Commentaires sur Stéphane Plaza accusé de violences physiques et psychologiques par trois femmes dans Mediapart

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 362
2 584
C'est... Non, je peux pas y croire, je veux pas y croire. Si cet homme n'est pas safe, alors aucun ne l'est.
Je sais qu'il faut pas sacraliser tout ça tout ça, mais là... Je sais pas quoi en penser. Il m'attire beaucoup de sympathie et si ça s'avère vrai (l'enquête le dira peut-être), franchement... Je serai dégoûtée à vie des hommes.
 
8 Janvier 2015
234
3 004
3 794
"Un personnage sympathique dont on ne peut imaginer le pire."

Bizarrement, j'ai toujours trouvé qu'il avait l'air très "faux". Il y a certaines fois sur ses émissions, des comportements où je le trouvais très "je fais genre je suis sympa mais en fait je suis un pourri."

Mais bon, on peut pas se fier à une impression en même temps.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
956
4 438
254
Alors là… Je ne suis pas étonnée. Son so-called humour m’a toujours profondément dérangée. Je le trouvais irrespectueux de bien des façons. (J’emploie le passé, car je boycotte ce type depuis des années.) Idem pour Léo Grasset (il m’a toujours sorti par mes yeux) et Norman Thavaud. Si je cite ces deux-là, c’est que comme Stéphane Plaza, ils avaient bonne presse.

Je n’ai aucun « radar » (dans le passé j’ai défendu Marilyn Manson, et j’ai été fan de Die Antwoord :gonk:), et je ne sais pas si les accusations seront prouvées, mais pour moi ces personnes ont toujours été des red flags ambulants.

Bref, ravie que les présumées victimes parlent/s’expriment.
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 362
2 584
@Lylia-B Je peux comprendre sur le côté air "faux", faut dire que c'est aussi un peu un personnage qu'il joue devant les caméras (comme beaucoup d'autres animateurs) surtout quand on sait qu'il fait aussi du théâtre en parallèle. Donc il peut en jouer c'est évident, après on aime on n'aime pas, c'est propre à chacun.

Mais l'imaginer faire preuve d'une telle violence supposée, je trouve ça effarant...

C'est comme si, je sais pas, imaginez votre personnalité préférée que vous n'imagineriez pas faire de mal à une mouche, qui a un tel capital sympathie : genre Jamy de C'est pas Sorcier, Mac Lesggy, Cyril Lignac, Stéphane Berne... (je reste dans les animateurs français mais je pourrais élargir à plus : Dwayne Johnson, Morgan Freeman, Ian McKellen, sont les premiers à me venir en tête là comme ça)

Vous imaginez si un jour on vous dit : le célèbre Jamie, accusé par sa femme de maltraitance ?
Perso je tomberais de ma chaise. Et c'est un peu ce qui se passe là (si, et seulement si, l'enquête révèle que c'est la vérité).
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 362
2 584
On ne peut jamais se fier à l'image publique de quelqu'un : politique, acteur, animateur...Justement parce que ce n'est qu'une image, et donc forcément factice.

Quand on garde cette réalité à l'esprit, on n'est plus jamais déçu.e...
Mais du coup, tu t'attaches jamais à personne ? Comment tu fais ? (C'est une vraie question, ça m'intéresse de savoir comment tu fais)

Parce que si on va par là, et en élargissant un peu le sujet, quand on sait qu'un enfant sur dix est victime d'inceste, tu ne te fies à aucun homme qui a des enfants dans son entourage familial ? Je sais que c'est pas tout à fait le sujet mais c'est pour l'exemple. (Je voulais trouver les statistiques pour le nombre de femmes (sur dix par exemple) qui a été ou sera potentiellement victime de violences conjugales à un moment de sa vie, mais j'ai pas trouvé)
 
15 Août 2023
414
3 369
154
@Papillon Bleu : je suis encore traumatisée… @Tipyjama je compatis !
Tout pareil... Le pire c'est quand j'entend un chanson de Noir Désir à la radio : je suis assaillie par plein de sentiments contradictoires. Il y a les souvenirs sympas du passé (nostalgie quand tu nous tiens), le fait que j'aime toujours les morceaux de Cantat (j'y peux rien), et le dégoût pour le type et ce qu'il a fait. Comme s'il nous avait tous trahi.e.s....
 
15 Août 2023
414
3 369
154
@Tipyjama
Je ne m'attache plus vraiment aux personnalités publiques. Il y en a que j'aime bien mais ce n'est pas un sentiment profond. Parce que je ne perd plus de vue qu'elles jouent forcément un rôle. Je suis plus intéressée par leurs actes et par leur travail.

Au niveau personnel, c'est différent, bien sûr que je m'attache à des proches. Et que je risque un jour de tomber de haut...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes