chaud dans le Nord qu'au Sud ^^
source : https://www.lemonde.fr/les-decodeur...ut-on-parler-de-canicule_4665560_4355770.html
 
  • Big up !
Réactions : printemps24

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes