Commentaires sur J’ai vu ma pote mettre une fessée à son fils, je suis censée faire quoi ?

10 Novembre 2012
5 645
167 494
6 654
Je n'ai pas lu l'article, mais une information qui est peu connue, c'est que suite à une naissance et jusqu'aux deux ans de l'enfant (ou maladie d'un enfant/d'un parent, une séparation et quelques autres critères), les familles qui perçoivent des allocations de la CAF peuvent avoir des heures de TISF ou d'aide-ménagère au domicile, avec un reste à charge en fonction du quotient familial, qui reste assez accessible.

Pouvoir avoir du soutien quelques heures pour déléguer certaines tâches ça peut vraiment permettre de souffler, donc il ne faut pas hésiter à se rapprocher de la CAF dans ces situations :jv: (Plus d'informations ici, chaque département a quelques spécificités donc vérifiez chez vous).
 
30 Septembre 2021
1 734
10 596
1 144
34
@Légitime Immature ah, c'est marrant, je trouve au contraire l'article assez soft vis-à-vis de la mère, y compris au début. Il rappelle essentiellement la loi, et le fait qu'il existe d'autres solutions que la fessée.
Mais une fois cela dit, je le trouve au contraire assez indulgent et bien amené, parce qu'il conseille de ne pas directement couper les ponts avec la mère. Je trouve d'ailleurs la solution proposée assez fine. C'est ensuite à la Madz de décider ce qu'elle fait une fois qu'elle a eu cette conversation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Mema carrément délation ?
J'espère que vous n'avez absolument rien à vous reprocher ou que personne fasse de la délation à la police...


Je comprends la mère choquée par contre je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas essayé d'aider son amie qui n'arrivait plus à gérer son fils avant la fessée (acte désespérée d'une mère a bout et on ne sait pas si c'est la 1ere fois, si c'est genre tape sur les doigts ou la grosse claque qui laisse une trace sur les fesses...)
Je ne suis pas pour du tout, par contre j'essaie de comprendre comment cette mère en arrive à cela si elle est si "performante". Et ça veut dire quoi "elle est old school"? Par rapport aux années 50,aux années 90...?
Bref j'ai de la peine pour cette mère qui doit s'en vouloir de son acte car en lisant la question j'ai plutôt l'impression que c'est la 1ere fois et qu'à force de la prendre pour une super maman elle a craqué... :/
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je trouve les conseils très censés et pas moralisateurs. Pour moi il y a deux cas de figure très différents :
- la mère a craqué, elle est à bout, mais elle sait bien qu'une fessée c'est grave et ça ne devrait pas arriver. Le jugement est stérile dans ce cas-là, c'est mieux de lui proposer de l'aide !
- la mère pense fermement que la fessée fait partie des outils éducatifs à la disposition des parents. J'avais un ex comme ça, il me disait qu'il avait reçu des fessées plus jeune, "ça ne l'avait pas traumatisé", et "c'est normal que ça parte de temps en temps". Là c'est chaud. S'éloigner émotionnellement mais surveiller la situation (est-ce seulement possible?) pourrait être une piste.
 
5 Décembre 2014
1 548
21 455
4 664
29
@Marre des
Je précise juste parce que j'en ai marre de voir ce mot utilisé de façon incorrecte et galvaudée : la définition de "délation", c'est "dénonciation inspirée par des motifs méprisables". Donc, dénoncer une mauvaise action qui doit être punie, parce qu'on veut que justice soit faite ou pour sauver quelqu'un, ce n'est pas de la délation. Je le dis parce que c'est très utilisé par l'extrême-droite et les masculinistes, comme s'ils étaient assimilables par exemple aux Juifs de 39-45, et je trouve ça insupportable cette généralisation de ce mot dès qu'il y a dénonciation de quelque chose.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Alpha alors je vais dénoncer mes voisins qui fument du shit.
(précision non mais si j'appelle la police ça serait une dénonciation ou une délation ?)
Je connais des gens dans un logement social qui mentent à la caf, si j'envoie un courrier, délation ou dénonciation ? (sachant que j'ai un contrôle caf quasi tous les ans alors que je n'ai rien à me reprocher, que j'ai toujours tout fait en temps et en heure...)

Perso je répondais au commentaire qui disait de suite dénonciation mais dans ce contexte (cad on ne sait pas) c'est purement et simplement de la délation

Et peut être que ton commentaire peut servir à certains mais je n'ai nullement besoin d'une leçon et surtout si j'utilise ce mot ce n'est aucunement parce que je suis d'extrême droite ou autres... (ce n'est pas ce que tu dis mais presque car ça devient le mot interdit...)
Il y a toujours un contexte et ce n'est pas parce que certaines personnes aussi méprisables soient elles les utilisent à tort et à travers qu'ils faut interdire ce mot.

C'est comme en Allemagne (et d'autres pays) les runes interdites car assimilés nazi-_-
J'utilise les runes, dois je avoir honte ? Non. Pareil pour les mots.
Il y a beaucoup de mots galvaudés et qui perdent de leurs essences mais dans mon commentaire non.
J'en ai marre par exemple d'entendre partout "pervers narcissique"... C'est qqc de tellement mais tellement galvaudé que ça n'a plus de sens.
Même le "désolé" a perdu tout son sens.
Bref, merci mais non merci :)
 
5 Décembre 2014
1 548
21 455
4 664
29
@Marre des
Ben justement, ça dépend du contexte. Si tu dénonces tes voisins parce que l'odeur de shit te gêne et qu'ils s'en foutent quand tu leur dis, ce n'est pas de la délation. Si tu dénonces tes voisins qui fraudent à la Caf juste parce que tu es jalouse d'être contrôlée et pas eux, alors que ça ne change rien pour toi, c'est de la délation. C'est pas compliqué, c'est dans la définition : "motifs méprisables". À partir de là, tu devrais pouvoir déterminer ce qui est de la délation et ce qui n'en est pas.

Par ailleurs : dans le contexte de ce témoignage, ça me semble évident que la personne à qui tu répondais faisait du trollage. Par contre, dénoncer des parents maltraitants, par exemple, ce n'est pas de la délation, c'est une obligation légale pour certaines professions.

Je ne comprends pas bien la suite de ton message : où ai-je dit qu'il fallait interdire le mot délation, s'il te plaît ? Pour moi non, ton utilisation ici n'est pas la bonne, et je me réserve le droit de réagir quand je le souhaite sur un forum public, même si on n'est pas d'accord.
 
9 Février 2022
15
62
164
44
@Mema carrément délation ?
J'espère que vous n'avez absolument rien à vous reprocher ou que personne fasse de la délation à la police...


Je comprends la mère choquée par contre je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas essayé d'aider son amie qui n'arrivait plus à gérer son fils avant la fessée (acte désespérée d'une mère a bout et on ne sait pas si c'est la 1ere fois, si c'est genre tape sur les doigts ou la grosse claque qui laisse une trace sur les fesses...)
Je ne suis pas pour du tout, par contre j'essaie de comprendre comment cette mère en arrive à cela si elle est si "performante". Et ça veut dire quoi "elle est old school"? Par rapport aux années 50,aux années 90...?
Bref j'ai de la peine pour cette mère qui doit s'en vouloir de son acte car en lisant la question j'ai plutôt l'impression que c'est la 1ere fois et qu'à force de la prendre pour une super maman elle a craqué... :/
Non je blaguais d'ailleurs c'était ASE que j'avais tapé mais j'ai pas pas relu mon correcteur
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 010
6 114
Dénoncer une maltraitance sur enfant, c'est juste un devoir.
Les VEO qu'elles soient physique ou mentale, sont inacceptables. Donc, fermer les yeux en ghostant ou en ne faisant rien, c'est accepter, c'est participer.

Pour la Madz, je suis d'accord avec la daronne. Qu'elle en parle avec son amie de manière apaisée plus tard, sans que les enfants soient là. Sur le moment, si déja elle est agacée par son gosse, elle va être encore plus énervée par une potentielle leçon de morale de sa pote.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes